Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Non respect de mes droits de père

Je suis séparé depuis 6 ans et j'ai raconté ma nouvelle compagne depuis 3ans. au départ tout ce passer bien je préfère que tout ce passe a l'amiable. aujourd'hui je me rend compte qu'à force d'être tropgentil je me suis fait avoir et j'ai peur qu'il soit trop tard que j'ai perdu mon fils. il sous la totale emprise de sa mère, c'est une marionnette entre ces mains. en 2010 j'ai obtenu la garde alterné e fut un vrai cauchemar. mon fils ne voulait rien entendre n'en faisaait qu'à sa tête puis il n'est plus venu du tout je pensait qu'il ce serait calmer car c'était lui qui avait demander la garde alterné. sa mère à tout tenter contre moi et ma compagne plainte d'agressio sur mineur contre macompagne qui n'a pas eu de suite et plainte aupres de l'assistante sociale pour moi qui n'a pas eu de suite non plus. elle a donc tenter une approche a l'amiable avec nous pour que nous ne donnions pas suite ce que nous avons accepter. et aujourd'hui je me retrouve au même point je ne vois plus mon fils. je ne peux faire une demande de garde a mon domicile car il n'est pas mmaltraité physiquement. je ne comprend pas cette juste qui ne vois pas la maltraitance morale la pression d'une mère sur un enfant de 10ans aujourd'hui. apres toute ces années auprès de sa mère je vois que chaque jours je le perd d'avantage un peu plus. mon seul espoir aujourd'hui est qu'en grandissant il voit que sa mère lui prive d'une partie de lui même. merci de votre attention je me sens si seul dans mon combat que je me demande pourquoi en tant que père je dois prouver que je suis un père alors qu'une mère a tout les droits.
2 réponses pour «
non respect de mes droits de père
 »
Réponse de stonecold80
Le 12/03/2012 é 13h19
Bonjour, j'ai un ami qui est pratiquement dans votre cas. Il se bat pour obtenir au minimum une garde alternée légale et honnête... Il en parlerait mieux que moi. Mais à travers vos mots, je vois des ressemblances avec son histoire. Il prévoit de créer une association. Si cela vous intéresse, et si cette association aboutie je vous tiens au courant. Bon courage Cordialement.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 16h13
Merci pour votre soutient cela me touche. mais dite à votre ami qu'une garde alterné est bien quand les deux parents ont la même vision. dans le cas inverse l'enfant devant otage psychologique de sa mère à un point que vous préféré ne pas le voir pour que les pression qu'il subit cesse.