Compteur d eau en commun

Question de manureva83 le 05/05/2014 à 23h35
Bonjour. je voudrais, savoir si ma propriétaire et en droit de me faire payé, la location du compteur d eau, et toutes les charges? que je vous explique nous avons, elle et moi, et mon mari, un seul compteur . je précise mon mari. vue quelle partage la facture en 3 personnes donc les charges aussi je vous remercie de votre réponse cordialement M BILLIAU
3 réponses pour «
compteur d eau en commun
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/05/2014 é 07h50
Bonjour, Dans un immeuble, il n'y a en général qu'un seul compteur d'eau froide qui est relevé par le fournisseur de l'eau. Il peut alors y avoir des compteurs divisionnaires qui sont relevés par une entreprise. Sinon, les factures sont réparties en fonction des millièmes de copropriété. Comme vous n'êtes pas dans une copropriété et que vous n'avez qu'un seul compteur d'eau, la coutume est effectivement de répartir le montant des factures sur le nombre de personnes qui y habitent.. Il est donc normal que votre bailleur vous fasse payer sur cette base pour la consommation d'eau ainsi que pour la location du compteur. Il en est de même pour les autres charges locatives que le bailleur est en droit de récupérer ( vous trouverez la liste dans le bail ). Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de manureva83
Le 06/05/2014 é 18h32
Je suis locataire!. le compteur d eau né pas a mon nom, je suis toute a fait d accord de payé ,la consommations d eau , mais le compteur était déjà a sont nom avant. je ne comprend pas pourquoi la location + les charges de l eau me sois facturé par la propriétaire et surtout par 3 donc mon mari et moi même cordialement M B
Réponse de Andy 91
Le 06/05/2014 é 20h32
Certaines charges sont payées par le bailleur que l'appartement soit loué ou non. Ex : location du compteur, ordures ménagères, etc.... A partir du moment où l'appartement est loué, le bailleur demande au locataire de payer sa part, cela ne se discute pas, c'est la loi. Ainsi, comme vous êtes trois personnes à habiter dans la maison, votre part est de 2/3 et le bailleur paiera 1/3. Par contre, il faut vérifier que vous étiez bien locataire pendant la période facturée, il faut donc demander une copie de la facture à votre bailleur. Dans le cas contraire, le bailleur ne pourra demander votre quote-part que pour la période où vous étiez locataire. Bien cordialement. Andy