Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Mon nom est RACHID tribu des beni merouane - Page 2

Rachid, patronyme, issu tribu beni merouane ? devenue Tachouda en petite kabylie,wilaya de setif (algérie). quel est l'ancêtre de cette tribu ? merci...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
Mon nom est RACHID tribu des beni merouane
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 02h20
Si si la famille moi ma mere c une dilmi et c une vraie marwania.....c tous des moudjahidinne et ya eu bcp de chouhadda......hicham de lyon
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 20h30
La tribu benzerga comporte a ce jour une quinzaine de g pere entre medes et la frontiere marocaine cherche sur "club des benzerga " entre y et fais connaitre ta tribu en attendant que je trouve qq chose.rachid benzerga berrouaghia 26200 priere adresser courrier
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 12h25
Né é grandi a alger mes parents viennent de tachouda de beni merouane d apré les informations que jé c des tribu berbere arabisé vu que tachouda c un nom berbere dont j ignore la signification é concernant la guerre de liberation c vrai c des guerriers farouche selon ce que mon pere me racontait , je sé pas si les beni merouane ont un caracetere commun car tt ceux que jé connu c des tetus é agressifs bon enfin je parle de mes proches qui habitent acctuellement la ville de el eulma , les beni merouane par rapport a d autres tribu limitrophe c des blancs é roux ( bronzé par la rudité du climat la bas ), le linguistique tantot eulmi tantot teint de vocabulaire des regions limitrophe (jijilophones ) donc petite kabylie ..les habitant du nord de setif que les beni merouane appellent les kabyles eux meme considere les habitant de tachouda des chawis é la probabilité de la provenance du maroc cette histoire é trop raconté a jijel vu que linguistement c des langages apparentés ...mé vu que tachouda é limité par ferjiwa vers l est ( qui sont des jijiliens ) le nord par beni aziz ain el kbira...etc qui sont des kabyles é vu que vers le sud les berberophones chawi sont pas si loin ( ain azél...bida bordj...etc ) c pas facile de savoir d ou on vient exactement donc on peut dire qu on deverait etre un melange de kabyles é de chawis é de jijiliens ...aya je salue mes freres du sang é ne vous estimez pas car on é une espece ultra intelligente salam alikoum
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 16h17
Salam alikoum selim c salima bent raltek hadda et bent aarab abdallah de el eulma ki sont né tachouda mechta boudief tachouda est un trés beau douar malheureusement gaché par le futur barrage pour tous ceux qui veulent avoir des informations concernant tachouda je serait contente de vous de vous on procurer.
Réponse de norel
Le 15/03/2011 é 00h37
Je cherche tjr mes origines de cette tribu qu'on appelle m'rawna mon nom de famille est benzerga ou benzerka selon l'appellation de cette alphabet, mes oncles paternelles habitent ferdjioua, de par leurs langage, ils ont cet accent tantot de setif et tontot de tlemcen comme "ntina ou ka" mon intuition me dis qu'on viendu maroc, aussi et tjr selon mes oncles maintenant dcd on vien l'arabie c vrais, que cette tribu sont des bazanés des roux aussi, ont du nif bcp méme je voudrai connaitre au juste ou ça se trouve tachouda si il s'agit de cette mechta appéllé avant roussia, là je crois qu'on est de la méme tribu au fait je ss née et grandie à constantine merci pour tte infos
Référence(s) :
cherche tjr mes origines
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 12h05
Salam tachouda se trouve a 11km de el el eulma pour avoir des information sur ta famille essaye de te rendre a la mairie de tachouda sinon rends toi sur place les gens de tachouda sont trés accueillant ils pourront te donner les informations dont tu as besoin .je reside en france mais mes parents ont grandi dans ce beau douar j'y etais en juin 2010 j'ai meme été a ferdjioua d'ailleurs d'aprés mon pere tu peux egalement te rendre a ferjioua .Au plaisir de te donner plus plus de renseignements. AARAB salima
Référence(s) :
d'aprés les dire de mes parents et de la famille.
Réponse de norel
Le 15/03/2011 é 21h31
J'ai lu ta réponse,et je tien à te remercier de ton attention serieuse, j'ai vu aussi que tu porte nom de famille aarab, il se trouve que ma grand mére maternel le porte aussi, j'ignore totalement de quel origine est cette tribu, mais je pense bien que c kabyle,car le nom de famille de ma mére est baaziz pour en revenir à tribu de beni merouane,que mes oncles et mon pére appellaien merawna,à grand majorité ils habitent ferdjioua,precisement à roussia, appellée aussi bezerka, là on vois la disparition de la lettre N aussi il m'est impossible de me deplacer làbas, pour la raison que j'habite annaba ou je me suis mariée je te demande et stp de demander à ton pére s'il dispose d'assez d'infos sur cette tribu au plaisir de te lire, te souhaite une bonne soirée
Référence(s) :
cherche tjr mes orignes
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 16h48
Rachid j attends tjs ton courrier au sujet des benzerga-bezarka merci de penser a moi
Référence(s) :
bebzerga rachid berrouaghia 26200 medea
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h08
Salam mon père va se renseigner de son côté auprés des beni marouene qui habite qu'il connait et je t'en dirais plus.
