Obligation de notaire suite à décès ??

Question de Piquou67 le 09/03/2013 à 18h43
Bonjour, Mon père étant décèdé, j'aimerai savoir si ma mère et moi (résidant dans la maison) devont nous rendre chez un notaire en ce qui concerne la maison ?? Merci de votre réponse
3 réponses pour «
Obligation de notaire suite à décès ??
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2013 é 19h13
Oui, avec un bien immobilier, la succession doit obligatoirement être réglée par un notaire il vous renseignera et vous conseillera
Réponse de Piquou67
Le 09/03/2013 é 20h57
Merci pour la réponse, mais pouvez vous approfondir un petit peu le sujet, les conséquences et le coût etc..
Réponse de canounet
Le 10/03/2013 é 10h44
Cela dépend de l’évaluation du bien mais un professionnel, le notaire par qui vous passerez, vous donnera tous renseignements et conseils utiles en tapant frais de notaire sur votre moteur de recherches, vous trouverez aussi des sites utiles