Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Obligation de paiement d'une facture

Un climaticien a venu tenter de réparer ma PAC et m'a facturé 600 € + 250 € de matériel (glycol...). Le seul problème est que le chauffage s'est arreté à nouveau dès le lendemain. Le réparateur me demande de lui indiquer et décrire ce qui se passe exactement avant que le chauffage ne s'arréte. Sans cette information, il ne souhaite pas se dépasser car, sinon, c'a va me couter cher (j'ai un contrat d'entretien depuis le début avec cette entreprise). Et il réclame bien sûr le paiment de la facture, alors que son intervention n'a servi à strictement rien... Question: Dois-je payer la facture pour cette intervention de réparation même si celle-ci s'est avérer infructueuse ? Merci
2 réponses pour «
Obligation de paiement d'une facture
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2010 é 02h40
Je pense que cette entreprise a une obligation de résultat il faut verifier les clauses du contrat pour savoir ce qui est garanti (déplacement, main d'oeuvre, pièces d'usure ou autres, etc.) savoir aussi quel est le délai de garanti du constructeur au cas où ce serait un vice caché ou un défaut de fabrication ce professionnel fait apparemment très mal son travail de conseil, d'expertise et de réparation d'autant que vous avez un contrat d'entretien avec lui vous avez le temps avant de régler la facture de vous renseigner en téléphonant au 3939 (prix d'un appel local) qui est un service de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes de votre département
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 22h26
Je pensequ'il faut payer
Référence(s) :
wikipedia