Obligation du propriétaire

Question de patente le 22/11/2013 à 09h09
Bonjour, Est-ce que le propriétaire d'un logement en location en ville est tenu de faire l'isolation phonique de cet appartement? Merci pour la réponse.
4 réponses pour «
obligation du propriétaire
 »
Réponse de Tachin
Le 22/11/2013 é 10h02
Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation pour le propriétaire de le faire. Ce n'est que du "confort" pour le locataire.
Réponse de canounet
Le 22/11/2013 é 10h40
Le locataire peut toujours le demander, sans aucune obligation pour le propriétaire et si travaux d'amélioration il y a, le montant du loyer pourrait aussi être "amélioré"
Réponse de Andy 91
Le 22/11/2013 é 13h03
Bonjour, Pour réaliser une isolation phonique d'un appartement, il faut isoler le sol donc surélever le sol, isoler le plafond et ensuite les murs. La hauteur sous plafond serait ainsi diminuée ainsi que la surface habitable donc la valeur de l'appartement baisserait. Alors, certains copropriétaires n'isolent que certains murs et cela ne sert strictement à rien car le bruit contourne les surfaces isolées. Le propriétaire d'un appartement n'est bien sur pas obligé de faire des travaux d'isolation phonique et si vous ne supportez pas le bruit, il faut tout simplement déménager dans une maison car il y a du bruit dans tous les immeubles. Bien cordialement. Andy
Réponse de patente
Le 22/11/2013 é 14h04
Merci à tous pour leurs réponses rapides. Bonne journée à tous.