669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur limiteophe contre Mur limitrophe

Question de Axelfolley le 24/08/2011 à 00h26
Dernière réponse le 01/04/2014 à 15h57
[ ! ]
Bonsoir,avec mon voisin nous avons preparer et couler les fondations pour un mur mitoyen ,suite a un mal entendu , j ai décidé de construire mon mur chez moi j ai du agrandir les fondations de mon coté, tout en prenant soins de lui laisser les fers chez lui pour qu il puisse faire son mur pour retenir sa terre , il a commencer les travaux , il couper les fers en attente pour consolider celui ci, il bâti son mur sans joint de dilatation ni fer , dès qu il pousser la terre contre , celui ci va se coucher contre le mien et c est mon mur qui va retend son mur et sa terre ,ma question , a t-il le droit de procéder de cette manière , et que dois-je faire , merci
Répondre
1 réponse pour « 
Mur limiteophe contre Mur limitrophe
 »
Réponse de willoos
Le 01/04/2014 é 15h57
[ ! ]
Votre voisin se doit de construire son mur mitoyen selon la DUT en vigueur. D'une façon générale on ne peut pas construire son mur mitoyen qui porterait préjudice à son voisin, notamment en compromettant la solidité de l'ouvrage. - SEMELLES DE FONDATION RENFORCEES - BLOC CREUX CE 2+NF CLASSE DE RESISTANCE B40 500x200xh200mm Prenez des photos si vous pouvez, sinon faites constater par un huissier de justice. Willo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mur limiteophe contre Mur limitrophe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.277