Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Mon nom est RACHID tribu des beni merouane - Page 4

Rachid, patronyme, issu tribu beni merouane ? devenue Tachouda en petite kabylie,wilaya de setif (algérie). quel est l'ancêtre de cette tribu ? merci...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
Mon nom est RACHID tribu des beni merouane
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 20h37
Slam wa alycoum, avez vous des info sur ces deux grandes famille : GHAMOUD; KRAOUCHI, a ma connaissance depuis le web il y a ain kraouchi dans mech'ta diba ( la foret de la louve)! je suis omar ibn hachemi ibn hadi ibn si ammar ne en 1975 tachouda wa salam wa laycoum
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 15h12
Je me nome yagoub abderrahmane fils de yagoub mohamed ben said dit ami said decede en 1992.ma grand mere paternel s'appelle benzega zohra bent ahmed de oued el allaeug w de blida .y a t il un lien.mon oncle s'appelait boubjemaa
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 11h58
Salam alaykoum, De la famille RACHID, c'est avec plaisir que j'ai pu lire vos échanges sur nos origines. Saviez vous que le 4éme calife Fatimide "Al-Muizz li-Dîn Allah" est né à tajouda el eulma. En tout cas c'est ainsi que c'est retranscrit sur les sites internet ou j'ai trouvé par hasard cette information. Il est le fondateur de la ville du Caire (en arabe : Al-Qāhira, La Victorieuse) en Egypte ainsi que de la fameuse mosquée "Al-Azhar"
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 23h10
Salut à toutes et tous. Mon prénom est kaled je vous écris car je suis aussi un benimarwan mon nom est Benghellab. Salut à tous
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 16h24
Je suis de la famille ghoulam qui sont originaire de beni merouane ,moi aussi je cherche une tante qui s'appelle ghoulame khadra je pense qu'elle est decedee mais ses enfants habitent toujours en france
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 07h53
Bonjour j habite en france a saint chamond et mes parent sont de tachouda beni marouane bourdim et pr ma mere derouaz Jai eu la chance d yaller avec mon pere et cest magnifique pour ceux qui veule des renseignement mon pere vous acceuillera avec plaisir Pou ceux qui habite pas trop loin lyon est a meme pa 1h et saint etienne 15mn laisser moi un msg sur le blog et je vous donnerai mon numero avec plaisir Avec mon pere on en parle souvent Je lui est cite quelques non com dilmi rachidi etec.. Il conait bien sur maintenant notre familles est a el eulma
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 20h07
Bonjour à tous Je lis avec une grande attention tout ce qui est dit sur les familles de Tachouda ou plus exactement anciennement fed'j m"zala. Je suis étonnée de lire que personne ne parle de la famille KAMEL qui est une des grandes familles de Tachouda où y vivent encore beaucoup de ses membres même si une grande partie est installée à El Eulma. Je pense que tous ceux qui ont des ancêtres de Tachouda sont tous de la même famille et donc une grande famille. Cet été, un vieux monsieur m'a dit qu'à Tachouda il y a eu deux tribus : une originaire de Turquie et une d'Egypte. je pense que cela est vrai car dans ma famille l'on nous a toujours dit que nous étions d'origines égyptiennes. une seule constatation est à faire : c'est qu'en mairie nous ne pourrons jamais retrouver les actes de naissance de nos ancêtres car soit les mairies ont tout supprimer soit les vrais dates de naissance ont été mal enregistrées. En attendant je vous souhaite à tous d'être heureux. amitiés
Référence(s) :
familiales
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 16h46
Si rachid et tous les enfants de bani marwane.cest par hasard que j'ai lu vos preocupations quant a vos origines..j'ai le plaisir de vous faire savoir que les Bani Marwane est l'une des plus grandes Tribus Arabe que l'on acctuellement au Sud Liban en Arabie Saoudit pres de Riadh et au Yemen.Aussi ils ont debarque a El Kol "Collo' et vous trouverez des Bani Marwane dans cette region..et que les Bani Marwane n'ont rien a avoir avec tachouda .
