Mur limiteophe contre Mur limitrophe

Question de Axelfolley le 24/08/2011 à 00h26
Bonsoir,avec mon voisin nous avons preparer et couler les fondations pour un mur mitoyen ,suite a un mal entendu , j ai décidé de construire mon mur chez moi j ai du agrandir les fondations de mon coté, tout en prenant soins de lui laisser les fers chez lui pour qu il puisse faire son mur pour retenir sa terre , il a commencer les travaux , il couper les fers en attente pour consolider celui ci, il bâti son mur sans joint de dilatation ni fer , dès qu il pousser la terre contre , celui ci va se coucher contre le mien et c est mon mur qui va retend son mur et sa terre ,ma question , a t-il le droit de procéder de cette manière , et que dois-je faire , merci
1 réponse pour «
Mur limiteophe contre Mur limitrophe
 »
Réponse de willoos
Le 01/04/2014 é 15h57
Votre voisin se doit de construire son mur mitoyen selon la DUT en vigueur. D'une façon générale on ne peut pas construire son mur mitoyen qui porterait préjudice à son voisin, notamment en compromettant la solidité de l'ouvrage. - SEMELLES DE FONDATION RENFORCEES - BLOC CREUX CE 2+NF CLASSE DE RESISTANCE B40 500x200xh200mm Prenez des photos si vous pouvez, sinon faites constater par un huissier de justice. Willo