Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 16

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour «
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de foufou14
Le 21/12/2014 é 16h34
Bonjour tout le monde, SVP, je voudrais bien savoir: 1- Si tout les candidats passeront le concours à Alger ou tout dépend de leurs région, moi je suis de Béjaia?? 2- Combien d'épreuves on passera et leurs intitulés? Moi suis licencié en droit?? 3- Si vous avez les thèmes à réviser de chaque module et même des cours, je vous serai reconnaissant si vous me les y envoyez. SVP, répondez-moi, je compte sur vous MERCI d'avance à vous tous, BONNE CHANCE :)
Réponse de mass22
Le 21/12/2014 é 17h50
Moi je n'ai rien reçu. Je suis allée réclamer à la poste on m'a donné un imprimé à remplir, et il faut que je photocopie le reçu qu'on m'a donné le jour de l'envoi et deux timbres de 400DA. On m'a aussi dit que ça allait prendre du temps! Conclusion...même si j'ai été acceptée afin de passer le concours, je le rate quand même à cause d'Algérie poste! Il n'y a pas de moyen pour contacter le ministère? Un numéro de téléphone?
Réponse de ania18
Le 21/12/2014 é 18h38
Téléphones du Ministère des Affaires étrangères : 00 (213) 21.50.41.41 ( Standard) 00 (213) 21.50.45.45 Fax: 00(213)21.50.49.85 .
Réponse de mass22
Le 21/12/2014 é 18h44
Merci ania18. J'appelerai demain si je rentre tôt. Sinon ce sera pour après demain.
Réponse de yazid.bingo
Le 21/12/2014 é 19h17
J'ai pas reçu la convocation, comment faire? j'habite à Constantine, et je ne sais pas si je passe le concours à Constantine ou Alger?
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 19h20
Tu dois alle' au ministere c mieux
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 19h24
YAZID esqu'ils ont affiche' la liste des condidats ???????
Réponse de ania18
Le 21/12/2014 é 19h39
Mass22 j'ai appeler aujourd'hui pour la même raison , ils ont pas répondu , mais Je r'appellerai demain ,
Réponse de yazid.bingo
Le 21/12/2014 é 19h42
Mais est ce qu'on peut passer le concours sans convocation?
Réponse de b.raouf
Le 22/12/2014 é 13h20
-Les candidats non retenus pour participer au concours peuvent introduire un recours auprès de la Direction Générale des Ressources, Direction des Ressources Humaines, qui doit statuer sur ledit recours et répondre aux intéressés au moins cinq (05) jours ouvrables avant la date de déroulement du concours. si le concours est le 28 donc cette mention se vaporise , MAE c'est la vitrine de l’Algérie a haut niveau ça se pourrais plus être comme ça, la majorité ne savent plus le moindre détaille de leurs situations.la liste des candidats doit être affichée,ou bien de nous convoquer par e-mail ou un t-gramme, sinon nous sommes favorable a passé le concours et se présenter le jour j sans convocation mais le doute pour les personnes de la régions este au quelle lieux doivent se présenter Alger ou Constantine? et es que les examinateurs vont nous laisser passer sans convocation ? cordialement
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 15h36
Je viens de passer au MAE afin de récupérer ma convocation car je l'ai pas encore reçu , mais une fois sur place, ils m'ont dit de repasser 2 jours avant le concours (mercredi et jeudi ) j'ai appelé au 021 50 12 12 afin d'avoir plus d'informations, après plusieurs minutes d'attente quoi de plus normal !!, ils m'ont dis que le service du concours est indisponible pour le moment !! a suivre ...
Réponse de yazid.bingo
Le 22/12/2014 é 20h08
Vraiment à la honte, pourquoi ils nous ont fais ça? le concours sera Dimanche prochain et on a pas reçu les convocations de merde jusqu'à maintenant ... je pense qu'on a le droit de douter maintenant, les concours hadou ta3 malihom
Réponse de mass22
Le 22/12/2014 é 20h12
Vous ne leur avez pas expliqué que la plupart d'entre nous ne l'ont pas reçu?
Réponse de yazid.bingo
Le 22/12/2014 é 20h38
Mass22 ... la je suis perdu, je ne sais quoi faire maintenant ? il faut trouver un moyen ou une solution ... c'est pas du tout claire, je suis entrain de réviser mais dans le noir ... et le malheur c'est j'habite loin d'Alger, je peux pas aller au ministère pour réclamer ou comprendre ce qui ce passe exactement ... c'est vraiment scandaleux
Réponse de mass22
Le 22/12/2014 é 20h58
Je suis dans la meme situation que toi yazid.bingo!!! moi je ne révise meme plus j'ai perdu espoir, je suis occupée ces derniers temps par mon travail alors je ne veux pas me fatiguer pour rien! Meme si on réclame je ne pense pas qu'il va se passer quoi que ce soit. Il ne reste pas beaucoup de temps avant le concours...ce sera trop tard!
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 21h12
Yazid mass22 Ils ont envoye' les convocations et il vont affiche' la liste des condidats retenu demain et meme si vous n'avez pas de convocation et vous avez trouve' votre nom sur la liste vous passerai l'examin
Réponse de mass22
Le 22/12/2014 é 21h15
Merci infiniment cher inconnu! ils vont l'afficher sur le site du MAE?
Réponse de ahmedmido
Le 22/12/2014 é 21h45
MASS22 JE SUIS TON VOISIN DE SAIDA J'AI APPELER UN AMI DE MAE IL MA ASSURE QUE les convocation serrant envoyer
Réponse de mass22
Le 22/12/2014 é 22h05
Merci. Pour ceux qui passent à Oran, ça se passe où exactement?
Réponse de abbou.rayan88
Le 23/12/2014 é 14h37
La liste des candidats est disponible sur le site des mae . Je n'y suis pas :-( dommage