Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Nom d'usage obligatoir??????.

Question de isatchitchidetoi le 19/09/2010 à 20h51
Voila je suis passer devant le juge en juillet 2007 a la non conciliation de divorce et pour un divorce a l'amiable avec un avocat chaqu'un... entre mon ex epou et moi y a que le courrier qui passe enfin presque nivo discution... je lui ai envoyer une lettre en ar avec mon NOM de jeune fille il m'a repondu en me disant que j'etait toujours sa femme et que je devai porter son nom de famille jusko divorce!! il veut porter plainte !!! alors je n'ai vraiment plus le droit de me servire de mon NOM DE NAISSANCE JUSQU'AU DIVORCE ??????.
3 réponses pour «
nom d'usage obligatoir??????.
 »
Réponse de isatchitchidetoi
Le 19/09/2010 é 14h42
PAS FACILE!!! BONJOUR JE SUIS PASSER LE 30 JUILLET 2007 EN NON CONCILIATION POUR MON DIVORCE QUE NOUS AVONS ACCEPTER MON MARI ET MOI MEME POUR UN DIVORCE A L'AMIABLE MA QUESTION EST: AI-JE DROIT DE PLUS METTRE LE NOM DE MON MARI MAIS ME SERVIRE CELUI QUI EST MON NOM DE JEUNE FILLE??? on me dit oui et on me dit non y a t il une loi qui me l'interdit ou pas??? merci dans l'attente de votre aide...
Réponse de isatchitchidetoi
Le 20/09/2010 é 15h55
NOM DE JEUNE FILLE.. BONJOUR VOILA CELA FAIT 4 MESSAGES QUE J'ECRIS MAIS JE SAIS PAS SI C'EST EN LIGNE DONC JE RECOMMENCE!!! VOILA J'AI MON ORDONNANCE DE NON CONCILIATION QUI DATE DU 30 JUILLET 2007 ET JSUIS SEPARER DE MON EPOUX DEPUIS LE 13 NOVEMBRE 2006..DEPUIS PEU JE LUI AI ECRIT UNE LETTRE PORTANT MON NOM DE JEUNE FILLE... IL A BARRER MON NOM DE JEUNE FILLE AI A MIS LE NOM D'EPOUSE EN ME DISANT QUE JE DEVAI PORTER SON NOM JUSQU'AU DIVORCE SINON IL PORTERA PLAINTE??? A T IL LE DROIT DE M'INTERDIR DE PORTER MON NOM DE JEUNE FILLE???? MERCI DE ME REPONDRE CAR MON AVOCATE EST PAS DISPONIBLE POUR LE MOMENT... CORDIALEMENT..
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 12h04
Bonjour, je me permets de répondre même tardivement, à votre question. Votre nom de famille, reste et restera toujours, votre nom de jeune fille. Votre nom de femme mariée résulte uniquement d'un usage qui ne s'impose JAMAIS. Vous avez donc la possibilité, à tout moment (et même sans procédure de divorce), de cesser d'utiliser votre nom d'épouse et de reprendre l'usage de votre nom de naissance. (en tout cas, en droit français)