670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 26

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de yazid.bingo
Le 19/02/2015 é 08h24
[ ! ]
Je pense qu'ils attendent la sortie des énarques en stage la 1 ére semaine du mars pour afficher les résultats et les dates de l'examen oral ... parce que l'oral se passera à l'ENA
Répondre
Réponse de mass22
Le 19/02/2015 é 16h15
[ ! ]
S'ils ont déjà programmé les dates de l'oral pour mars, rien ne les empêche d'afficher non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 17h05
[ ! ]
Non peut être ...au moins 3 jrs avant la date réelle de l'oral pas asse de temps pour réviser ou faire des bêtises ,je visite le site plusieurs fois par jour et tous les forums aussi je hallucine ........... en doit oublier c'est çà .
Répondre
Réponse de alexa23
Le 19/02/2015 é 17h54
[ ! ]
Mais quelle est la date d'examen orale S.V.P
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 21/02/2015 é 15h35
[ ! ]
Peut-on choisir la langue de répondre sur les questions de l'examen oral comme à l'écrit ? ou bien ils vont poser des questions avec des langues différentes ?
Répondre
Réponse de tam.tam
Le 21/02/2015 é 16h29
[ ! ]
En principe on vous pose des questions dans de différentes langues et tu dois reprendre dans la même langue de la question
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 17h05
[ ! ]
D'abord il faut avoir l'examen écrit pour parler de l'examen oral .....les personnes qui n'ont pas eu l'examen écrit ils ne peuvent passer l'oral ..
Répondre
Réponse de mass22
Le 21/02/2015 é 19h38
[ ! ]
Bonsoir tam.tam, j'aurais voulu savoir si les questions ont un rapport avec les modules de l'examen écrit, ou ce sont juste des question sur la présentation, des généralités...etc.?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 16h56
[ ! ]
Tam tam avais vous obtenue le teste oral de la dernière fois .svp quelque conseils
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 22/02/2015 é 17h06
[ ! ]
Tam.tam merci d'avoir répondu à ma question ... et maintenant c'est à votre tour de nous donner quelques conseils pour l'épreuve orale ... svp ... help please
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 18h39
[ ! ]
Je commence tout doucement à perdre espoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 19h30
[ ! ]
C'est normaaaaaal !? Le 22 pas de resultats et des 10 ene savent leurs resultats , allez voir les forum
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 22h34
[ ! ]
TAM TAM dites nous quoi de neuf SVP
Répondre
Réponse de tam.tam
Le 26/02/2015 é 16h28
[ ! ]
Les résultatsson sur le site du MAE version fr. Je voussouhaitetous la réussite :) préparezvousbienpourl'oral! C'est L'épreuve la plusdifficile. tamtam.
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 26/02/2015 é 18h47
[ ! ]
Tam.tam merci ... est ce que vous pouvez nous donner quelques questions déjà posées dans l'examen oral ?
Répondre
Réponse de tam.tam
Le 26/02/2015 é 20h12
[ ! ]
Yazid, d'après mon expérience, il n'existe pas de questions type pour les oraux... pour ma part tout ceux dont j'ai passé étaientre comme une conversation. Je me rappelle que le jury tirait les questions de ce que je disais. Par exemple je me suis présenté et quand j'ai parlé du thème de mon mémoire il m'ont demandé d'expliquer davantage et les questions sont venu après naturellement et commençait à s'élargir. J'imaginequ'ils n'avaient pas de questions préparées pour l'ensemble des candidats mais l'idéegénérale c'est de rester dans la discipline de ce dernier. Après il faut tenir en compteque ce ne sera pas le même jury qui était pour notre promo et donc leur stratégie d'attaque (lol) ne sera pas la même! Maisàmonavis les épreuves orales visent bcpplus à examiner la personnalité, le mental et la présence du candidat plus que son niveau d'information. etdonc jevous conseil de vousmontrer fort de personalite de bien parler de former des phrase courtes et affirmative et si vous n'avez pas la réponse ne vous mettezsurtoutpasen mode timide et silencieux! Parler dites quelque chose expliquerquevousn'avez pas cette information (ce n'est pas honteux vousn'êtes pas Wikipedia!) restez zen dites quelque chose d'intelligent faites vous sortir de la situation comme l'aurait fait un bon diplomate! Ça seraune meilleur situation que de donner une réponse ordinaire et de passer inaperçu! D'ailleurs j'ai jugéquema meilleure réponse lors de mon oral c'était quand on m'a demandé de leurs parler des villes intelligentes ( whattt ???? Really?:p ) mais bon j'ai quand même fait l'inteligente et j'ai commencé par dire que je n'avais pas spécialement d'informations précises sur ce concept NOUVEAU (etlà je leurs sort tam la philosophe) mais que l'homme depuis son existence ne cesse de tenter d'améliorer la qualité de sa vie et je leurs donne l'exemple des villes vertes et j'ai enchaîné :p aparament on a bien tardésurcesujet! Bref je réalise que je viens d'écrire un journal que tout le monde aura la flemme de lire jusqu'aubout! Mais bon j'aurais aimé avoir quelqu'un pour me conseiller lors de mon oral! Donc c'est par amour que je vous saoule :p je vous le jure!!! ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 00h04
[ ! ]
T sais quoi tamtam tes un ange et je te souhaite tout le Bonheur du monde ta soeur simou
Répondre
Réponse de tam.tam
Le 27/02/2015 é 02h27
[ ! ]
💋💛💚 simou merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 08h41
[ ! ]
Les jeunes je suis degouté je l'ai pas eu pourtant j'ai bien bossé et je l'ai preparer a fond ce concours je suis vrement decu c'est depuis que je suis au lycée que je pense a ce concours j'ai arreté mon tavail pour lui mais ils sont plus intelligeant que nous :-(
Répondre
Réponse de yazid.bingo
Le 27/02/2015 é 11h56
[ ! ]
Tam.tam merci infiniment pour les information, et pour vos sentiments nobles ... inchallh on sera à la hauteur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.835