670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nuisance causé par des arbres

Question anonyme le 04/10/2013 à 19h38
Dernière réponse le 04/10/2013 à 23h13
[ ! ]
Les 3 sapins de mon voisins font au moins 20 m de haut, étant plein sud en plein mois d'aout je n'ai plus de soleil sur le jardin a partir de 15h et vers 17h non seulement le jardin est dans l'ombre mais une partie de la terrasse, en plein hiver c'est tout l'ensemble qui ce trouve dans l'ombre, je suis donc dans l'obligation tous les ans de réduire mon eucalyptus de 3 ou 4 mètres pour laisser un peut de soleil sur l'heure de midi car ensuite le soleil étant très bas inutile de donner plus de détails, j'ai demandé a ses personnes de faire le nécessaire mais en vain, la maman est maintenant décédée, les enfants ont simplement coupés les branches dépassant sur mon terrain, mais le problème reste le même et de plus les sapins poussent toujours, je suis propriétaire depuis 1989 et aucuns ne décide de faire le nécessaire, que puis je faire ? Je suis désespéré la maison est humide !
Répondre
1 réponse pour « 
nuisance causé par des arbres
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2013 é 23h13
[ ! ]
Si ces arbres sont situés à plus de 2m de la limite des propriétés, vous ne pouvez que demander à un tribunal de statuer pour les motifs que vous évoquez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nuisance causé par des arbres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.909