Rachid, patronyme, issu tribu beni merouane ? devenue Tachouda en petite kabylie,wilaya de setif (algérie). quel est l'ancêtre de cette tribu ? merci...
Bonjour
Effectivement tout cela est bien joli mais je pense que certains font un amalgame avec les dires des français et la réalité de ce village.
Je suis une fille KAMEL, l'intérêt n'est pas de penser que nous sommes plus importants que d'autres mais l'essentiel est de retrouver à travers les villes, les pays ceux qui seraient de notre sang et que la vie a envoyé très loin de la terre de leurs ancêtres. Pour information, ma grand-mère (paix à son âme et qui était une femme formidable) était une fille DOUIBI.
Sur ce, à bientôt les amis.
Karima
Bonjour
Tachouda n'est pas une petite ville de Kabylie. Ceci est une hérésie.
Les gens de la tribu des Béni Marouane n'ont aucun descendant kabyle. Il ne faut pas s'inventer une histoire car la nôtre en tant que descendants turques et égyptiens nous convient parfaitement. Pour preuve, regardez les hommes et femmes de Tachouda : ils sont grands, la peau une peu basannée, le cheveu fin (pour la plupart) et surtout ce sont des gens qui aiment leur famille.
bonne journée
Bonsoir
Effectivement je suis houria Rachid mon père est Rachid Belkacem fils de rachid Mkadem ben Saad de tachouda
Aujourd'hui je fais des recherches pour connaitre un peu d ou
ont vient celui qui peut me renseigner sur dachrat beni marouane
Qui se trouve a el eulma (saint arnaud) merci
Je suis née rachid fille de Belkacem Rachid ma mère et Kamel
J aimerais faire la connaissance des gens de beni marouane
Vivant en france ou en algerie pour essayer de comprendre ensemble l histoire de notre tachouda (ain boudiaf)merci
Bonjour
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de questions quant à toutes ces familles vivant ou ayant vécu à Tachouda.
Pour avoir des réponses, il faudrait que vous alliez sur le tombeau de Sidi Yaya et là vous trouverez les anciens de Tachouda. Lorsque je suis allée au cimetière pour ma grand-mère Messaouda Douibi épouse de Hamloui KAMEL, j'ai trouvé un monsieur qui connaissait toutes les histoires des familles vivant à Tachouda et plus particulièrement pas loin du cimetière. (petite village en bas)
voilà je vous souhaite une bonne recherche.
A bientôt
karima kamel
Assalam alikom,
j'habite Ain M'lila. Un jour je suis tombé sur un extrait de naissance de mon arrière grand père dont le lieu de naissance est Tachouda, famille "Sahli"
y a t il encore des famille portant le nom Sahli à Tachouda?
Merci
Slt sofnas 99 je fais parti du rach beni marouane de la famille mansouri je suis le petit fils halima bent ali bent ahmed bent mohamed mansouri je voudrai savoir plus de details .merci a vous.ma boite email est ahamid.ha@hotmail.com
Bonjour,
je suis AARAB Yasmina fille de Rachid Hadda et de AARAB Abdallah, mon grand père maternel était Rachid ABBOUD, moudjahidinne, et ma grand-mère était Rabiha Saada, tous sont des enfants de Tachouda. Je ne sais pas d'où viennent nos ancêtres beni-marouan, mais on est tous lié par le sang car les mariages se faisaient entre diverses familles de Tachouda.
Mes parents vivent en France, ainsi que moi. Mais, ça me ferait plaisir de vous apporter des informations par le biais de mes parents.
Nous sommes tous de la même famille, enfants et petits enfants de Tachouda.
bien à vous,
Yasmina AARAB.
Slt je suis tout comme vous a la recherche de ma famille tout ce que je sais c'est que je suis un béni marouane de tachouda mon père est décédé quand n'était jeune et son père aussi est décédé quand mon père avais 7ans dans un attentas a la bombe je m'appelle anis Kamel et d'après ce que j'ai pue lire vous conaisser ma famille si vous pouvez m'indiquer quelqu'un ou une adresse sa cerais vraiment gentil de votre par merci
Bonsoir, une petite remarque sur votre écrit si vous me le permettrai .
