Honda moteur jardin OHC135cc

Question de chelmi62 le 08/06/2014 à 10h20
Bonjour, Ma tondeuse qui marchait bien à la fin de la saison de tonte dernière n'a plus voulu démarrer cette année à cause de l'essence qui laisse un dépôt genre calcaire sur le réservoir et bouche les gicleurs. J'ai démonté le carbu, pas très pratique, l'ai nettoyé, ai réalésé les gicleurs et maintenant le moteur met bien en route avec le starter, je l'enlève au bout d'un moment et après il tourne comme une "patate" par à coup et a des difficultés à prendre ses tours. Quel pourrait-être le problème? les joints de carbu peut-être? est-ce compliqué à régler le moteur, je n'ai touché à aucun réglage?. Merci
2 réponses pour «
Honda moteur jardin OHC135cc
 »
Réponse de nsx333
Le 08/06/2014 é 12h12
Bonjour, Pour l'hivernage,il est préférable de vidanger l'essence ,surtout du carburateur, en desserant le boulon de fond de cuve.en effet,l'essence,en s'évaporant,laisse un dépot qui bouche les gicleurs et conduit du diamètre d'un cheveu.De plus,il ne sont pas toujours accessibles pour le débouchage,sauf éventuellement avec un bain a ultrasons.C'est le cas du conduit de ralenti. Le remplacement du carbu est parfois inévitable JP
Référence(s) :
perso
Réponse de chelmi62
Le 09/06/2014 é 00h55
Merci Si quelqu'un avait une astuce pour régler ce moteur, je suis preneur! A bientôt