670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déterniner les antécédents de -4 par la fonction f(x)=x²+3x-

Question de Anne-SO' le 31/01/2012 à 13h15
Dernière réponse le 31/01/2012 à 20h22
[ ! ]
Je dois déterminer les antécédents de -4 par la fonction f(x)=x²+3x-4 puis en déduire l'abscisse du sommet de la parobole pour pouvoir calculer l'ordonnée du sommet de cette parabole. Aider-moi s'il vous plaît, merci d'avance :)
Répondre
1 réponse pour « 
Déterniner les antécédents de -4 par la fonction f(x)=x²+3x-
 »
Réponse de crazybloc
Le 31/01/2012 é 20h22
[ ! ]
Lorsque l'on cherche un antécédent, ici -4, il faut se demander "que faut-il donner à f pour qu'elle nous retourne -4 ?" . Autrement dit, cela équivaut à trouver x dans l'équation f(x) = -4 . On connait f(x) : f(x) = x² + 3x - 4 . On veut x² + 3x - 4 = -4 . Il n'y a plus qu'à résoudre cette équation pour trouver x, qui est l'antécédent. De souvenir, l'abscisse du sommet est -b/2a = -3/2 (ici) Gràce à la fonction, tu peux en déduire l'ordonnée...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déterniner les antécédents de -4 par la fonction f(x)=x²+3x-
 »
  • 1
    réponse
    Déterminer les antécédents de 0 par la fonction f(x)=(x-1²)-4
  • 1
    réponse
    .Poitier 300km .Paris 420km .S
  • 1
    réponse
    Bonjours à tout le monde , Je dois trouver que pour tout réels f(x) = x²-x-1 f(x)=(x-1/2)²-5/4
  • 1
    réponse
    Je n'arrive pas a continuer cette opération pour trouver les antécédents de cette fonction: f(x)=9x
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai un devoir maison à faire mais je n'arrive pas à m'en sortir on me demande de trouver
  • 1
    réponse
    Bonjour , alors tout d'abord on me donne : Soit f la fonction définie sur R par f(x)=(x-3)²-2(x+4)
  • 1
    réponse
    On a la fonction f tel que f(x) = (1-2x) / (9-x²) Il faut trouver les éventuels antécédents de 0 p
  • 1
    réponse
    Bonjours, voila mon sujet de Math pour mon Dm , j'ai beaucoup de mal , si quelqu'un peux m'aider, me
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai un DM pour demain et je ne comprends rien à mon exercice sur les antécédents. Pouvez-
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai une question (c'est étonnant !) : On appelle V la fonction qui modélise le volume (e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.818