Déterniner les antécédents de -4 par la fonction f(x)=x²+3x-

Question de Anne-SO' le 31/01/2012 à 13h15
Je dois déterminer les antécédents de -4 par la fonction f(x)=x²+3x-4 puis en déduire l'abscisse du sommet de la parobole pour pouvoir calculer l'ordonnée du sommet de cette parabole. Aider-moi s'il vous plaît, merci d'avance :)
1 réponse pour «
Déterniner les antécédents de -4 par la fonction f(x)=x²+3x-
 »
Réponse de crazybloc
Le 31/01/2012 é 20h22
Lorsque l'on cherche un antécédent, ici -4, il faut se demander "que faut-il donner à f pour qu'elle nous retourne -4 ?" . Autrement dit, cela équivaut à trouver x dans l'équation f(x) = -4 . On connait f(x) : f(x) = x² + 3x - 4 . On veut x² + 3x - 4 = -4 . Il n'y a plus qu'à résoudre cette équation pour trouver x, qui est l'antécédent. De souvenir, l'abscisse du sommet est -b/2a = -3/2 (ici) Gràce à la fonction, tu peux en déduire l'ordonnée...