Bonjour,
les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
La réponse est dans la première page :
Programme des épreuves écrites du concours
N° : 01
Matière: Culture générale
Cœfficient : 3
Note éliminatoire: 5/20
N° : 02
Matière : Institutions et relations internationales
Cœfficient : 4
Note éliminatoire : 5/20
N° : 03
Matières : une épreuve (au choix) dans l’un des domaines suivants :
* Droit public (droit constitutionnel ou droit administratif ou droit international public),
* Sciences économiques ou financières ou commerce international.
Cœfficient : 3
Note éliminatoire : 5/20
Selma Riyahi
C'est vrai que ce n'est pas très clair. Lorsqu'il disent une épreuve au choix dans les domaine ssuivants. Est ce que ceci veut dire :
Domaine 1 : droit public
Domaine 2 : sciences économiques
Ou bien le choix doit se faire entre:
Domaine1 : droit constitutionnel
Domaine 2: droit administratif
Domaine 3: droit international public
Domaine 4: sciences économiques
Domaine 5: sciences financières
Domaine 6: commerce international
Je comprends mieux votre question, alors si on prends par exemple :
domaine 1 : droit
vous décidez de passer l'épreuve de droit et non économie alors vous risquez de tomber sur un sujet sur le droit constitutionnel, sur le droit administratif OU sur le droit international public.
Vous n'allez pas avoir le choix de choisir la sous catégorie (d.constitutionnel, d.administratif ou d. international public) là c'est eux qui imposeront ce qui tombera.
j'espère vous avoir mieux éclairé cette fois.
La liste des candidats retenus sera affichée avec la date du concours, sur internet donc vous le saurez quand bien méme vous ne recevez pas encore de convocation...
Merci abbou.rayan88 pour ce poste si réconfortant !
Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception et je commence à m'inquiéter sérieusement. Je ne sais même pas si je dois vraiment me donner à fond dans mes révisions...j'ai peur de me fatiguer pour rien.
Le site où ils vont afficher les candidats retenus, c'est le site du MAE?
Je vous en prie, c'est pareil pur moi, du mal à m'y mettre sérieusement tant que y'a rien de concret encore... oui la liste sera disponible sur le site du mae . Il parait que le concours est pour cette fin d'année... et pour la personne qui s'est trompé de numéro de bureau, normalement, son dossier devrait être traité comme les autres. bonne chance à tous !
Bonjour à vous tous,
Comme j'ai l'intention de passer le concours pour le poste de "Attaché des Affaires Étrangères ", j'aurais besoin des annales des années précédentes
Merci d'avance
La date n'est pas encore fixé ! en tout cas, le 19 et 20 ce sera le concours sur titre des agents. (l'autre concours)
ensuite il y'aura le concours de l'idri mais la date n'est pas encore fixé mais ce sera obligatoirement AVANT le 15 janvier.
Ahhh tr-s bien vous m'avez rassuré puisque je ne serai pas en Algérie avant.
est ce qu'ils tardent vraiment pour afficher la liste des participants? comme ça on aura une idée au préalable sur la date du concours ..allah yestor! .
Selma Riyahi
Bonjour.
Est ce Ue quelqu'un a une idée de quelle est la période entre l'affichage de la liste et la date des épreuves. Autrement dit, quand ils commencent à nous envoyer les convocations, on aura encore combien de temps avant d'aller passer les épreuves ?