Acheteur frauduleux ou pas?

Question de seboux le 16/11/2010 à 19h33
Bonjour, j'ai mis une margelle de puits en vente sur un site d'annonces, un client potentiel s'est manifesté pour avoir des photos puis m'a envoyé ceci : Bonsoir Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix du bien A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Amicalement et que Dieu vous bénisse J'ai bien l'impression que c'est une entourloupe, mais bon tant que je ne lui donne pas mes coordonnées bancaires il ne peut pas me nuire, a moins que mes coordonnées personnelles lui suffisent!! Merci, cordialement.
9 réponses pour «
Acheteur frauduleux ou pas?
 »
Réponse de electrik
Le 16/11/2010 é 19h53
D'après le message qu'il vous a envoyer, je ne pense pas qu'il y ait une arnaque. Quand vous recevrez ce mandat, allez direct à La Poste pour toucher l'argent. Une fois en possession de la somme, mais pas avant ( ça pourrait être un mandat bidon ), vous pourrez le contacter pour les modalités de remise
Référence(s) :
postier
Réponse de seboux
Le 16/11/2010 é 19h56
Je lui ai répondu que ça ne me dérangeait pas d'attendre deux semaines. Merci.
Réponse de electrik
Le 16/11/2010 é 19h57
P.S. Votre nom, adresse et n° de tél. sont dans l'annuaire, alors il ne vous vole pas de données confidentielles
Réponse de seboux
Le 16/11/2010 é 20h13
Effectivement, mais étrangement ce mail ressemble aux autres mails que j'ai lus sur ce site.
Réponse de electrik
Le 16/11/2010 é 20h41
Oui, mais ces mails sont souvent pour de l'achat et non pour de la vente. j'ai lu dans son message "présentement" et "Dieu vous bénisse". Donc je suppose que votre acheteur est africain, car c'est des termes qu'ils utilisent souvent. Mais il y a de bons africains comme de mauvais français L'arnaque n'a pas de couleur Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est qu'il puisse venir de nuit pour démonter votre puits ( entre minuit et 5 h. du mat ), chose faisable sans trop faire de bruit avec les outils nécessaires Donc donnez lui les coordonnées d'un proche ( frère ou soeur ) qui encaissera le mandat, et ensuite donnez lui l'adresse à laquelle il pourra récupérer son bien Attendez d'avoir l'argent en main pour conclure
Réponse de seboux
Le 16/11/2010 é 20h51
Je ris du fait qu'il vienne le récupérer dans la nuit, car les pierres doivent peser 300kilos chacune, à défaut qu'il tombe dedans (le puits a une profondeur de 15mètres).
Réponse de seboux
Le 17/11/2010 é 17h15
Bonjour Electrik , j'aurais une question à vous poser : Achèteriez vous un puits pour 2000 euros sans venir le voir, ni le toucher ? Cordialement.
Réponse de guillaume48
Le 28/11/2010 é 13h09
Bonjour, Je viens de mettre une annonce sur leboncoin pour la vente de meubles d'un espace tabac et même pas 3h après j'ai reçus exactement le même mail. Je confirme également que c'est une arnaque, j'ai déjà eu affaire à ce type de mails. Bien sur, toutes les données personnelles sont sur un annuaire mais l'adresse ip de votre fournisseur d'accès internet ils ne l'ont que par un retour de mail. Faite attention si vous recevez également ce genre de mail. De plus, dans le message il n'y a aucun point ou il parle du bien en vente donc copier coller pour toute les annonces. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 14h40
Bonjour Seboux, alors, qu'avez vous fait ? Je vends une armoire sur le boncoin et j'ai reçu 3 mails identiques : (bizarre non ?) Bonjour Merci de m'avoir répondu. vue sur le site je suis d'accord pour vous l'acheter . Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement a l'étranger pour des raison de boulot, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash que vous allez encaissez en liquide a la poste de chez vous afin d'assurer la réservation, car je compte rentre sur la France dans 3 semaines. Une fois que vous auriez les fonds nous conviendrons d'un r.d.v à votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord pour le mandat cash , veuillez me faire parvenir vos coordonnées complète afin de vous effectuer le paiement: -Nom -Prénom -Adresse d'habitation -N° de tel portable et fixe mobile -Dernier prix de vente. En attente de vous lire Merci Amicalement Mr et Mme Sauzeat. Tel:00225.40.15.20.30 00225.40.15.20.30 et l'autre : Bonsoir J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (de la ile de réunion) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir les fonds afin de me réserver le bien car je rentre sur la (France le 30 juin 2011) raison pour laquelle je voudrais vous avancez les fonds. et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun d'accord avec moi faites moi le savoir car pour (le paiement je vous ferais un mandat cash) que vous allez recevoir a la poste de chez vous en espèce a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds mon transitaire passeras a votre adresse avec un transporteur pour récupérez le bien . merci a vous. et l'autre : Bonjour J'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait . Pour les photos je me contenterai de celles de l'annonce et pas de souci pour le prix . Au faite je suis de Grenoble Mais vu que je suis a l'étranger précisément en Afrique de l'ouest a Abidjan cote d'ivoire pour mon boulot car je suis dans le négoce (café ,cacao),je voudrai vous faire le paiement par ici c'est a dire un mandat cash afin que le bien me soit réservé ne vous faite pas de souci le mandat il est plus rapide (10 à 15 min) et fiable donc une fois l'argent en votre possession vous me le signifié et me réservé le bien étant donné que j'ai un conteneur qui part de la France la semaine prochaine pour Abidjan cote d'ivoire je mandaterait le transporteur qui passera a votre adresse pour la récupération du bien afin de me le faire parvenir par le bai de mon conteneur alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées ( nom complet ainsi que votre adresse complète et numéro portable ) afin que je puisse vous faire le mandat . Merci de votre compréhension KEIL .C TEL 00225 04 50 78 11 00225 04 50 78 11