Je n'arrive plus a m'adresser a mes parent!

Voila j'ai bientôt 12 ans et je suis de nature très timide a un point ou je n'arrive plus a demander quoi que se soit a mes parent! En ce moment j'ai pour but d'avoir une Pullip (poupée japonaise de collection très cher) et j'en voudrai une pour noël et l'année dernière je n'arrivais même pas a leurs demander tout simplement si ils pouvais m'en offrir une! J'ai peur qu'ils réaigissent mal, j'ai peur de leurs question! j'ai bau me dire qu'il vont pas m'engueuler pasque j'en veux une ect rien a faire je reste sans voix devant eux comme une gourde. svp aider moi :(
1 réponse pour «
Je n'arrive plus a m'adresser a mes parent!
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 27/08/2012 é 10h41
Commencez par aborder des sujets bateaux pour vous mettre à l'aise, choisissez un moment de détente (en préparant le repas, en voiture sur un long trajet paisible,...) et abordez le sujet qui vous tient à coeur avec simplicité, sans agressivité.