670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon plombier se refuse a venir réparer que puis-je faire ?

Question de nath-nord le 14/11/2011 à 12h34
Dernière réponse le 22/11/2011 à 16h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai un plombier qui se refuse CATEGORIQUEMENT à revenir chez moi et malgré quelques défauts - bac à douche pas stable qui crée fissures au joint d'étanchéité - écoulement de l'eau de la douche qui se fait TRES incorrectement - un sanitaire avec système broyeur qui fonctionne mal - une inversion des robinets (eau chaude/froide) dans SdB TOUT a été installé NEUF en plus il m'a changé un cumulus gaz en cumulus EDF en disant que l'ancien ne fonctionnait plus, j'ai appris (facture de l'installateur) que l'ancien cumulus avait été monté NEUF le 30 lars 2009 avec contrat entretien annuel Ce plombier a fait plein d'erreur de calcul qui a obligé à mettre machines à laver et sécher le linge a endroit non prévu, sanitaire avec système broyeur non prévu A ce jour son avocat (et oui!!!!) me dit que son travail a été PARFAITEMENT exécuté et solde sa facture avec une réduction commerciale que puis-je faire ? MERCI Nathalie
Répondre
5 réponses pour « 
mon plombier se refuse a venir réparer que puis-je faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2011 é 13h17
[ ! ]
Si vous n'avez pas réglé la facture, n'envoyez rien adressez-vous à la direction de la consommation, coordonnées sur : DGCCRF http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Réponse de nath-nord
Le 14/11/2011 é 16h16
[ ! ]
Hélas si j'ai payé la facture, il m'a fait peur avec une lettre de son avocat, je reconnais qu'il m'a fait une bonne réduction mais j'ai toujours les problèmes.... merci beaucoup pour votre réponse, ça m'aide nathalie
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/11/2011 é 16h20
[ ! ]
Vous pouvez tout de même vous adresser à l'organisme officiel que je vous ai indiqué
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 19h16
[ ! ]
MERCI je donnerai la suite si vous etes toujours sur le site bonne soirée nath
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 16h39
[ ! ]
Avant les travaux, un devis avait-il été rédigé ? Cependant, si le bac à douche n'est pas stable, l'écoulement de la vidange difficile, les robinets inversés etc.. cela s'appelle de la malfaçon. Si vous êtes assurée, demander à votre assureur qu'il fasse déplacer un expert pour constater ces malfaçons. Si ces dernières sont avérées, l'artisan sera mis en demeure de rendre l'installation conforme. La remise commerciale sert peut-être à cacher son incompétence. Mais il doit vous facturer un travail de professionnel pas de bricoleur. Je suis moi-même artisan plombier donc je connais le problème.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon plombier se refuse a venir réparer que puis-je faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.716