670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Ou m'adresser pour un non pourvoi en cassation

Question anonyme le 29/12/2010 à 15h59
Dernière réponse le 28/03/2011 à 21h17
[ ! ]
J'ai divorcée depuis 1998 en france et je voulais confimer mon divorce au maroc mais le juge au maroc me demande certificat non pourvoi en cassation et je ne sais pas ou la demander merci de votre reponse
Répondre
3 réponses pour « 
ou m'adresser pour un non pourvoi en cassation
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 18h32
[ ! ]
Quel document fournir pour voir ne certificat non pourvoi en cassatio
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 14h17
[ ! ]
En pratique, ce sont souvent les auxiliaires de justice que sont les avocats et huissiers qui demandent au greffe un certificat de de non pourvoi ; mais les particuliers le peuvent également pour les décisions qu'elles ont obtenues sans l'assistance d'un conseil (représentation non obligatoire). Il convient donc de fournir impérativement au greffe de la Cour de Cassation avec la demande de certificat les documents suivants : - une copie de la décision initiale rendue (jugement ou ordonnance) - une copie de la preuve de la notification de la décision (copie de l'accusé réception de la lettre recommandée de notification ou copie de l'acte d'huissier dit de "signification") ou encore d'un acte d'acquiescement. La demande doit être adressée uniquement au greffe de la Cour de Cassation Quai de l'Horloge 75008 PARIS qui est seule compétente pour les délivrer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 21h17
[ ! ]
Qui a une peu me dire combien ça peu prendre de temps pour avoir cette fameuse attestaion de non pouvoir en cassation et merçi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ou m'adresser pour un non pourvoi en cassation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.299