Montant aide bien-etre social quebec - Page 4

Quel est le montant du bien-etre social au quebec pour un couple avec 2 enfants
173 réponses pour «
montant aide bien-etre social quebec
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 17h22
Voici ce que j'ai lu dans un éditorial de Luc Longchamp que d'ailleur que j'ai trouvé très instructif et c'est pour cette raison que je vous le retranscrit car il vaut la peine de le lire jusqu'à la fin. L'AIDE SOCIALE EST-ELLE ÉTERNELLE? En février 2010, 484000 Québecois dépendaient de l'aide sociale. Un fardeau fiscal annuel pour les payeurs d'impôt s'élèvant à 2,9 milliards de dollars pour assurer une certaine zone de comfort aux plus démunis. De ce nombre, 140000 étaient aptes à travailler. Ils n'avaient aucune contrainte mentale ou physique pour gagner pain et beurre. C'est près d'un milliard de dollars par année qui pourrait être investi là, où il y a un sentiment d'urgence. Comme la santé et l'éducation. À l'origine, l'Aide sociale avait crééé pour subvenir aux besoin d'une personne venant de perdre son emploi, n'ayant pas ou plus droit au chômage et plus un sou pour survivre. Elle devait durer le temps que la situation se replace. Pas éternellement. À l'heure actuelle, certains en profitent. Parfois, 10, 15, 20 ans. Toute leur vie aussi. Ont-ils mis de côté pour toujours leur ego, leur fierté? Même si le gouvernement les talonne continuellement, il n'ose pas trop les bousculer au risque de créer une sorte de rébellion ou de se faire traiter de sans-coeur. Pourtant, il est loin d'être payant de vivre sur le BS. La prestation moyenne est de 727$ par mois, soit 8725$ par année. Expliquez-moi comment ils font pour boucler leur fin de mois avec le loyer, la bouffe et les vêtements à payer? Comment sont-ils sensés vivre avec ce seul chèque qu'ils attendent impatiemment chaque 1er vendredi du mois? Pourtant, il y a des milliers de jobs qui ne trouvent pas preneurs. Des études gouvernementales révèlent que sur le nombre total d'assistés sociaux, 370000 sont des adultes. La bonne nouvelle pour eux, c'est que 740000 emplois au Québec vont se libérer d'ici 3 ans. La réflexion que l'on est en droit d'avoir est: que fera le gouvernement pour les obliger à retourner sur le marché du travail afin de combiner ces poste? En 2007, le gouvernement libéral pensait avoir trouvé la solution. La création d'un programme, le PACTE pour l'emplois, qui les motiverait à faire comme tout le monde: travailler au lieu de vivre aux crochets de la société. Il avait comme principal objectif de réduire leur nombre de 50000. En plus, ce programme bonifiait le salaire et aidait les entreprises à les former. Résultat: 3600 emplois. Coût: 1,5 milliards de dollars. Si l'on divise le coût par le nombre d'emplois, il y en a coûté 416000$ par assisté. Dites-moi si j'hallucine! Il y a une quinzaine d'années, l'ancien Président des É-U, Bill Clinton, faisait voter une réforme majeure accordant au citoyen américain le droit de bénéficier de l'aide sociale que 3 fois durant sa vie et pas plus de 2 années consécutives pour un total de 5 ans. Après débrouillez-vous. Rien à voir avec ce que notre prestataire reçoit. Notre goouvernement semble plutôt favoriser une politique de la petite tape dans le dos que du coup de pied au derrière, pour rester poli. Qui plus est, cela serait une bonne façon de leur rendre service et de leur faire réaliser qu'en étant sur l'aide sociale, c'est comme s'ils étaient prisonniers de la société vivant en libération conditionnelle. L'aide sociale ne devrait pas être un filet de sécurité éternel, encore moins un droit acquis pour la vie. Elle devrait être une aide à court terme pour s'en sortir et non un chois de vie. Il est grand temps de penser, nous aussi, à faire une réforme.UNE VRAIE. FIN.
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 07h59
Comment se fait-il que des BS dans votre genre, qui ont tant de misère à joindre les deux bouts profitent d'un service de «luxe» tel Internet? Bande de crosseurs!