Réponse de norel
Le 17/03/2011 é 21h40
Moi,la nommée nora benzeka ou benzerga s selon la prononciation de cette alphabet,je demande à tout personne portant ce nom de se manifester et de me donner renseignements qui m'aiderai à trouver réellement d'ou on viens! pour information,mon defunt pére disai de son vivant, qu'on est de l'hodna de la tribu weled derradj, mon concle aussi disai qu'on vien du maroc, un autre oncle disai aussi que nos encetres sont de taief (arabie-saoudite)
Référence(s) :
selon les dires de mes oncles
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 18h21
Salam les amis encore une fois c'est toujours un plaisir de communiquer avec des freres du sang, mes parents viennent de tachouda identiquement et natif d'alger , tachouda se trouve sur une colline cette zone a toujours eté un lieu de transit et les habitant n'ont jamais eté des sedentaires ils venaient de toute part , y avait des prorietaires de domaines ( agricuclteurs riches zaama ) et des postulants d'emploi venaient par-ci par-la en quete de gagne-pain la plupart venaient du nord et automatiquement y a eu un melange du sang .les ruines romains sont juste a coté( el kharba ) , le plus ancien site historique en nord afrique se trouve a ain lahnech ( des ossements datent de plus de 2 millions d années ) a coté de tachouda , la vie a toujours existé dans notre region depuis la nuit des temps faut eliminer l'hypothese d'une provenance de larabie saoudite on a rien a voir avec eux.sont en asie et nous en afrique.on parle larabe on a eté arabisé comme beaucoup d'algeriens .y a eu une fusion des differentes famille des mrawna si la grand-mere porte pas le nom dune famille voisine l'arriere grand-maman le porterait probablement .maintenant la plupart vivent a el eulma et ont la main-mise sur le commerce la-bas ici a alger pareil la plupart c'est des commerçant ! enfin ceux que je connais . aya les consanguins at'halaww é oubliez pas que y a de belles filles la bas :) ( rire )
Réponse de norel
Le 29/03/2011 é 22h30
J'ai lu ta réponse à l'instant méme, certes tu apportes des infos mais sont pas completes, j'aimerai savoir ou se trouve el kharba,aussi, cet mot là, m'a titillé les méneinges, car mon defunt pére le disai souvent, qui veux dire un lieu abondonné aussi, tu m'a fait bien rappeller ce que mon pére disai, quand il s'agissai de faire savoir son "nif" pour les autres, comme tu l'a si bien ecrit, de vrais mrawna cependant, je te demande de me donner l'information excate si tu en a bien sur d'ou vient notre tribu mrawan pour info, je suis née et grandie à constantine que le destin m'a "balancé" à annaba ou il faut reconnaitre fait bon de vivre!!!
Référence(s) :
completer mes infos "cousin de sang"
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 22h31
Bsr , y'a pas plus ravissant que d'échanger avec les siens ce peu d'informations qu'on a pu accumulé a travers nos parents . dans les pays arabes y'a ce phénomène de désinformation , a tout prix on cherche a nous coller l'étiquette d'arabe derrière le dos , ce n'est qu'un leurre .bon ! soyons logique ; admettons que le premier ancetre (X) vint de l'arabie il s'installa a tachouda il se lia par la suite a une fille autochtone (Y) ils eurent un garçon ( Z), ce dernier ,( theorie de mendel le fondateur de la génétique ) serait 50% arabe et 50% autochtone donc amazigh. le garçon grandit atteignant l'age de mariage se lia a une fille dont les parents furent autochtone le couple eut un garçon qui de son coté fut 75% berbere et 25% arabe vu que son papa fut deja a moitié arabe du coté paternel ...et ainsi de suite ...plus qu'on descend plus que le pourcentage de l'arabité se degrade jusqu'a ce que des fois il disparait ( mutation )le seule rescapé de ce tsunami c'est bel et bien le nom du premier ancetre .vous allez me dire c'est pas evident la genetique joue souvent sur les lois de la probabilité je suis entierement d'accord .imaginez combien de civilsations sont passés par cette tachouda..les vestiges romains = Cuiculum ( el kharba ) et le site archeologique de ain el hnéch consideré comme le plus ancien en nord afrique en sont une preuve .la vie avait sillonné cette contrée meme avant l'arrivé de cette minorité d'arabes venant du moyen orient .selon l'historien berbère ibn khaldoun qui fut un maitre d'analyse des changements politico-sociologiques les beni merouanes descendent directement de la tribu berbere des kotama arabisé par la suite ( musulmanisé) qui perdit ses mœurs, ses coutumes et même son langage, pour adopter ceux du peuple conquérant . le meme scenario a tourné dans plusieurs regions du pays .bon c'est juste des balises pour ne pas te perdre ok? soeur de sang?ça reste un avis personnel teint de realités historiques !!! . cest pas aisé de remonté le temps sans preuves palpables .y'en a qui ont un ancetre turque et ils le savent meme pas pourtant,suivant l'axe du temps , ce n'est que 2 ou 3 siècles en arrière , imagine nous les beni merouane ...faut creuser plus au fond ow ya rabbi si on tombe sur une source d'eau pour s'alimenter ...aya kotamo-merouano-constantino-bonoise t'es sastisfaite j'espere ? bonne continuation les dures tetes .
