670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Honda moteur jardin OHC135cc

Question de chelmi62 le 08/06/2014 à 10h20
Dernière réponse le 09/06/2014 à 00h55
[ ! ]
Bonjour, Ma tondeuse qui marchait bien à la fin de la saison de tonte dernière n'a plus voulu démarrer cette année à cause de l'essence qui laisse un dépôt genre calcaire sur le réservoir et bouche les gicleurs. J'ai démonté le carbu, pas très pratique, l'ai nettoyé, ai réalésé les gicleurs et maintenant le moteur met bien en route avec le starter, je l'enlève au bout d'un moment et après il tourne comme une "patate" par à coup et a des difficultés à prendre ses tours. Quel pourrait-être le problème? les joints de carbu peut-être? est-ce compliqué à régler le moteur, je n'ai touché à aucun réglage?. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Honda moteur jardin OHC135cc
 »
Réponse de nsx333
Le 08/06/2014 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, Pour l'hivernage,il est préférable de vidanger l'essence ,surtout du carburateur, en desserant le boulon de fond de cuve.en effet,l'essence,en s'évaporant,laisse un dépot qui bouche les gicleurs et conduit du diamètre d'un cheveu.De plus,il ne sont pas toujours accessibles pour le débouchage,sauf éventuellement avec un bain a ultrasons.C'est le cas du conduit de ralenti. Le remplacement du carbu est parfois inévitable JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de chelmi62
Le 09/06/2014 é 00h55
[ ! ]
Merci Si quelqu'un avait une astuce pour régler ce moteur, je suis preneur! A bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Honda moteur jardin OHC135cc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.454