Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Calculs a repetition chez mon chat

Question de seve704 le 05/05/2010 à 16h21
Hello: , je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer un peu et me donner des conseils. Mon chat, un persan de 8 ans, Timmy, souffre depuis mercredi dernier de calculs qui lui bloquent l'urètre. Je l'ai enmené en urgence au véto car j'ai vu que quelque chose n'allait pas dans son comportement (j'ai 2 chats donc difficile de surveiller l'urine), et le véto la sondé de suite car vessie ultra pleine et un calcul bloquait l'urètre. Hospitalisation jusqu'a vendredi avec perfusion et antibiotique. Il est sorti mais il restait encore 2 petits calculs apparement dans la vessie, et il fallait que je surveille s'il urinait. Je suis parti quelques jours en vacances avec lui , et je l'ai ramené chez le véto en urgence hier car pas d'urine depuis 2 jours et il ne mange rien et ne boit rien. Encore un calcul qui bloque l'urètre et prise de sang tres mauvaise concernant l'urée, ect..Donc resondage et perfusion, apparement il a des calculs d'oxalate qui ne peuvent pas etre dissous. Il est de nouveau hospitalisé. Mon véto va repasser une radio pour voir si il y a encore des calculs et surveiller son dosage d'urée, mais il n'est pas trop chaud pour l'opérer et ouvrir la vessie, car il n'est pas sur de pouvoir les trouver car ils sont petits. Alors voila mes questions : Que faut- il faire pour pouvoir retirer tous les calculs pour que mon chat puisse ne plus se "boucher". Si ses reins sont pleins de calculs quel est le traitement, et si ses reins sont complètement détruits existent ils un traitement pour l'aider a vivre. Je suis complètement perdu, je voudrai sauver mon chat et j'ai l'impression que les vétos se contredise. Je rappelle mon véto ce soir pour savoir les résultat de la radio et la prise de sang. Merci pour vos réponses, et si vous connaissez ce problème avec votre chat n'hésitait pas a m'écrire
2 réponses pour «
calculs a repetition chez mon chat
 »
Réponse de Fatima 21
Le 22/05/2010 é 10h40
Bonjour, Lisez mon commentaire sur le régime sain sur le chat qui ont un probléme vomitif et appliquez le à votre chat. Bien à vous Fatima 21
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 10h33
Bonjour,mon chat a eu aussi dernierement des calculs du aux cristaux d 'oxalate le veto m a donné des croquettes speciales qui permettent de dissoudre ces cristaux pr que le chat puisse les eliminer.Il s 'agit d'urinary S/O de royal canin.voila bon courage.