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 19h17
Ouin sa chiale gros icitte lol chu pas sur leBS mais je me cherche une job depuis 6 colliss de mois c long une chance ke mes parent sont la pour me donner le ptit criss de 20$ ki va ds mon char pour du gaz pck sinon je serais ds le trouble jenvisagerais le BS pour un certain laps de temp juska ce je travaillle apres fuck le BS jai un paye ki rentre . P.S. Pour info jai juste 20 ans jhabite che mes parent donc jai laide de mes parent pis jva a lecole d adulte jme reprend a main pis sa mevite de repasser en cours
Référence(s) :
Experience de vue
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 19h57
À quand le permis de chasse au BS? J'ai hâte entk
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 16h40
Honnetement je voyais le bs comme une honte. Jai 24ans et je travail depuis que jai 15ans, en 9ans je nai pas prit une seule semaine de vacances et les 5 dernieres annees je fesais 60heures semaine. Jusqua ce que je tombe enceinte et que le pere de mon enfant me largue. Le temps detre financée par emploi quebec, jai du avoir recours au bs. 3mois. Aujourdhui je gagne ma vie comme infirmiere. Arretez de juger les gens pour tout et rien, cest du CAUSE PAR CAUSE.
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 22h43
Éduquer tes enfants? Tu pourrais aussi en profiter pour réviser l'orthographe et la grammaire avec eux, parce que vraiment, il y a des limites de fautes que l'on puisse faire à chaque phrase!
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 19h40
Je n'en reviens pas de voir qu'il y a autant de personne n'ayant pas de coeur et se permettant de juger les gens qui sont réellement dans le besoin sans rien connaître de leur vie, de leur problème, etc. Comment se fait-il qu'il y ait des PDG ou des gens qui gagnent soit disant 3200$ par semaine qui viennent perdre leur temps sur ce site pour venir insulter et injurier des gens dans le besoin? Vous êtes vraiment dénaturés! J'ai vécu dans le passé une situation difficile (me suis retrouvée seule enceinte de 5 mois), j'ai marché sur mon orgueil et fais la demande d'aide sociale. Je savais que cela serait temporaire pour quelques années et j'étais bien contente d'avoir ce maigre montant d'aide pour survivre avec mon bébé. Croyez-vous vraiment que je roulais sur l'or? Franchement! J'ai dû aller au comptoir St-Vincent-de-Paul pour avoir des meubles pour mon petit logement et pour mon bébé, des vêtements de maternité et aussi pour le bébé. Je mangeais maigrement. Avant l'accouchement, je ne retirais que 407$ par mois. Après avoir payé le loyer, le téléphone et l'électricité, il me restait 107$ pour m'acheter de la nourriture pour tout le mois. Après la naissance du bébé, je recevais un peu plus vu que j'avais un enfant. Alors, si c'est ça vous voler... Hé bien, on a pas la même idée du vol! Au lieu de tabasser verbalement ceux qui en ont réellement besoin, concentrez donc votre énergie sur les vrais voleurs (comme les commandites au gouvernement et cie, les primes exorbitantes versées, etc). Il est vrai qu'il y en a qui abuse... et j'en connais, mais S.V.P. un peu de jugeotte et de jugement ne vous ferait pas de tort avant d'insulter tout le monde et de tous les mettre dans le même panier. La vie ne fait de cadeau à personne et on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve au tournant de la route. C'est ainsi pour tout le mone... même pour vous les mieux nantis. Vous serez alors bien heureux de recevoir cette aide, si petite soit-elle... à défaut d'avoir su donner à ceux qui en avaient humblement besoin quand vous aviez la chance de tout avoir (sauf l'empathie et le sens de la charité). Après 4-5 ans d'aide sociale, je suis retournée terminer mon DEC, ensuite je suis allée à l'Université (avec les Prêt et Bourse). Depuis ce temps, je travaille, j'ai remboursé mon prêt et je compatis pour tous ceux qui sont dans le vrai besoin. Merci à l'aide sociale d'avoir pu m'aider quand j'en avais besoin, si petite fut l'aide temporaire apportée. Il ne faut pas oublier que AIDE SOCIALE égale AIDE TEMPORAIRE et que n'importe qui peut en bénéficier si le besoin est réel, même vous.
