670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur de soutenement de la copropriété

Question anonyme le 25/09/2013 à 17h11
Dernière réponse le 26/09/2013 à 17h54
[ ! ]
Nous avons un mur de soutenenement qui est en train de s'effondrer.Les deux autres propriétaires ne veulent entreprendre aucun travaux .Que dois je faire sachant que ce mur donne sur un trottoir ou des pietons passent et des voitures se gare .merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
4 réponses pour « 
Mur de soutenement de la copropriété
 »
Réponse de Andy 91
Le 25/09/2013 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, Il faut commencer par mettre une résolution à l'ordre du jour de la prochaine AG et y joindre deux ou trois devis pour les travaux à réaliser. Si vous avez 25 % des millièmes de la copropriété, vous pouvez exiger que le syndic convoque une AGE. Si la résolution est rejetée lors de l'AG, vous pourrez assigner la copropriété devant le TGI qui nommera un expert et en fonction de son rapport le TGI décidera s'il y a lieu de réaliser les travaux. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 16h11
[ ! ]
Nous avons joints déjà 3 devis et les 2 autres propriétaires ne veulent pas faire les travaux,et l'agence ne veut rien faire . Merci pour votre réponse Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/09/2013 é 17h24
[ ! ]
Bonsoir, Je suis copropriétaire dans plusieurs copropriété et dans l'une d'elles, les copropriétaires ont voté contre des travaux qui semblaient pourtant nécessaires an syndic, ce dernier qui représente la copropriété, l'a assignée devant le TGI, c'était en décembre 2011 et le problème n'est toujours pas réglé ! Avec la justice c'est long et couteux, il ne faut donc y aller que si c'est nécessaire. Sinon, vous pouvez signaler ce problème à votre maire pour qu'il prenne un arrêté de péril et là, des travaux devront être effectués aux frais de la copropriété. Merci de nous tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 17h54
[ ! ]
Encore merci pour vos conseils. C'est ce que je vais faire contacter le maire et je vous tiens au courant. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mur de soutenement de la copropriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.669