OOgarden portail non conforme à la description

Question de att9 le 26/07/2018 à 16h17
J’ai effectué un achat (Réf Commande: 1877434, Date:27/02/2018- portail aluminium Bendigo à 628 €), auprès de OOgarden, en février 2018. Or, le bien remis n’est pas conforme à ce qui était convenu. La description du produit ne correspond pas à la réalité. Le produit reçu est impropre à l’usage auquel je peux légitimement m’attendre . Pour des raisons de sécurité, un renfort de traverses du portail est OBLIGATOIRE (ce qui n’est pas le cas sur le modèle livré) pour toute motorisation. (les bourrasques de pluie, de neige, de vent ajoutées au poids des moteurs du portail viendraient à bout des traverses si elles ne sont pas renforcées). Le portail pourrait alors se refermer brutalement, lors du passage d'un véhicule, ou d'un enfant et pourrait causer un accident grave. Bien que l’article L211-4 du Code de la consommation spécifie que le vendeur est dans l’obligation de livrer « un bien conforme à la description de son produit », d’ailleurs rappelé dans les conditions générales de vente de Oogarden !! (le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat), la société OOgarden est abonnée aux services absents depuis plus de 6 mois. - La réticence à divulguer de l’information et les fausses déclarations par le vendeur peuvent être considérées comme étant des comportements dolosifs, viciant ainsi le consentement de l’acheteur et conséquemment lui donner le droit de demander la nullité du contrat en plus de dommages-intérêts. (cf articles du Code de la consommation-pratique trompeuse, omission trompeuse , usurpation de signe de qualité). Outre la publicité mensongère, les fausses déclarations, la concurrence déloyale, ces pratiques commerciales constituent une mise en danger délibérée d’autrui. Malgré un e-mail de mise en cause adressé le 28 juin 2018, une LR/AR envoyée le 11/07 et en dépit de plusieurs relances (*N° d’appel SAV surtaxé!) restées jusqu’à ce jour infructueuses , Oogarden (qui prétend que les traverses sont renforcées puisque c’est indiqué sur le site!!!) est toujours dans l’incapacité de me fournir les caractéristiques du dispositif de renfort (sécurité) de ces traverses du portail (matière, épaisseur, largeur, longueur). (*) Amende de 7 500 euros à l’encontre de la S.A.S  « OOGARDEN » - 4 juillet 2018 La direction départementale de la protection des populations de l’Ain a prononcé à l’encontre de la S.A.S. OOGARDEN, qui exploite le site internet « oogarden.com », une amende administrative d’un montant total de 7 500 euros, notamment pour mise en place persistante d’un numéro surtaxé pour le suivi, par ses clients, de la bonne exécution d’une commande ou du traitement des réclamations. A réception du colis, j’ai émis un avis négatif sur la qualité du portail. L’avis n’a jamais été publié sur le site OOgarden. Suite à donner?
3 réponses pour «
OOgarden portail non conforme à la description
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2018 é 20h53
Vous n'êtes ni la 1° ni la dernière personne arnaquée par OOgarden. Faites des actions groupées et vous serez entendu
Réponse anonyme
Le 09/08/2018 é 22h06
Les clients fuient le site, le personnel démissionne y compris la DRH. Le déclin annoncé
Réponse anonyme
Le 15/10/2018 é 18h25
Comme toutes les coquilles vides (site internet seulement = pas de stock = pas de vendeurs et encore moins de SAV). Une fois le client piégé, ils passent au suivant.