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 18h42
Bonjour cher compatriote,j'ai une question qui n'a rien à voir avec les recherches de mr Rachid.Je voulais savoir si il y avait encore des "zerdat" à tachouda.Et si oui,c'est à quelle période ?MERCI à toi
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 23h30
Salem aaliykoum.moi aussi j'habite en france a lyon mes origine de tachouda mon pere et nee a beni merouane mes grand parents aussi la famille kamel pere cherif grand pere khelif ma grand mere c'est une bourdime inchallah cet ete je vai faire un tours pour voir la tombe de mes grand parents qui son enterer a sidi yahia
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 23h53
Salem 3alikoum j"aimerai s'avoir plus sur mon nom c kamel de beni merouane moi j'habite lyon
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 15h01
Moi aussi je suis un kamel mon pere aussi et ne a tachouda et sur son acte on trouve la meme chose fadj m'sala surement on n'ai de la meme famille
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 23h02
Moi je fais partie de la famille SAADI qui est a la base FOUNAS (encore une injustice du colonialisme), mes ancetre on quittés Tachouda pour s'installer a Tassadane depuis 5 générations. je connais l'histoire des SAADI mais pas des FOUNAS est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer, merci d'avance
Référence(s) :
Famille
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 10h42
Bonjour Après tous ces échanges, il est évident que chacun va retrouver un petit morceau de sa famille. Je sais par un "ancien" que le petit village de Tachouda est occupé principalement par les membres d'une même famille avec plusieurs branches suite aux mariages des uns et des autres. Ma grand-mère est enterrée à Sidi Yahia, j'ai essayé de me rendre sur sa tombe, mais le cimetière étant tellement vieux que l'on ne voit plus rien. La chose qui peut nous consoler c'est de pouvoir aller sur le tombeau de Sidi Yahia le sage de notre grande famille (paix sur elle) Il est certain que tous les KAMEL de Tachouda (Fedj'Mzala) sont de la même branche et certainement le cousin du cousin... Moi ce qui m'intéresse c'est notre histoire, d'où nous venons. Je sais qu'il y a 2 branches de KAMEL. Ceux d'origines turques et ceux d'origines égyptienne. Mais vous savez comme moi que ceux qui ont cru pouvoir garder l'Algérie avant de partir ont détruit tous les documents possibles (actes de propriété, de naissance, ...) nous devons tout refaire nous même et retrouver ce qu'ils ont bien voulu nous laisser. Alors, je vous propose lors de nos échanges de messages de mettre : père fils de... marié à ... fille de... et ainsi de suite nous nous retrouverons. en attendant je vous souhaite un bon ramadan et que Dieu veille sur vous Karima KAMEL
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 00h29
Bonjour moi je suis interesser de se reconterie pour pouvoir trouver trace de nos encentre voila mes cordonet kamel nacer tel 0608829139 de france salutation
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 01h33
Salam Je m'appel ARAB AHMED tous mes ancetres sont de beni merouane tachouda je vis a alger et la derniére que je suis aller a tachouda y'a environ 1 an je suis fiére de mes origines
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 13h14
Ma mère descend de la tribu des beni merouane, les boudiaf
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 22h00
Bonsoir je m'appelle Anissa mes arrières grands parents sont originaires de Tachouda Tribu des Béni-Marouane; j'aimerai bien savoir s'il ya le nom de BOULMAIZE.Je vous prie de me répondre. Je vous remercie ...
Référence(s) :
BOULMAIZE
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 17h13
Bonjour, j'aimerai savoir si vous êtes de Draria?
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 17h43
Bonjour mon père ne connais pas son vrai nom de famille mais c'est demi soeur dise que le nom de son père serait mohamed ferdjioua es ce posible mon père a été déclaré à 10 ans à la mairie il serait ne en 1950 il a un vague souvenir de son père il avait 5 ans quand il est mort il dit qu'il n'était pas jeune.cest demi soeur dise qu'on l'appelait mohamed ferdjioua il n'avait pas de papier peut on retrouver une trace.comment faire pour retrouver une trace de son père sans photo sans papier .aujourd'hui nous portons en fait le non de son beau père qu'il a élevé .je vis en france mon père vieillit et j'aimerais comprendre et juste connaître notre vrai nom de famille et me faire aider par des gens compétent. Existe il genealogiste ferdjioua.merci de votre aide.soso