Salariés depuis le13.12.2010 a mis temps dans un restaurant ou le nombre de salariés et de la patronne une serveuse et moi . je ne comprent pas que l'on m'oblige a prendre une mutuelle parce que cela m'impute un manque a gagne vu mon petit salaire alors que je suis s'ouscrie a une autre mutuelle depuis x année merçie de votre réponsse
Bonjour,
S'il s'agit d'une mutuelle entreprise à caractère obligatoire, vous ne pourrez pas la refuser, sauf si vous bénéficiez déja d'une autre mutuelle entreprise à caractère obligatoire (Exemple : Celle de votre conjoint au titre familial) ou celle d'un autre employeur (si vous travaillez dans 2 entreprises en meme temps).
En dehors de ces 2 cas, je ne vois pas de dérogation.
En contrepartie, vous pouvez demander la résiliation de votre mutuelle individuelle sans devoir attendre l'échéance annuelle du contrat. Il faudra dans ce cas adresser une attestation de la seconde mutuelle, attestant du carctère obligatoire de votre adhésion.
Les mutuelles entreprises sont généralement jugées interessantes car votre employeur paie une partie de votre cotisation.