Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 26

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour «
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de yazid.bingo
Le 19/02/2015 é 08h24
Je pense qu'ils attendent la sortie des énarques en stage la 1 ére semaine du mars pour afficher les résultats et les dates de l'examen oral ... parce que l'oral se passera à l'ENA
Réponse de mass22
Le 19/02/2015 é 16h15
S'ils ont déjà programmé les dates de l'oral pour mars, rien ne les empêche d'afficher non?
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 17h05
Non peut être ...au moins 3 jrs avant la date réelle de l'oral pas asse de temps pour réviser ou faire des bêtises ,je visite le site plusieurs fois par jour et tous les forums aussi je hallucine ........... en doit oublier c'est çà .
Réponse de alexa23
Le 19/02/2015 é 17h54
Mais quelle est la date d'examen orale S.V.P
Réponse de yazid.bingo
Le 21/02/2015 é 15h35
Peut-on choisir la langue de répondre sur les questions de l'examen oral comme à l'écrit ? ou bien ils vont poser des questions avec des langues différentes ?
Réponse de tam.tam
Le 21/02/2015 é 16h29
En principe on vous pose des questions dans de différentes langues et tu dois reprendre dans la même langue de la question
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 17h05
D'abord il faut avoir l'examen écrit pour parler de l'examen oral .....les personnes qui n'ont pas eu l'examen écrit ils ne peuvent passer l'oral ..
Réponse de mass22
Le 21/02/2015 é 19h38
Bonsoir tam.tam, j'aurais voulu savoir si les questions ont un rapport avec les modules de l'examen écrit, ou ce sont juste des question sur la présentation, des généralités...etc.?
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 16h56
Tam tam avais vous obtenue le teste oral de la dernière fois .svp quelque conseils
Réponse de yazid.bingo
Le 22/02/2015 é 17h06
Tam.tam merci d'avoir répondu à ma question ... et maintenant c'est à votre tour de nous donner quelques conseils pour l'épreuve orale ... svp ... help please
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 18h39
Je commence tout doucement à perdre espoir.
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 19h30
C'est normaaaaaal !? Le 22 pas de resultats et des 10 ene savent leurs resultats , allez voir les forum
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 22h34
TAM TAM dites nous quoi de neuf SVP
Réponse de tam.tam
Le 26/02/2015 é 16h28
Les résultatsson sur le site du MAE version fr. Je voussouhaitetous la réussite :) préparezvousbienpourl'oral! C'est L'épreuve la plusdifficile. tamtam.
Réponse de yazid.bingo
Le 26/02/2015 é 18h47
Tam.tam merci ... est ce que vous pouvez nous donner quelques questions déjà posées dans l'examen oral ?
Réponse de tam.tam
Le 26/02/2015 é 20h12
Yazid, d'après mon expérience, il n'existe pas de questions type pour les oraux... pour ma part tout ceux dont j'ai passé étaientre comme une conversation. Je me rappelle que le jury tirait les questions de ce que je disais. Par exemple je me suis présenté et quand j'ai parlé du thème de mon mémoire il m'ont demandé d'expliquer davantage et les questions sont venu après naturellement et commençait à s'élargir. J'imaginequ'ils n'avaient pas de questions préparées pour l'ensemble des candidats mais l'idéegénérale c'est de rester dans la discipline de ce dernier. Après il faut tenir en compteque ce ne sera pas le même jury qui était pour notre promo et donc leur stratégie d'attaque (lol) ne sera pas la même! Maisàmonavis les épreuves orales visent bcpplus à examiner la personnalité, le mental et la présence du candidat plus que son niveau d'information. etdonc jevous conseil de vousmontrer fort de personalite de bien parler de former des phrase courtes et affirmative et si vous n'avez pas la réponse ne vous mettezsurtoutpasen mode timide et silencieux! Parler dites quelque chose expliquerquevousn'avez pas cette information (ce n'est pas honteux vousn'êtes pas Wikipedia!) restez zen dites quelque chose d'intelligent faites vous sortir de la situation comme l'aurait fait un bon diplomate! Ça seraune meilleur situation que de donner une réponse ordinaire et de passer inaperçu! D'ailleurs j'ai jugéquema meilleure réponse lors de mon oral c'était quand on m'a demandé de leurs parler des villes intelligentes ( whattt ???? Really?:p ) mais bon j'ai quand même fait l'inteligente et j'ai commencé par dire que je n'avais pas spécialement d'informations précises sur ce concept NOUVEAU (etlà je leurs sort tam la philosophe) mais que l'homme depuis son existence ne cesse de tenter d'améliorer la qualité de sa vie et je leurs donne l'exemple des villes vertes et j'ai enchaîné :p aparament on a bien tardésurcesujet! Bref je réalise que je viens d'écrire un journal que tout le monde aura la flemme de lire jusqu'aubout! Mais bon j'aurais aimé avoir quelqu'un pour me conseiller lors de mon oral! Donc c'est par amour que je vous saoule :p je vous le jure!!! ;)
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 00h04
T sais quoi tamtam tes un ange et je te souhaite tout le Bonheur du monde ta soeur simou
Réponse de tam.tam
Le 27/02/2015 é 02h27
💋💛💚 simou merci
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 08h41
Les jeunes je suis degouté je l'ai pas eu pourtant j'ai bien bossé et je l'ai preparer a fond ce concours je suis vrement decu c'est depuis que je suis au lycée que je pense a ce concours j'ai arreté mon tavail pour lui mais ils sont plus intelligeant que nous :-(
Réponse de yazid.bingo
Le 27/02/2015 é 11h56
Tam.tam merci infiniment pour les information, et pour vos sentiments nobles ... inchallh on sera à la hauteur