670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n'arrive pas un exercice pour un DM, pouvez-vous m'aider?

Question anonyme le 28/05/2013 à 23h08
Dernière réponse le 29/05/2013 à 18h54
[ ! ]
Durant une compétition d'athlétisme,les 7 concurrents ont couru les 200m avec les temps suivants exprimés en secondes : 20,25 ; 20,12 ; 20,48 ; 20,09 ; 20,69 ; 20,19 ; 20,38. Calculer la moyenne de cette série. Arrondir au centième de seconde. Merci de votre aide! :3
Répondre
1 réponse pour « 
Je n'arrive pas un exercice pour un DM, pouvez-vous m'aider?
 »
Réponse de bernard75
Le 29/05/2013 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, Pour faire cette moyenne arithmétique il faut faire la somme totale des temps et diviser par le nombre de concurrents (7). Pour les secondes c'est inutile de le faire, puisque tous les temps commencent par 20 secondes. Pour les centièmes, la somme de 25 + 12 + 48 + 9 + 69 + 19 + 38 fait 220. On divise 220 par 7, ça fait 31,43: la moyenne arrondie au centième de seconde de la série est de 20,31.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je n'arrive pas un exercice pour un DM, pouvez-vous m'aider?
 »
  • 1
    réponse
    1 ) La distance entre Dunkerque et Lille et d'environ 80 km. En roulant à 130 km/h, combien de temp
  • 4
    réponses
    Voici mon problème de Maths que je n'arrive pas à résoudre. pouvez-vous m'aider... On propose à un
  • 3
    réponses
    Bonjours, Voici les 4 questions: 1) On représente le Soleil par un pamplemousse de 10cm de diamè
  • 1
    réponse
    A/ Il a d'abord nagé pendant 30minutes pour parcourir 1500 mètres. b/ Il a ensuite roulé pendant 1h
  • 2
    réponses
    Bonjour, Soit ABC un triangle rectangle en B tel que l'angle ACB mesure 30° Un avion de tourisme
  • 1
    réponse
    Bonjour pouvez vous m'aidez sur cet exercice s'il vous plait: c'est une pyramide régulière à base
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un dm en math. Ça fait près de trois jours que j'essaye de comprendre mais j'y arrive
  • 1
    réponse
    Bonjour, je n'arrive pas a faire cet exercice pouvez vous m'aider ? E=(3x-5)²-(3x-5)(x+2) A)Dé
  • 1
    réponse
    Pourriez- vous m'aider pour cet exercice ? la vitesse de la lumiere est 300000km/s. 1)la lumiere m
  • 4
    réponses
    Bonjour, voila j'ai un exercice de maths que je n'arrive pas trop a faire On considère une série
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.376