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 23h08
Hye toi,tu tes jamais retrouver ds une situation merdic ou tu doit te tourner ver le"BS" comme tu dit?premiere fois je met le nez sur ce site et se que je vois ta reponse de con wow
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 19h54
C est bien vrai...il n y aurait pas beaucoup de personne a avoir un boulot sur ces reponses quand je vois le nombres de fautes d orthographe !!! Comme partout, y a ceux qui abusent et ceux pour qui le BS est un tremplin vers une réinsertion ! l humain est odieux quand il s agit d aider son prochain...dommage car le cerveau étriqué de certains ne voient que ceux qui profitent du BS et pas les autres.... en meme temps, c est un petit niveau intellectuel qui écrit la, avec des fautes...et qui ne voit pas tres loin...Alors a quoi bon discuter avec des gens un peu simplets :)
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 04h29
Il y a non seulement les fautes d'ortographe, mais en plus cette petitesse et cette méchanceté dont ils ont seuls le secret. ça doit être malheureux et perturbé et les valeurs morales, ils n'en ont jamais entendu parler. Pauvres types va, vous faîtes vraiment pitié.
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h34
En fait, ici, on s'écarte vraiment du but premier de ce site... qui est de fournir des réponses cohérentes et centrées sur les besoins des personnes qui posent des questions sur les sujets qui les inquiètent... et non pas pour argumenter sur le fait qu'ils le méritent ou pas.
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 20h24
Car on fait tous des erreurs et il faut les assumer. Si tu ne veux pas contribuer au System change de pays c'est aussi simple, sinon assume qu'il y ait des gens différent en ce monde.
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 20h29
Tant qu'a perdre ton temps a chialer sur ce site va donc chialer en politique tes commentaires seront plus apprécier, si tu n'es pas content des programmes offert dans ce gouvernement change de pays c'est aussi simple. Certains gens ont réellement besoin de l'aide social les stéréotypes n'incluent pas tous les gens qui sont sur cette aide. Apprend donc a avoir du respect et un minimum d'intelligence au lieux d'insulter ou de dégrader les gens par le biais d'internet. Fait quelque chose d'utile de ta vie et ferme la.
Référence(s) :
Moi.
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 07h29
Il est temps de voter pour un parti politique de DROITE. La droite signifie chaqun pour soi. Donc, éliminer les programmes d'aides qui ne rapportent pas un sou. À peu près tout devrait être privé surtout les hôpitaux. Je ne veux pas payer pour les gens qui ne font pas attention à leur santé. S'ils payaient de leurs poches quand ils sont malades, ils feraient plus attention. Nous sommes en AMÉRIQUE et ici ca prend un gagnant et un perdant. Si tu souhaite te faire vivre par tout le monde en faisant des bébés, en allant à l'école public ou en ne travaillant tout simplement pas, tu dois aller vivre en Russie. La-bas, ils sont tellement loser qu'il n'y a même pas de marché boursier. Je n'ai rien contre les études au contraire. Sauf qu'au Québec, tout le monde paye pour les étudiants. Ca n'a aucun sens. JE NE VEUX PAS PAYER POUR EUX NON PLUS. JE NE VEUX PAS PAYER POUR PERSONNE. Que ce soit papa, maman qui paie ou un prêt étudiant, je m'en fou. Arrangez-vous et anyway vous ferez beaucoup d'argent ensuite si vous réussissez vos études... vous vous pognerez pas le cul comme quand c'était MON argent qui payait vos études. By the way... ya dont ben des handicapés dans les cegep aujourd'hui. Criss ca va servir à quoi? Sont tellement laids qu'ils doivent aller travailler avec les autres pas beaux dans les usines. Ils seraient utiles pour une fois parce qu'ils contriburaient à augmenter le PIB.
