Un nouveau dans le bureau

Bonjour, je voudrais savoir si le président d'une association a le droit de refuser la candidature d'une personne qui se présente pour prendre la fonction de trésorier . Sachant que cette personne est déja membre du bureau d'une autre association dans la meme ville et dont les activités sont similaires .Et c'est donc la raison principale du refus du président appréhendant des éventuels soucis avec ce futur nouveau membre.. pour info: il n'est pas stipuler ce point dans le réglement intérieur ni dans les statuts de cette association . Merci de nous répondre avec des précisions si possible.Cordialement.
2 réponses pour «
un nouveau dans le bureau
 »
Réponse de rouky_57
Le 04/10/2015 é 11h33
Le président n'a pas ce type de droit. Par contre, c'est son role d'informer le CA ou une AG de cette situation qui potentiellement peut etre un risque de confusion des comptabilites entre les associations. Le CA ou l'AG ne doit pas autoriser ce genre de situation. Cette personne ne doit pas etre elue en tant que tresorier pour garantir que ce risque ne puisse apparaitre.
Réponse de canounet
Le 04/10/2015 é 13h39
Pas vraiment d'accord avec vous, Rouky en tant que trésorier, s'il mène bien sa (ses) barques et qu'il est carré, il n'y aura pas confusion entre les 2 trésoreries par contre en tant que membre du Bureau et/ou du CA s'il y en a un, ayant double casquette, il est impératif qu'il s'abstienne de participer aux débats et aux décisions pouvant avantager ou nuire à l'une des 2 assos bien évidemment, le président ne peut pas lui interdire de se présenter mais, si le postulant ne le fait pas lui-même, il doit informer l'assemblée de son autre mandat