Le notaire a-t-il le droit de bloque une succession?

Question de marie-gab le 21/02/2013 à 08h32
Bonjour, Mes grands- parents sont décédé en 2011. Je suis héritière avec mon frère et deux oncles d’une première union respective, mon père décédé en 2010 était le fils du couple. Ils n'avaient pas de biens immobiliers et un peu d'argent sur les comptes Le problème est que nous ne savons absolument pas où est un de nos oncle Le notaire bloque notoriété et notre part, et refuse de faire une procédure de présomption d’absence, il est en possession des résultats du généalogiste, qui a constaté son absence de celui ci depuis 1994 Mon frère et moi sommes étudiants et à la charge de notre mère (pas d’avocat en dehors de l'acte de notoriété) Quelqu'un peut me dire si le notaire à la droit de refuser de nous aider ? Merci d'avance
4 réponses pour «
Le notaire a-t-il le droit de bloque une succession?
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2013 é 12h44
Votre papa et vos oncles sont héritiers à égalité vous héritez des de la part de votre papa mais votre maman est peut-être usufruitière le notaire n'a pas à vous aider, il règle seulement la succession et s'il dit qu'elle est bloquée, il doit bien sûr se conformer à la loi je ne peux pas vous en dire plus
Réponse de marie-gab
Le 21/02/2013 é 14h05
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. le couple de mes grands-parents est un remariage, et mes oncles ont chacun 1/4 ( un fils chacun de leurs 1° mariage) et ensemble, ils ont eu mon père les 2/4 qui reviens à mon frère et moi. Ce que je ne comprends pas, pourquoi le notaire ne veux pas ouvrir la succession et bloqué à la caisse de dépôt la part qui reviens à mon oncle disparu depuis bientôt 20 ans. Je n'ai actuellement aucun document du notaire sauf l'arbre généalogie Comment faire une demande d'absence pour mon oncle? Merci par avance
Réponse de canounet
Le 21/02/2013 é 18h40
Je ne sais malheureusement pas je vous suggère de contacter un autre notaire qui vous donnera conseils et renseignements
Réponse de marie-gab
Le 25/02/2013 é 15h28
Bonjour, Merci pour votre réponse précise. Bonne continuation. Cordialement. Bonjour,