La procédure de divorce sur demande accepter a été enclenché en novembre 2014, la non conciliation a été prononcé en janvier, l'assignation a été posé en mai..et la 1ere étape de la mise en état a lieu en septembre, mon futur ex mari, me dit qu'il ne passe pas coté banque pour racheter la maison, qu'on a construit et commencé a payé en juillet 2012, il s'est renseigné auprés d'un notaire en demandant si il peut monter une SCI avec ces parents, lui 99% de la part et 1% pour les parents.
cependant il me dit que nous devons etre divorcé.
mon avocate qui est payé par l'état grace a l'aide juridictionnelle..me précise pas ce qu'il va etre demandé lors de la mise en état, et donc sur quoi il faut etre d'accord pour qu'enfin nous soyons divorcé.
Ma question est donc, a quoi sert la mise en état ? et es ce que monsieur pourra monter sa SCI et etre avec ces parents seul a géré cette maison ?
en terme de temps surtout ..
je suis dans un petit appartement, et mon nouveau compagnon et mes enfants qui sont en alternance languissons de pouvoir trouver une maison.. et donc faire des démarches d'achat dans les plus bref délais..
Si vous pouviez m'éclairer sur la suite de la procédure de ce divorce auquel je comprend si peu ..
et sur les démarches de monsieur pour son SCI ..
que moi je sois libérée de ce crédit maison pour refaire ma vie.
Merci a vous pour votre aide.
Cordialement