670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Obligation de paiement d'une facture

Question anonyme le 11/04/2010 à 15h53
Dernière réponse le 22/06/2011 à 22h26
[ ! ]
Un climaticien a venu tenter de réparer ma PAC et m'a facturé 600 € + 250 € de matériel (glycol...). Le seul problème est que le chauffage s'est arreté à nouveau dès le lendemain. Le réparateur me demande de lui indiquer et décrire ce qui se passe exactement avant que le chauffage ne s'arréte. Sans cette information, il ne souhaite pas se dépasser car, sinon, c'a va me couter cher (j'ai un contrat d'entretien depuis le début avec cette entreprise). Et il réclame bien sûr le paiment de la facture, alors que son intervention n'a servi à strictement rien... Question: Dois-je payer la facture pour cette intervention de réparation même si celle-ci s'est avérer infructueuse ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Obligation de paiement d'une facture
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2010 é 02h40
[ ! ]
Je pense que cette entreprise a une obligation de résultat il faut verifier les clauses du contrat pour savoir ce qui est garanti (déplacement, main d'oeuvre, pièces d'usure ou autres, etc.) savoir aussi quel est le délai de garanti du constructeur au cas où ce serait un vice caché ou un défaut de fabrication ce professionnel fait apparemment très mal son travail de conseil, d'expertise et de réparation d'autant que vous avez un contrat d'entretien avec lui vous avez le temps avant de régler la facture de vous renseigner en téléphonant au 3939 (prix d'un appel local) qui est un service de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes de votre département
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 22h26
[ ! ]
Je pensequ'il faut payer
Référence(s) :
wikipedia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligation de paiement d'une facture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.865