Numericable : dois-je payer ?

Bonjour, J'ai déménagé récemment et opéré via Numericable, mon fai, un changement de technologie d'accès à Internet : câble -> Adsl, mon nouvel immeuble n'étant pas câblé. Je n'ai donc aucunement résilié et suis toujours cliente chez eux. La migration a été laborieuse avec plusieurs semaines d'interruption de services. Sur les conseil de l'opérateur j'ai attendu en vain le courrier de retour de mon ancien matériel (soit disant obligatoire car contenant des étiquettes). Je me suis même déplacée en boutique où il m'a été conseillé d'attendre. Quelle ne fut pas ma surprise de constater suite à appel de ma part et sans aucun courrier de préavis qu'un prélèvement de près de 200 euros était programmé. J'ai immédiatement fait opposition et me suis déplacée en boutique pour restituer la matériel. Evidemment, je suis relancée pour non-paiement. Suis-je soumise au délai de résiliation alors que je n'ai rien résilié ? dans ce cas de dépassement, une fois le matériel rendu, cette somme reste-t-elle néanmoins dûe ? Merci de votre aide, je suis épuisée par les mails et coups de fil qui ne servent à rien. Avant de changer à nouveau de fai, lassée de surveiller mes comptes (il faut trier les prélèvements d'abonnement et les autres), je souhaiteras au préalable connaître mes droits pour les faire valoir et éviter de continuer à me faire harceler pour non paiement. Cordialement, Elisabeth
2 réponses pour «
Numericable : dois-je payer ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 14h43
Bonjour Elisabeth, Si j'ai bien compris votre question, vous n'avez pas résilié votre contrat numéricable mais avez demandé un transfert à votre nouveau domicile avec changement de technique puisque votre nouveau domicile n'est pas cablé. C'est dire que je ne comprends pas que l'on vous réclame 200 €. Quelle est la motivation de cette somme ? est-ce contractuel ? Vous ne devez payer que ce qui est prévu au contrat qui fait la loi entre les parties. Si rien n'est prévu au contrat, vous avez bien fait de faire opposition, et restez de marbre à leurs menaces. Bon courage, je sais combien ces gens-là sont tenaces. JEAN
Référence(s) :
40 années dans un contentieux
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 16h14
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Le contentieux s'est dénoué et peut-être cela peut-il aider des personnes ayant un pb similaire : Numericable ne gère pas correctement la communication entre son service cable et ADSL donc dialogue de sourd, impossible de faire comprendre que derrière 2 n° client différents (l'ancien câble et le nouvel adsl) se cachait une seule et même personne, qu'il n'y avait eu aucune résiliation mais migration de technologie ! J'ai donc déposé dans leur boutique le matériel ancien et procédé par ma banque au rejet du mouvement de prélèvement demandé de 200 euros(il s'agissait bien d'une erreur car je ne résiliais pas et n'était donc pas tenu au délai de restitution de 15jours imparti). J'ai été harcelé encore une bonne quinzaine de jours par la société qui s'occupe du contentieux et ce, le temps de la régularisation. Moralité: j'ai bien fait de ne pas payer car même si l'erreur a été reconnue, je serai aujourd'hui à courir après mes 200 euros prélevés à tort (merci à ceux qui m'ont aidé sur le sujet)