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 16h18
Entre dans club des benzerga sur facebook et manifeste toi on sera tres content de vous connaitre vous les benzerga de l est (ferdioua et azzefoun) j espere vous lire benzerga rachid ....berrouaghia medea 0775694456 0696756708 merci
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 16h32
Benzerga-rachid berrouaghia meda algerie facebook "club des benzerga ou google " benzerga" attends suites merci sur face book
Référence(s) :
club des benzerga sur facebook
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 16h34
Club des benzerga voudrait vous reunir merci de nous rejoindre sur facebook "club des benzerga " ou benzerga rachid 1 ou 2 ou abbes ou ....
Référence(s) :
facebook
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 16h36
Merci de joindre le club des benzerga sur facebook ou benzerga sur google
Référence(s) :
facebook
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 22h50
Je crois que c'est gracheha c'est le douar dont est issue ma mere , mon grand pére est un CHOUBANE, ma grand mere une FOUNAS du douar lefounsa ( LES FOUNAS) mes grand parents se sont installes à BOUGIE vers 1925, à leur mots leurs cousins se sont accapares de leur terres. C'est une belle région dommage je n'y vais que rarement
Réponse de norel
Le 13/04/2011 é 22h08
Bsr cher cousin du sang je partage ce plaisir pour c infos, qu'on cherche, afin de connaitre nos origines, j'ai aussi suivi ta logique avec calcul que tu as etabil,afin de remonter à notre tribu qui est-elle! d'ou elle viens etc aussi,je ne partage pas avec toi un point, c celui des kotama sache que cette tribu est concentré essentiellement à jijel,dont tt les habitants de cette ville, ainsi que ceux de collo, appartiennent à cette tribu qu'est les kotma et à vrais dire, par respect à certains de mes amies, je ne peux dire ce que le mot kotam signifie,(je passe) je peux te certifier que les nous tribu de benimerouane, nous sommes pas des kotama, je suis plus que certaine, à ecarter definitivement cett appartenance (j'en suis ravie)!!! si tu peux chercher du coté de m'sila, là peut etre qu'il y'a un doute,parrai et ça c selon les dires de mes oncles que les boudiaf et les khider, eux aussi appartienent à notre tribu de ma part, je continu à encore chercher et chercher pour infos, je ne ss pas bonoise, c juste le mektoub m'a balancé ici,d'ailleurs on je n'ai rien changé de mes coutumes ni de mon accent constantinois pour la téte dur? je dirai,oui, si on veux appeller ça ainsi, mais je préfére dire que je respecte mes principes, maintenant si tu fais erreur " tu passes à la guillotine" ahahahaha!!! aller! au plaisir de te lire,te souhaite une bonne fin de soirée!
Référence(s) :
à ecarter la tribu koutama
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 13h02
Euh msila? pourquoi pas ! mais avant d arriver a msila ils venaient d ou?msila é aussi une region de nomades..khlas j'ai un projet tres fructueux on achete un appareil de test ADN comme sa on saura d ou on vient. on va le rentabiliser par la suite ! kikonke voudera se connaitre il a qu'a acheté un ticket puis passé dans l'appareil .il s en sortira avec sa carte d'identité genetique :) . jé compris ke t pas bonoise jé lu tt tes articles tt comme moi etant pas un algerois de souche..jé dit kotama en m appuyant sur les reflexions de ibn khaldoune..le reste eté en guise de mon imagination . pourkoi cette subjectivité envers les kotama?j arrive pas a decrypter les sous-entendu lol..voyons ! et d'ou t'as cette certitude ? é pourkoi pas c ceux de msila qui sont issus de beni merouane é pas le contraire hein?? prenons ton propre exemple :en moins d un siecle ta lignée a debarqué dans 3 regions a savoir : beni merouane...constantine...annaba.....allaho a3léme ulterieurement sur quelle destination le prochain escale ( j espere que t pas a cet meme instant entrain de preparé tes valises lollll ) aya a+ dure tete a bientot inchallah
Référence(s) :
une intervention