670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modification de tracé de droit de passage

Question anonyme le 24/06/2013 à 16h51
Dernière réponse le 24/06/2013 à 22h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai une maison qui est soumis à une servitude de passage pour mon voisin. Cette servitude est conventionnelle. Le tracé de cette servitude traverse mon jardin en diagonale et je souhaitais modifier ce tracé pour un chemin plus court qui ne découperait pas mon jardin. Mon but étant la sécurité de ma fille en bas âge lors des ouvertures de portails. Par ailleurs, si cela n'est pas possible, est il possible de fixer les conditions de passage? (j'ai 3 véhicules qui passent au moins 3 fois par soirée quotidiennement et les voisins font tourner le moteur dans mon jardin le temps d'ouvrir le portail et je trouve cela dérangeant. Ils passent aussi torse nus dans mon jardin avec la musique à fond. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
modification de tracé de droit de passage
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2013 é 22h14
[ ! ]
Il faut dissocier les problèmes de voisinage avec ceux de la servitude vous ne pouvez rien exiger du voisin quant à son usage, ni heures ni fréquence de passage par contre, s'il est d'accord, et il n'y a pas de motif pour qu'il ne le soit pas, vous pouvez la déplacer à vos frais vous pourrez alors clôturer le chemin du côté de votre jardin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modification de tracé de droit de passage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.414