Nombres relatifs classe de 4ème

J'ai un devoir a faire mais je ne comprends pas la question sur un plan de la l'île de la réunion muni d'un repère qui est une carte avec une abcisse et une ordonnée,je dois répondre à cette question citez des villes de la carte dont l'ordonnée est inférieure à l'opposé de son abcisse. moi je comprens que si par exemple l'ordonnée est 2 l'opposée de l'abcisse est -2 pouvez m'aider svp merci par avance
3 réponses pour «
nombres relatifs classe de 4ème
 »
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 18h16
Vous avez très bien compris la question, mais l'avez mal lu L'opposée de l'abcisse doit être INFERIEURE à l'ordonnée Donc -1,9 ou -1,5 ou -1
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 19h46
Merci de votre réponse je pense avoir compris : EX si mon ordonnée est de 3 mon abcisse sera -2,9 ou 2,8 jusqu'à0,1 merci de confirmer
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 21h06
BINGO, t'a tout compris !!