Vous mentionnez: ( pas facile de savoir d'où on vient exactement, donc on peut dire( ------- des kabyles, des chaouis é des jijeliens ----)
Vous cherchez votre origine d'apres votre ecrit. donc c'est trouvé. Kabyle, Chaoui, Jijelliens = berbères, amazighes, (rire) .
Je vous souhaite bonne réception, et excusez moi de ma petite remarque.
Salim de la région de Jijel.
Bonjour à tous
je vois que les recherches continuent. Aucun souci, allons-y. La tribue des Beni Marouane de Tachouda - à quelques kilomètres de El Eulma et qui s'appelait Saint-Arnaud à l'époque de la colonisation française n'a aucune origine kabyle. Ceux qui constituaient cette tribue était soit des turques soit des égyptiens. Ceux-là, sont de la branche de la famille KAMEL.
Si vous souhaitez en savoir plus, faites comme moi allez-y directement et vous verrez quelles sont les familles qui vivent encore sur la terre de leurs ancêtres. La mienne y est encore et cultive toujours ses terres agricoles.
Sachez qu'il faut faire vite car ceux qui pourront vous aider sont vieux et il ne faut surtout pas que la mémoire s'efface. J'ai emmené mes enfants et nous avons trouvé le vieux cimetière où pas loin se trouve le tombeau d'un sage.
Je vous souhaite bon courage. De toute manière d'où que nous venions nous sommes tous les enfants de Dieu.
Karima KAMEL
Azul fellawen ,Approche historique est la voici:. fedj m'zela ou ferdjioua vient de la grande tribu kabyle IMZALEN. ,pareil pour les ait-merouane kotama ,idem zouagha..etc. pareil pour EL-eulma ,devenu saint-arnaud ,avant l'arrivée des français s'appelait TIFTIKINE ,les gens d'el-eulma connaissent ce nom ancien on le retrouve meme sur des frontons de magasins ou autres...pareil les zouaoua de tachouda et gueltet zerga...tout cela fait partie de la petite kabylie setif ,mila ,jijel et sanhadja de tazrout actuel chelgoum laid....etc. taghruri ilhen ou kira-a- moufida ou bonne lecture....tanemirt ar tufat.
ASSALAM ALAYKOUM
bismilahi arahmani arahim,
o membres de ma tribu (si je puis dire ^^)
je suis heureuse de lire tout cela
Je suis une kraouchi de France (origine Algerie serdj el ghoul - cha3bt dhiba) et je recherche des personnes portant ce nom.
En Algerie je les connais presque tous mais en france ou ailleurs introuvable et je sens qu`il y`en a..
Bonjour Anis KAMEL,
Vous souhaitez avoir une adresse afin de rencontrer des personnes venant du même village que vos ancêtres.
Il n'est pas facile de communiquer des coordonnées personnelles.
Moi je vous invite à vous rendre à Tachouda (très facile d'accès et pas très loin de l'El Eulma). Vous rencontrerez des "anciens" qui seront à même de vous parler de ceux qui vivent ou vivaient là-bas.
C'est ce que j'ai fait et c'est grâce au témoignage d'un ancien qu'aujourd'hui je sais certaines choses.
Ne dit-on pas que toutes les routes mènent où nous souhaitons aller.
Bon courage
Karima KAMEL
Voila je suis a la recherche dune grand mere qui s appelle ghoulem khadra de beni merouane sa soeur s appelle ghoulem yakout bent saad mariee a meili moussa ben naili de saint arnaud son frere s appelle mohamed il habitait setif et etait un teinturier sese fils s appellent amor et laarem
je suis persuade qu elle n est plus de ce monde elle vivait en france avec ses enfants dont j ignore leur nom de famille si jamais ils se reconnaissent en lisant cet appel qu il me contacte a l e mail suivant kamelmili@hotmail.com
Bjr je ss dalger mon père et grand père tts mes origine de tachouda moi oci je ss béni Marouane
Mon grand père et la famille bouregaa et ma grand mère nom de arab
J'aime la têrre de ma trebu béni merouane
Slm