Mon voisin a son terrain et sa cloture a 1m50 au dessus du mien

Ma maison se trouve dans un lotissement en pente, nous avons fait une clôture de la hauteur de 1 moellon, mais mon voisin après sa construction et un fort orage nous à envoyer la terre chez nous. Il a alors décidé de faire un mur de 2 moellons de plus que nous mais maintenant il a aplanit son sol et mis de la terre au bord des moellons donc il se trouve environ 1m50 au-dessus et dès qu'il pleut mon devant de porte est plein d'eau. Que puis-je faire pour ne plus avoir d'eau et avoir toujours du soleil car s'il continue à monter un mur je serais dans l'ombre. Je vous remercie de me donner une réponse
1 réponse pour «
Mon voisin a son terrain et sa cloture a 1m50 au dessus du mien
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2015 é 19h46
Plusieurs choses à préciser : - vérifiez en mairie et sur le règlement de copro, la hauteur maximum des clôtures (ainsi que le matériau à utiliser) la hauteur est à mesurer à partir du niveau initial du sol, avant remblaiement ou décaissement - après remaniement du terrain, les eaux de ruissellement doivent être canalisées chez lui par votre voisin - si le remblaiement de terrain le nécessite, c'est au voisin qui remblaye de construire chez lui un mur de soutènement, dans les règles de l'art car ce n'est pas un simple mur de clôture