670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Usage de nom

Question anonyme le 31/03/2010 à 11h15
Dernière réponse le 11/01/2012 à 18h58
[ ! ]
Bonjour, Voila, il y a deux ans que je suis divorcé et j'ai reçu une lettre de mise en demeure du trésor public adresser au nom de mon ex mais avec mon nom c'est a dire nom d'époux a côté, encore je reçoit cette lettre chez moi? elle a pour objet de payer une somme que mon ex doit au trésor public. Est ce que cette lettre me concerne du fait qu'elle est envoyée chez moi? J'ai appelé à l'adresse inscrit sur la lettre pour expliquer la situation et le femme qui m'a répondu semble pas contente, elle a répondu froidement "qu'elle n'a rien a dire si cela ne me concerne pas". Je sais pas vraiment ce que ca veut dire, est ce le problème est réglé ou au contraire elle va entamer la procédure juridique, d'ailleurs c'est ce qui est écrit dans la lettre. Qu'est ce que je doit faire pour régulariser cette situation, surtout désormais il y a un an que j'ai refait ma vie avec une autre personne et on s'est marier ? Que doit je prendre comme précaution pour éviter l'usage abusif de mon nom!
Répondre
1 réponse pour « 
usage de nom
 »
Réponse de pierr31
Le 11/01/2012 é 18h58
[ ! ]
Bonjour, Si la dette de votre ex date après le divorce prononcé à mon avis cela ne vous concerne pas. Avez-vous répondu aux services des impots que vous êtes divorcée depuis 2 ans en joignant un justificatif ? Avez-vous (si vous l'avez) donné l'adresse de votre ex ? Votre question date de mars 2010 n'y a-t-il pas eu des relances? comment cela c'est passé? Bonne chance, je n'ai pas de vocation de défenseur de droit, ma réponse est juste de bon sens, je regrette si c'est insuffisant. pierr31
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
usage de nom
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, J’ai souscrit il y a 8 ans une assurance vie. A son terme , J’ai transféré les comptes
  • 3
    réponses
    Voila je suis passer devant le juge en juillet 2007 a la non conciliation de divorce et pour un divo
  • 1
    réponse
    Le jugement de divorce prononcé le 24 Août 2010 précisait que mon ex-conjointe ne devait plus porter
  • 4
    réponses
    Bonjour,il y a deux ans,je ne me suis pas présenter aux examen finaux de la fac donc on me demande d
  • 1
    réponse
    Bonjours Quelle est la valeur juridique du terme ‘’mise en demeure ‘’d’un particulier, une pers
  • 3
    réponses
    Suite à mon divorce j'ai perdu le droit de garder le nom de mon mari. J'ai refait ma carte d'identit
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous. Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier du trésor public qui me demande la so
  • 4
    réponses
    1/ Une banque peut-elle encaisser un chèque avec pour libellé le nom d'usage et non le nom patronymi
  • 1
    réponse
    Bonjour ! je suis actuellement en litige avec le tresor concernant une taxe d'habitation . je viva
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a des règles particulières concernant les noms dans une lettre
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.093