Non versement de pension alimentaire suite à invalidité 2 du père

Bonjour, Séparée du père de mes filles depuis décembre 2014, le jugement était début juillet 2015 donc je perçois une pension depuis cette date. Il a été en arrêt maladie puis est déclaré en invalidité niveau 2 apparemment depuis janvier 2017. Cet arrêt est justifié pour dépression, il a toujours été instable et très spécial pendant nos années communes et auparavant, il m'a dit clairement vouloir profiter de ce système et ne pas vouloir se prendre en main ni travailler. Pour ce mois, octobre et les prochains, il m'a annoncé ne plus "pouvoir" verser la pension (il est reparti ds sa ville natale et habite chez ses parents). Il a ajouté que si il voulait il peut même me réclamer et faire saisir mon compte des 10 derniers mois de pension car il prétend que en invalidité 2, il n'est pas sensé verser quoi que ce soit... Si l'un ou l'une d'entre vous a connu cette situation et peut m'éclairer ce serait vraiment bien Merci!
6 réponses pour «
Non versement de pension alimentaire suite à invalidité 2 du père
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 15h24
Bonjour, Le montant de la pension a été décidé par le juge en fonction des revenus de chacun en juillet 2015. Vous indiquez que la situation et les revenus de votre ex mari ont changé entre temps et qu'il ne veut plus payer la pension. Si ce n'est déjà fait, il doit saisir le juge pour demander une révision du montant de la pension au regard de sa baisse de revenus. S'il ne l'a pas fait, il vous doit toujours la pension décidée par le juge. De votre coté, s'il n'a pas exercé ce droit de révision, vous pouvez saisir le juge pour obliger votre ex mari à vous payer ce qu'il doit. A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Réponse anonyme
Le 19/10/2017 é 18h11
Merci de votre reponse Le fait qu'il soit en invalidité niveau 2 ne le dispense donc pas automatiquement!?!
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 20h13
Si c'était le cas, il y aurait une loi pour le dire. Vous a-t-il donné un texte de loi pour se justifier ?
Réponse anonyme
Le 19/10/2017 é 21h02
Non absolument pas, les personnes qui le "soignent" l'ont informé récemment. Ou pourrais-je trouvé et imprimé des textes qui "quoi qu'il arrive" ne le dispense pas... sinon je lui demanderai de justifier ses paroles.
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 21h09
Son changement de revenus lui permet demander au juge une réévaluation de la pension. Rien n'existe dans la loi pour modifier cela automatiquement. Il vous doit donc ce qui a été décidé dans le jugement de 2015 jusqu'au prochain jugement. Vous devez exiger la somme des mensualités non versées, par courrier recommandé avec accusé de réception, en précisant que vous saisirez la justice pour obtenir le paiement de force. Vous êtes dans votre bon droit, tant qu'il ne se décide pas à saisir le juge de son coté. Qu'il soit en invalidité n'y change rien.
Réponse anonyme
Le 22/10/2017 é 01h25
Merci bcp pour vos réponses