Nombreuses anomalies

Question de cyril_asso le 10/11/2011 à 11h33
Bonjour, adhérent d'une asso depuis quelques années, je constate de plus en plus d'anomalies dans la gestion de celle ci. La plus importante étant le non respect d'un article des statuts : "le président ne peut pas cumuler les fonctions de trésorier" or, depuis 2 ans le président et le trésorier ne font qu'un. Le CA interrogé sur ce point particulier plaide l'erreur, personne n'ayant vu ce point (sachant qu'un des membres du CA est le rédacteur des statuts). Quels sont les recours ? Y-a t'il possibilité de sanctionner le non respect des statuts depuis 2 années ou bien cela passe t-il par pertes et profits ? Autre question : si à la prochaine AG le CA actuel n'est pas reconduit, nous craignons une politique de la terre brûlée (disparition des documents, des biens et de tout ce qui a été monté au fil des années) : comment se prémunir ? Merci.
3 réponses pour «
Nombreuses anomalies
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2011 é 20h03
La sanction que vous réclameriez est plutôt négative et n'arrangera pas le problème du non respect des statuts vous devez exiger une réunion exceptionnelle du CA qui devra corriger cette erreur voire une AG extraordinaire si pas de réaction ce que vous envisagez n'est pas arrivé la disparition de biens serait sanctionnée par un dépôt de plainte pour vol celle des documents est aussi répréhensible mais peut se solutionner le mieux serait de trouver au CA des personnes de confiance qui surveilleront cela, ou même de vous intégrer à ce CA pour le faire vous-même
Réponse de canounet
Le 13/11/2011 é 20h05
Suite : vous évoquez "de nombreuses anomalies" mais en fait vous n'en avez cité qu'une
Réponse de cyril_asso
Le 13/11/2011 é 22h30
Oui j'ai bien dit "la plus importante étant....". Merci pour l'aide.