670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon voisin a son terrain et sa cloture a 1m50 au dessus du mien

Question anonyme le 20/03/2015 à 16h41
Dernière réponse le 20/03/2015 à 19h46
[ ! ]
Ma maison se trouve dans un lotissement en pente, nous avons fait une clôture de la hauteur de 1 moellon, mais mon voisin après sa construction et un fort orage nous à envoyer la terre chez nous. Il a alors décidé de faire un mur de 2 moellons de plus que nous mais maintenant il a aplanit son sol et mis de la terre au bord des moellons donc il se trouve environ 1m50 au-dessus et dès qu'il pleut mon devant de porte est plein d'eau. Que puis-je faire pour ne plus avoir d'eau et avoir toujours du soleil car s'il continue à monter un mur je serais dans l'ombre. Je vous remercie de me donner une réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Mon voisin a son terrain et sa cloture a 1m50 au dessus du mien
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2015 é 19h46
[ ! ]
Plusieurs choses à préciser : - vérifiez en mairie et sur le règlement de copro, la hauteur maximum des clôtures (ainsi que le matériau à utiliser) la hauteur est à mesurer à partir du niveau initial du sol, avant remblaiement ou décaissement - après remaniement du terrain, les eaux de ruissellement doivent être canalisées chez lui par votre voisin - si le remblaiement de terrain le nécessite, c'est au voisin qui remblaye de construire chez lui un mur de soutènement, dans les règles de l'art car ce n'est pas un simple mur de clôture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon voisin a son terrain et sa cloture a 1m50 au dessus du mien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.991