670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Donation partage en Algérie

Question de abysusinvocat le 25/10/2010 à 15h30
[ ! ]
Je me présente je suis Algérienne et j'aimerais me renseigner sur les lois Algériennes concernant la donation et le partage. Je vous expose mon cas; je suis fille ainée d'une famille de trois filles, mes parents possèdent des biens qu'ils aimeraient mettre à nos noms ainsi qu'à leur noms. Pour l'instant nous avons quelques biens qui sont uniquement au nom de mon père. Est il possible que si mon père décède, tout peut revenir à mes oncles paternels? si c'est vraiment le cas, est ce que le fait de faire une donation chez un notaire à tous les membres de ma famille y compris ma mère, serait une solution pour que nos biens ne soient pas perdus. J'ai entendu dire que si le nom de ma mère figure dans cette donation, et si elle décède à son tour il est possible que sa part soit donnée à mes oncles maternels. Ce qui est un peu injuste puisque les biens devraient être à nous tous puisqu'on a tous contribué à leur construction. Donc voila, y a t il une solution à notre problème? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Donation partage en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.466