Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Mon nom est RACHID tribu des beni merouane - Page 3

Rachid, patronyme, issu tribu beni merouane ? devenue Tachouda en petite kabylie,wilaya de setif (algérie). quel est l'ancêtre de cette tribu ? merci...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
Mon nom est RACHID tribu des beni merouane
 »
Réponse de norel
Le 17/04/2011 é 13h35
J'ai bien lu ta rèponse attentivement bien sur et comme d' habitude je commence pour hadouk les koutama,je ne peux avancer dans les details pour les gens qui appartiennent à cette tribu,ça ne sera pas gentil de ma part pour mes amies, un jour peut etre je te le dirai sache aussi que les benimerouane n'ont jamais habiter ni constantine, ni annaba je dirai que c le mektoub parcontre si j'ai dis que les benimerouane viennent de m'sila,c selon les dires de mes oncles et aussi, les quelques mots qu'ils ont gardé, je dirai aussi, qu'ils ont méme un accent de tlemcen, comme: n'tina, (toi) et fayen (ou?) je sais que c un rude travail pour remonter et canaliser d'ou vient notre tribu mais je ne baisse pas les bras pour autant, tant que le sujet me brule!!! aussi je serai ravie, si je peut me le permettre d'avoir ton mns si tu cela ne derrange pas! à une autre fois inchallah, bonne semaine!!!
Référence(s) :
petite intervention perso
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 22h20
Jé trouvé sa sur le net : ( lis bien sa parle de beni merouane ) III. PROVINCE DE CONSTANTINE Cette province est certainement la plus curieuse à ‘étudier, au point de vue ethnographique. Nous y retrouvons l’élément berbère intact 1°) Dans la vaste région montagneuse qui s’étend de Collo à Mila et de cette ville à Bougie, avec la plaine de la Medjana pour limite méridionale. Ces populations descendent des anciens Ketama, dont nous reconnaissons de nombreuses fractions intactes : Beni-Khattab et Beni Siline, près d’El-Milia. O. M’hammed, commun indigène de Djidjeli. Eiad ou Aïad, canton d’Akbou. Beni-Merouane, près Mila. Djimla entre Sétif et Djidjeli, et autres. Dans les vallées de ce massif ; Ouled-Guebli, Oulad-el-Kebir, Ouled-Bou-Slah et Oulad-Sahel, l’influence et l’élément arabes ont pénétré et arabisé, plus ou moins, les populations par le contact. Nous retrouvons, en outre des groupes arabisés des Ketama, ou plutôt des Sedouikch, leurs descendants, de la plaine, savoir : Rig’a, Dehara et Guebala, (du nord et du sud), dans le massif du Bou-Taleb, au midi de Sétif, et dans les régions adjacentes. Darsoun, près Constantine. Abd-en-Nour, Telar’ma et autres occupant les plaines entre Constantine et Sétif. 2° Dans la région montagneuse située entre la Medjana et l’Ouennour’a Mezita, Adjica et fractions Sanhadjiennes.
Référence(s) :
lis bien
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 22h44
III. PROVINCE DE CONSTANTINE Cette province est certainement la plus curieuse à ‘étudier, au point de vue ethnographique. Nous y retrouvons l’élément berbère intact 1°) Dans la vaste région montagneuse qui s’étend de Collo à Mila et de cette ville à Bougie, avec la plaine de la Medjana pour limite méridionale. Ces populations descendent des anciens Ketama, dont nous reconnaissons de nombreuses fractions intactes : Beni-Khattab et Beni Siline, près d’El-Milia. O. M’hammed, commun indigène de Djidjeli. Eiad ou Aïad, canton d’Akbou. Beni-Merouane, près Mila. Djimla entre Sétif et Djidjeli, et autres. Dans les vallées de ce massif ; Ouled-Guebli, Oulad-el-Kebir, Ouled-Bou-Slah et Oulad-Sahel, l’influence et l’élément arabes ont pénétré et arabisé, plus ou moins, les populations par le contact. Nous retrouvons, en outre des groupes arabisés des Ketama, ou plutôt des Sedouikch, leurs descendants, de la plaine, savoir : Rig’a, Dehara et Guebala, (du nord et du sud), dans le massif du Bou-Taleb, au midi de Sétif, et dans les régions adjacentes. Darsoun, près Constantine. Abd-en-Nour, Telar’ma et autres occupant les plaines entre Constantine et Sétif. 2° Dans la région montagneuse située entre la Medjana et l’Ouennour’a Mezita, Adjica et fractions Sanhadjiennes.
Référence(s) :
re
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 22h46
Je sé pas si mon smn va s afficher vu que les regles sur ce site le prohibe : yacine_espagnol.......hotmail.com (ecris moi un mail pour te reconnaitre ) mé je me connecte souvent sur skype cheraga_man tu me rajouteras abientot inchallah
Référence(s) :
slt
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 12h46
Bonjour je te conseille de t inscrire sur face book et de rejoindre le "club des benzerga" bienvenue des maintenant demandes et tu auras tous les renseignements vouluysb saalut . rachid benzerga berrouaghia 26200 medea
Référence(s) :
genealogie des benzerga etablies par moi meme
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 12h51
Bonjour connecte toi sur facebook "club des benzerga" et tu sauras tout salut rachid benzerga berrouaghia 26200
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 09h05
Bonjour , voila je m'appel BOUOUDEN Merouani,mon pere est de Tachouda est-ce CHAOUI merci de votre reponse.
