670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non versement de pension alimentaire suite à invalidité 2 du père

Question anonyme le 19/10/2017 à 15h16
Dernière réponse le 22/10/2017 à 01h25
[ ! ]
Bonjour, Séparée du père de mes filles depuis décembre 2014, le jugement était début juillet 2015 donc je perçois une pension depuis cette date. Il a été en arrêt maladie puis est déclaré en invalidité niveau 2 apparemment depuis janvier 2017. Cet arrêt est justifié pour dépression, il a toujours été instable et très spécial pendant nos années communes et auparavant, il m'a dit clairement vouloir profiter de ce système et ne pas vouloir se prendre en main ni travailler. Pour ce mois, octobre et les prochains, il m'a annoncé ne plus "pouvoir" verser la pension (il est reparti ds sa ville natale et habite chez ses parents). Il a ajouté que si il voulait il peut même me réclamer et faire saisir mon compte des 10 derniers mois de pension car il prétend que en invalidité 2, il n'est pas sensé verser quoi que ce soit... Si l'un ou l'une d'entre vous a connu cette situation et peut m'éclairer ce serait vraiment bien Merci!
Répondre
6 réponses pour « 
Non versement de pension alimentaire suite à invalidité 2 du père
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, Le montant de la pension a été décidé par le juge en fonction des revenus de chacun en juillet 2015. Vous indiquez que la situation et les revenus de votre ex mari ont changé entre temps et qu'il ne veut plus payer la pension. Si ce n'est déjà fait, il doit saisir le juge pour demander une révision du montant de la pension au regard de sa baisse de revenus. S'il ne l'a pas fait, il vous doit toujours la pension décidée par le juge. De votre coté, s'il n'a pas exercé ce droit de révision, vous pouvez saisir le juge pour obliger votre ex mari à vous payer ce qu'il doit. A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2017 é 18h11
[ ! ]
Merci de votre reponse Le fait qu'il soit en invalidité niveau 2 ne le dispense donc pas automatiquement!?!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 20h13
[ ! ]
Si c'était le cas, il y aurait une loi pour le dire. Vous a-t-il donné un texte de loi pour se justifier ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2017 é 21h02
[ ! ]
Non absolument pas, les personnes qui le "soignent" l'ont informé récemment. Ou pourrais-je trouvé et imprimé des textes qui "quoi qu'il arrive" ne le dispense pas... sinon je lui demanderai de justifier ses paroles.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 21h09
[ ! ]
Son changement de revenus lui permet demander au juge une réévaluation de la pension. Rien n'existe dans la loi pour modifier cela automatiquement. Il vous doit donc ce qui a été décidé dans le jugement de 2015 jusqu'au prochain jugement. Vous devez exiger la somme des mensualités non versées, par courrier recommandé avec accusé de réception, en précisant que vous saisirez la justice pour obtenir le paiement de force. Vous êtes dans votre bon droit, tant qu'il ne se décide pas à saisir le juge de son coté. Qu'il soit en invalidité n'y change rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2017 é 01h25
[ ! ]
Merci bcp pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Non versement de pension alimentaire suite à invalidité 2 du père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.14