669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Calculs a repetition chez mon chat

Question de seve704 le 05/05/2010 à 16h21
Dernière réponse le 12/05/2011 à 10h33
[ ! ]
Hello: , je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer un peu et me donner des conseils. Mon chat, un persan de 8 ans, Timmy, souffre depuis mercredi dernier de calculs qui lui bloquent l'urètre. Je l'ai enmené en urgence au véto car j'ai vu que quelque chose n'allait pas dans son comportement (j'ai 2 chats donc difficile de surveiller l'urine), et le véto la sondé de suite car vessie ultra pleine et un calcul bloquait l'urètre. Hospitalisation jusqu'a vendredi avec perfusion et antibiotique. Il est sorti mais il restait encore 2 petits calculs apparement dans la vessie, et il fallait que je surveille s'il urinait. Je suis parti quelques jours en vacances avec lui , et je l'ai ramené chez le véto en urgence hier car pas d'urine depuis 2 jours et il ne mange rien et ne boit rien. Encore un calcul qui bloque l'urètre et prise de sang tres mauvaise concernant l'urée, ect..Donc resondage et perfusion, apparement il a des calculs d'oxalate qui ne peuvent pas etre dissous. Il est de nouveau hospitalisé. Mon véto va repasser une radio pour voir si il y a encore des calculs et surveiller son dosage d'urée, mais il n'est pas trop chaud pour l'opérer et ouvrir la vessie, car il n'est pas sur de pouvoir les trouver car ils sont petits. Alors voila mes questions : Que faut- il faire pour pouvoir retirer tous les calculs pour que mon chat puisse ne plus se "boucher". Si ses reins sont pleins de calculs quel est le traitement, et si ses reins sont complètement détruits existent ils un traitement pour l'aider a vivre. Je suis complètement perdu, je voudrai sauver mon chat et j'ai l'impression que les vétos se contredise. Je rappelle mon véto ce soir pour savoir les résultat de la radio et la prise de sang. Merci pour vos réponses, et si vous connaissez ce problème avec votre chat n'hésitait pas a m'écrire
Répondre
2 réponses pour « 
calculs a repetition chez mon chat
 »
Réponse de Fatima 21
Le 22/05/2010 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, Lisez mon commentaire sur le régime sain sur le chat qui ont un probléme vomitif et appliquez le à votre chat. Bien à vous Fatima 21
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 10h33
[ ! ]
Bonjour,mon chat a eu aussi dernierement des calculs du aux cristaux d 'oxalate le veto m a donné des croquettes speciales qui permettent de dissoudre ces cristaux pr que le chat puisse les eliminer.Il s 'agit d'urinary S/O de royal canin.voila bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calculs a repetition chez mon chat
 »
  • 8
    réponses
    Mon chat a environ 2 ans et demi, il a subi un globe vésical il y a une semaine car il avait une gro
  • 9
    réponses
    Bonjour, j'ai un chat d'environ 7ans. Il ne boit plus, mange plus depuis une semaine, sort plus, e
  • 84
    réponses
    Bonjour, j'ai une chatte maine coon de 14 ans (en août), depuis plusieures semaines elle est en diar
  • 6
    réponses
    Mon chat est mort suite à une patte cassé ! on es allé chez le veto qui l'a anestisié et lui à posé
  • 3
    réponses
    MON CHAT MAIGRIT DE PLUS EN PLUS (sent les os) MAIS MANGE PLUS QUE D HABITUDE BOIT ASSEZ REGULIER
  • 3
    réponses
    Mon chat 4 ans, a un méga colon, et sa constipation date de 2 ans environ. il a été opéré l'an dern
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon chat ne mange plus et ne plus caca depuis 4 jours L'huile de parafine ne fait rien,
  • 3
    réponses
    Bonjour, Mon chat, 13 ans mais en pleine forme, se comporte bizarrement depuis deux semaines. Il
  • 1
    réponse
    Mon chat a fait une chute et depuis Il ne veut plus se lever car il a mal a une patte!!"!Je n'ai pas
  • 74
    réponses
    Bonjour Mon chat de 12 ans à la jaunisse. Il est resté 4 jours chez le véto. Son taux de Trans
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.493