670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 16

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de foufou14
Le 21/12/2014 é 16h34
[ ! ]
Bonjour tout le monde, SVP, je voudrais bien savoir: 1- Si tout les candidats passeront le concours à Alger ou tout dépend de leurs région, moi je suis de Béjaia?? 2- Combien d'épreuves on passera et leurs intitulés? Moi suis licencié en droit?? 3- Si vous avez les thèmes à réviser de chaque module et même des cours, je vous serai reconnaissant si vous me les y envoyez. SVP, répondez-moi, je compte sur vous MERCI d'avance à vous tous, BONNE CHANCE :)
Répondre
Réponse de mass22
Le 21/12/2014 é 17h50
[ ! ]
Moi je n'ai rien reçu. Je suis allée réclamer à la poste on m'a donné un imprimé à remplir, et il faut que je photocopie le reçu qu'on m'a donné le jour de l'envoi et deux timbres de 400DA. On m'a aussi dit que ça allait prendre du temps! Conclusion...même si j'ai été acceptée afin de passer le concours, je le rate quand même à cause d'Algérie poste! Il n'y a pas de moyen pour contacter le ministère? Un numéro de téléphone?
Répondre
Réponse de ania18
Le 21/12/2014 é 18h38
[ ! ]
Téléphones du Ministère des Affaires étrangères : 00 (213) 21.50.41.41 ( Standard) 00 (213) 21.50.45.45 Fax: 00(213)21.50.49.85 .
Répondre
Réponse de mass22
Le 21/12/2014 é 18h44
[ ! ]
Merci ania18. J'appelerai demain si je rentre tôt. Sinon ce sera pour après demain.
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 21/12/2014 é 19h17
[ ! ]
J'ai pas reçu la convocation, comment faire? j'habite à Constantine, et je ne sais pas si je passe le concours à Constantine ou Alger?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 19h20
[ ! ]
Tu dois alle' au ministere c mieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 19h24
[ ! ]
YAZID esqu'ils ont affiche' la liste des condidats ???????
Répondre
Réponse de ania18
Le 21/12/2014 é 19h39
[ ! ]
Mass22 j'ai appeler aujourd'hui pour la même raison , ils ont pas répondu , mais Je r'appellerai demain ,
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 21/12/2014 é 19h42
[ ! ]
Mais est ce qu'on peut passer le concours sans convocation?
Répondre
Réponse de b.raouf
Le 22/12/2014 é 13h20
[ ! ]
-Les candidats non retenus pour participer au concours peuvent introduire un recours auprès de la Direction Générale des Ressources, Direction des Ressources Humaines, qui doit statuer sur ledit recours et répondre aux intéressés au moins cinq (05) jours ouvrables avant la date de déroulement du concours. si le concours est le 28 donc cette mention se vaporise , MAE c'est la vitrine de l’Algérie a haut niveau ça se pourrais plus être comme ça, la majorité ne savent plus le moindre détaille de leurs situations.la liste des candidats doit être affichée,ou bien de nous convoquer par e-mail ou un t-gramme, sinon nous sommes favorable a passé le concours et se présenter le jour j sans convocation mais le doute pour les personnes de la régions este au quelle lieux doivent se présenter Alger ou Constantine? et es que les examinateurs vont nous laisser passer sans convocation ? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 15h36
[ ! ]
Je viens de passer au MAE afin de récupérer ma convocation car je l'ai pas encore reçu , mais une fois sur place, ils m'ont dit de repasser 2 jours avant le concours (mercredi et jeudi ) j'ai appelé au 021 50 12 12 afin d'avoir plus d'informations, après plusieurs minutes d'attente quoi de plus normal !!, ils m'ont dis que le service du concours est indisponible pour le moment !! a suivre ...
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 22/12/2014 é 20h08
[ ! ]
Vraiment à la honte, pourquoi ils nous ont fais ça? le concours sera Dimanche prochain et on a pas reçu les convocations de merde jusqu'à maintenant ... je pense qu'on a le droit de douter maintenant, les concours hadou ta3 malihom
Répondre
Réponse de mass22
Le 22/12/2014 é 20h12
[ ! ]
Vous ne leur avez pas expliqué que la plupart d'entre nous ne l'ont pas reçu?
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 22/12/2014 é 20h38
[ ! ]
Mass22 ... la je suis perdu, je ne sais quoi faire maintenant ? il faut trouver un moyen ou une solution ... c'est pas du tout claire, je suis entrain de réviser mais dans le noir ... et le malheur c'est j'habite loin d'Alger, je peux pas aller au ministère pour réclamer ou comprendre ce qui ce passe exactement ... c'est vraiment scandaleux
Répondre
Réponse de mass22
Le 22/12/2014 é 20h58
[ ! ]
Je suis dans la meme situation que toi yazid.bingo!!! moi je ne révise meme plus j'ai perdu espoir, je suis occupée ces derniers temps par mon travail alors je ne veux pas me fatiguer pour rien! Meme si on réclame je ne pense pas qu'il va se passer quoi que ce soit. Il ne reste pas beaucoup de temps avant le concours...ce sera trop tard!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 21h12
[ ! ]
Yazid mass22 Ils ont envoye' les convocations et il vont affiche' la liste des condidats retenu demain et meme si vous n'avez pas de convocation et vous avez trouve' votre nom sur la liste vous passerai l'examin
Répondre
Réponse de mass22
Le 22/12/2014 é 21h15
[ ! ]
Merci infiniment cher inconnu! ils vont l'afficher sur le site du MAE?
Répondre
Réponse de ahmedmido
Le 22/12/2014 é 21h45
[ ! ]
MASS22 JE SUIS TON VOISIN DE SAIDA J'AI APPELER UN AMI DE MAE IL MA ASSURE QUE les convocation serrant envoyer
Répondre
Réponse de mass22
Le 22/12/2014 é 22h05
[ ! ]
Merci. Pour ceux qui passent à Oran, ça se passe où exactement?
Répondre
Réponse de abbou.rayan88
Le 23/12/2014 é 14h37
[ ! ]
La liste des candidats est disponible sur le site des mae . Je n'y suis pas :-( dommage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.565