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 07h50
Nous sommes en AMÉRIQUE. NOUS NE SOMMES PAS À L'ÉPOQUE DE L'URSS OÙ LA GAUCHE-SOCIALISTE LOSER RAIGNAIT. En amérique c'est chaqun pour soi. Tu te débouille ou tu crève mais compte pas sur moi pour aller t'aider
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 14h02
Je le répète, on s'écarte vraiment du but premier de ce site... qui est de fournir des réponses cohérentes et centrées sur les besoins des personnes qui posent des questions sur les sujets qui les inquiètent... et non pas pour juger les gens ou pour argumenter sur le fait qu'ils méritent ou pas d'aide. De plus, je constate en lisant certaines réponses qu'il y en a qui ont omis de respecter certaines règles émises par le site pour divulguer des réponses. Elles sont pourtant clairement écrites à droite du rectangle lorsqu'on écrit le message. Les revoici donc pour ceux et celles qui auraient eu un moment d'inattention involontaire (ou non): +Du respect et de la politesse envers les autres +Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée +Une réponse construite, détaillée et argumentée +Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe +Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite +Pas d'information personnelle divulguée +Pas d'échange d'email Ces règles ne sont pas de moi, mais sont publiées sur le site lui-même.Elles sont claires et précises. On peut aussi appuyer sur ''réponse abusive'' lorsque cela est jugé nécessaire... Merci!
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 23h21
Aiye les bs qui n'on pas un raison comme une maladie grave qui empèche le travaille ses correctes mais les osti de cave qui on fait du décrochage scolaire ses des osti de déchets de société qui on rien par leur faute ou juste des osti de flanc mou pis yen on asser pour vivre une criss de conne qui veux booster son cheque a juste a faire 6 enfants pis a fait du cash en tabarnack cher pas pour vous mais moi payer les taxes sur un packet de gomme quand je sais qu'il vont peut-etre aller dans un chèque de bs sa me fait mal en criss autend mieux nourrir des poules avec stargend la eu il serve a de quoi apres on les mange
Référence(s) :
Le gouvernement
Réponse de ludevine
Le 30/05/2011 é 23h41
Si je suis un ancien detenu jai tu le droit au bien aide social
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 23h43
Quand on ne connait pas la situation des autres on devrait se taire. Il y a des gens réèlement paresseux certe,(comme un ami d'un membre de ma famille qui est soi disant malade et peut pas travailler alors a un bs mais passe son temps a fair du sport) mais il y a d'autre qui en ont de besoin!!! IL y a des gens qui n'arrive pas a avoir de travail car ils manques de compétances ou certains patrons se regarde l'apparence de la personne(on a beau dire que le physique na pas d'importance, veux -veux pas la société acorde l'importance sur l'apparence. Que sa soit sur le style vestimentaire ou le physique(gros, laid, diforme, )malgré qui'il pourrait etre compétant) Et meme s'ils décidaient de retourner a l'école, comment vont ils vivre sans argent s'il na pas d'emplois? Un autre cas. si un parent est séparé de son/sa partenaire et a des enfants. le parent en garde de(s) enfant(s) travail au salaire minimum meme avec un pension alimentaire, la bouffe, le longement, les vetements, l'école, etc...sa coute chère. si les deux parents on un salaire minimum s'il n'ont pas d'enfant sa peut aller mais avec une autre bouche a nourrire a habiller, a prendre soin s'il est malade s'est pas toujours facile. et trouver un travail avec un meilleur salaire est plus facile a dire qu'a faire chaque situation est differant mes exemple sont probablement pas les meilleur, ni convancante. cepandant je n'aime pas qu'on insulte des gens sans savoir leur situation. c'est triste de payer des impots chaque années- non toute l'années. car bien sure quand on travail on retire un certain pourcentage d'argent pour les impot. au lieu de chialer sur les bs-seux chialer sur les impot retirer lors de vos temps de travail. ou les logements super chère qui ne veux meme pas le prix(vieux délabré un 3 ou 4 et demi pour 1200$ par mois! on relax les hormone sexuel svp!)sa serait bien si on pouvait obliger de baisser le prix ou au moin gelé le loyer, sa aiderais deja certaine personnes.
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 14h03
J'aimerais savoir si c'est normal qu'une personne profite du BS alors qu'elle peut travailler puisque elle est jeune et point malade, D'autres part est il normal que cette même personne profite de son BS pour payer ces dettes..et du même coup profite de l'amissibilité automatique à l'aide juridique pour pourrir la vie d'autrui. N,y a t il donc aucun control, une fois la machine en route.