Réponse de Titi69
Le 18/07/2011 é 19h41
Bonjour, je fais ma famille et mes ancetres viennent de la tribu des beni merouane et on est situé à béni belaid (jijel). je sais après m'être intéressée sur le sujet que les familles faisant partie de la tribu ont été dispersées il y a fort longtemps. Mais l'origine de la tribu reste floue
Référence(s) :
beni belaid
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 16h29
Votre famille dain fares 0777220214
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 16h35
Call me in soon date
Réponse de norel
Le 28/07/2011 é 20h27
Bsr! je serais trés ravie de faire votre connaissance afin de m'orienter ou me mettre sur le bon chemin pour retrouver mes origines, d'elles viennent exactement, à lire votre article, je vois que vous avez assez d'infos sur les origines des familles algériennes je vous laisse ici mon adresse ceci afin de prendre contacte avec vous directement, whiteswan1961@hotmail.com sur fb arab kamir au plaisir de te lire recoit mes salutaions nora!
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 20h34
Salem t tappel comment t d dawaar boudhiaf tmon nom salim r&achid j ss d lyon t
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 20h51
Salut bien va bienj mappel mohammed j ss algerienn j t tarviell on algerie dans lt tribnal j lira ca fai t cai pas ton arigine on algerie j veu ton nom famill et le nom famill d votr mere mon mrc nora mail benmadi_mohammedseci@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 19h42
Je m'apelle Nabil Rachid fils de Monsieur Rachid Belkacem , si tu met ton pieds encore un jour à Tachouda je te le casse en 1000 morsos !!!!!!!
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 10h44
Bonjour Ma famille est de Tachouda et comme elle le dit "Ouled Marouane". Les grandes familles de Tachouda ont pour ancêtres des égyptiens installés en Algérie bien avant la seconde guerre mondiale. Tachouda n'est pas une commune de petite Kabylie. Elle était autrefois rattachée à Constantine (aujourd'hui à Sétif). A ce jour, 2 des plus anciennes familles occupent encore les terres de leurs ancêtres. Il semblerait que chacun et chacune soient le cousin et la cousine d'une famille. Nous trouvons encore le mausolé du Saint du village à côté du plus vieux cimetière. Mais si vous souhaitez retrouver vos racines le meilleur moyen est d'aller sur place (c'est ce que nous avons fait) Par ailleurs, nous ne sommes pas là pour savoir qui est la plus vieille famille mais pour reconstruire ce que la guerre nous a enlevé à savoir toutes nos archives pour retrouver nos origines. Tachouda est encore un beau village où les odeurs nous rappellent d'où nous venons. Je suis une fille KAMEL et sur l'état civil de mon père il est noté : Né à Fed'J M"Zale - Commune de Tachouda - N'oublions pas et faisons passer à nos enfants nos racines.
Référence(s) :
De mon village - été 2011
Réponse de hoho94
Le 28/02/2012 é 21h56
Bonjour Je m'apelle Rachid Houria et j'habite Paris je cherche je suis à la recherche de ^personnes qui pourrait m'informer sur les origines de ma famille.
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 16h19
Mes parents sont également de tachouda le nom de famille de mon père est DEROUAZ et ma mère Bourdim et issu de la tribu des raffaris.
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 00h56
Bonjour, le m'appelle DOUIBI et ma mère est une DEROUAZ; et je suis marouania. mes parents et mes frères sont nés a TAchouda. En effet il y a plus de 1000 noms de famille de la tribu des beni marouan. je connais comme noms Boudene, derouaz, douibi, bourdim, kamel, rachid, dilmi, khedim allah, haddad, boudiaf, bouregha, ...... Tous ses gens la on un lien avec ma famille. Certains sont partis vivre à El eulma (saint arnaud), d'autre vivent encore sur la commune de Tachouda, et malheureusement certains ont été exproprié à cause du barrage en construction actuellement. Le précedent Maire de la commune avait promis une indemnisation pour leur terrain et la perte de travail. Mais le Maire actuel ne veut rien céder, alors une manifestation a eu lieu a Tachouda et l'armé ai intervenu. Et des beni marouan ont été arrêté par l'armée et nous revoilà en temps de guerre. Beaucoup de notre tribu son mort pour la patrie et voilà comment on les remercie. Ils veulent nous spolier et que nous nous taisons. Merci d'être actif sur la toile en solidarité avec votre tribu.
Référence(s) :
mes parents.
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 16h57
Les habitants de tachouda, les bni marwane assalamou 'alikomm. voici mon skype a trés vite. mon skype: tachoudalgerie
Référence(s) :
freres soeurs
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 22h12
Assalou 'alikomm voici un site pouvant répondre à certaines de vos questions : http://www.fondation-mentouri.4t.com/main1.html bonne lecture
Référence(s) :
recherches sur le net