670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le notaire a-t-il le droit de bloque une succession?

Question de marie-gab le 21/02/2013 à 08h32
Dernière réponse le 25/02/2013 à 15h28
[ ! ]
Bonjour, Mes grands- parents sont décédé en 2011. Je suis héritière avec mon frère et deux oncles d’une première union respective, mon père décédé en 2010 était le fils du couple. Ils n'avaient pas de biens immobiliers et un peu d'argent sur les comptes Le problème est que nous ne savons absolument pas où est un de nos oncle Le notaire bloque notoriété et notre part, et refuse de faire une procédure de présomption d’absence, il est en possession des résultats du généalogiste, qui a constaté son absence de celui ci depuis 1994 Mon frère et moi sommes étudiants et à la charge de notre mère (pas d’avocat en dehors de l'acte de notoriété) Quelqu'un peut me dire si le notaire à la droit de refuser de nous aider ? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Le notaire a-t-il le droit de bloque une succession?
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2013 é 12h44
[ ! ]
Votre papa et vos oncles sont héritiers à égalité vous héritez des de la part de votre papa mais votre maman est peut-être usufruitière le notaire n'a pas à vous aider, il règle seulement la succession et s'il dit qu'elle est bloquée, il doit bien sûr se conformer à la loi je ne peux pas vous en dire plus
Répondre
Réponse de marie-gab
Le 21/02/2013 é 14h05
[ ! ]
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. le couple de mes grands-parents est un remariage, et mes oncles ont chacun 1/4 ( un fils chacun de leurs 1° mariage) et ensemble, ils ont eu mon père les 2/4 qui reviens à mon frère et moi. Ce que je ne comprends pas, pourquoi le notaire ne veux pas ouvrir la succession et bloqué à la caisse de dépôt la part qui reviens à mon oncle disparu depuis bientôt 20 ans. Je n'ai actuellement aucun document du notaire sauf l'arbre généalogie Comment faire une demande d'absence pour mon oncle? Merci par avance
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2013 é 18h40
[ ! ]
Je ne sais malheureusement pas je vous suggère de contacter un autre notaire qui vous donnera conseils et renseignements
Répondre
Réponse de marie-gab
Le 25/02/2013 é 15h28
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse précise. Bonne continuation. Cordialement. Bonjour,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le notaire a-t-il le droit de bloque une succession?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.775