On propose de me payer en mandat cash étranger y a risque??? - Page 2

Question de mansoif gerard le 03/11/2010 à 09h56
Bonjour un acheteur potentiel propose de me régler de l'étranger par mandat cash avant de faire récupérer l'objet par un transitaire... je viens de...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
on propose de me payer en mandat cash étranger y a risque???
 »
Réponse de moi-jeux
Le 04/06/2014 é 06h13
Blanchiment d'argent peut-être...
Réponse de retraitebanque
Le 04/06/2014 é 11h53
Julien courbet a eu la même proposition et c'est un piège, argent sale et a justifier si il y a l'argent ce qu'il faut douter vous le dites la vente se fait par le notaire et celui ci doit vérifier l'origine des fonds et refusera la transaction.
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 16h35
Je viens de recevoir une proposition pour mon annonce paiement mandat cash de l etranger et j ai donne mes coordonnes adresse nom et tel que dois je faire maintenant
Réponse de moi-jeux
Le 18/08/2014 é 16h49
Vous ne devriez rien leur donner... Il vaut toujours mieux que les choses se fassent par paypal au minimum...
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 17h46
Je laisse courir je n etais pas au courant de ces malversations.j ai envoye un mail d annulation.je suis sous curatelle .
Réponse de moi-jeux
Le 18/08/2014 é 20h13
Très bonne initiative ;)
Réponse de brune29
Le 21/09/2015 é 17h16
Bonjour heureusement que je suis tombé sur tous vos commentaires, car en ce moment il y a un mec qui veut m'envoyer un mandat cash pour acheter ma voiture, et étant très méfiante de nature, j'ai refusé "son offre" c'est un gars qui apparemment voyage beaucoup et actuellement il n'est pas en France. Autre chose, il y a une autre personne qui veut acheter ma voiture met par chèque de banque, elle m'a demandé mes coordonnées (que je n'ai pas donné évidemment) mais le soucis c'est que cette ne veut pas donner son identité donc je lui ai répondu que l'éventuel vente était annulée.
Réponse de retraitebanque
Le 21/09/2015 é 17h24
Eh oui ils sont tous très occupés en deplacement et les faux chèques de banque cela courent l'internet voir des exemples sur http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/ Nous sommes toujours content que nos messages servent a éviter les arnaques
Réponse de brune29
Le 21/09/2015 é 18h00
Voici quelques précautions : Si vous devez être payés par chèque de banque, voici quelques règles de prudence que je vous conseille de respecter : avant la transaction, demandez à votre acheteur de vous indiquer quelle est son agence bancaire et appelez cette agence (en recherchant par vous-mêmes les coordonnées dans l’annuaire, – car s’il s’agit d’un faux chèque, les coordonnées mentionnées seront certainement celles d’un complice de l’escroc – pour vérifier qu’elle a bien émis un chèque pour le compte de son client (votre acheteur) ; mieux encore : si cette agence est située à proximité, le plus sûr moyen de vous assurer de la validité du règlement consiste à vous rendre, avec l’acheteur, dans l’agence bancaire émettrice du chèque (l’agence de l’acheteur, donc) pour vous faire remettre le chèque ; lors de la transaction, assurez-vous de l’identité de la personne qui vous remet le chèque en lui demandant une pièce d’identité avec photo soyez attentif au visuel du chèque : des couleurs dégradées, des tâches, traces de grattage, écriture différente, décalages d’impressions et autres corrections, filigrane grossier doivent vous alerter ; assurez-vous que votre compte a bien été provisionné du montant convenu avant de vous séparer de votre bien ; en cas de doute, conservez votre bien et reportez la transaction en attendant de pouvoir procéder aux vérifications nécessaires ; Et si le chèque de banque est d’un montant supérieur à celui convenu, alerte générale ! Il s’agit certainement d’un chèque volé, ce qui explique qu’il ne soit pas exactement du montant de la transaction… alors n’acceptez pas ce chèque et ne remboursez pas la différence. Et pour être payé… Le chèque de banque doit être encaissé par remise dans votre agence comme n’importe quel autre chèque. Pour plus de précautions, évitez de vous faire remettre le chèque en dehors des heures d’ouverture de la banque émettrice du chèque (par courrier) et n’attendez pas pour vous rendre au guichet de votre banque pour encaisser le chèque dans les meilleurs délais. Son montant est garanti pendant 1 an et 8 jours à compter de la date d’émission du chèque (pour les chèques émis et payables en France métropolitaine). Passé ce délai et si le chèque n’a pas été déposé auprès de votre banque, son montant peut être re-crédité sur le compte de l’émetteur, à la demande du client. Avouez que ça serait trop bête de l’égarer !!! j'espère que cela pourra aider quelques personnes