Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon minet de 4 ans ne mange plus depuis son retour du véto

Bonjour! Alors voilà, j'ai un chat de 4 ans castré qui ne va pas dehors et qui est sujet à faire des infections urinaires (il en a 3 à son actif, dont une où des calculs urinaires lui avaient complètement bouché les voies urinaires). Vendredi dernier, j'ai dû l'amener chez le vétérinaire puisqu'il ne mangeait plus, ne buvait plus ni n'allait dans sa litière depuis 36 heures, et avait vomi plusieurs fois (mais jamais de la bile). Chez le vétérinaire, on a diagnostiqué un blocage urinaire (sa vessie était pleine et bedon dur), mais finalement après examen de l'urine, on a pas trouvé de cristaux, mais un max de bactéries. J'ai récupéré le minet samedi en fin d'après midi, il semblait aller mieux, mais depuis il n'a pratiquement pas mangé ni bu. Il a fait 3 pipis, mais rien d'autre, et il a encore vomi ce soir (toujours pas de bile... rien que de l'eau et un peu de bouffe) ... Il semble vouloir dormir beaucoup, se cache sous les meubles, mais quand je lui parle ou que je le cajole, il ronronne comme un bienheureux. Est-il possible que l'effet de l'anesthésiant utilisé pour l'endormir (pour mettre le catéther urinaire) plus l'anti-inflammatoire, ou le stress du vétérinaire (il a craché et grondé et s'est débattu, parait-il, alors qu'aucun véto n'avait jamais eu de difficulté avec lui avant..) pourrait faire en sorte qu'il soit encore dans cet état? Ca m'inquiète vraiment, et je compte rappeler le vétérinaire demain (le mien, pas celui où je suis allée en urgence!!) mais je me demandais si quelqu'un sur ce forum avait eu une expérience similaire ou pourrait un peu me rassurer... mon minet est très important pour moi, et j'ai vraiment-vraiment peur ...
1 réponse pour «
Mon minet de 4 ans ne mange plus depuis son retour du véto
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 21h10
Bonjour, Mon chat a depuis 6 jours les mêmes symptomes que le votre (ne mange plus et visite chez le vétérinaire qui s'est très mal passée), je suis très inquiète, pouvez-vous me dire svp comment s'est résolu votre problème ? Suite à la première visite chez le vétérinaire, il n'avait pas de température, mais il a juste vu un problème de rein, un des deux fonctionne pratiquement pas, mais selon le vétérinaire ça n'était pas lié à son absence d'appétit. Merci d'avance pour votre réponse.