670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ou je peux etudier la meteorologique en algerie

Question anonyme le 16/09/2009 à 23h46
Dernière réponse le 06/12/2011 à 14h53
[ ! ]
Slt tt le monde je ss bouchra je s sen 2 eme année voila je veux savoir s.v.p ou on etudie la meteorologique en algerie? & c koi la moyenne du bac pr le faire ? & combiend année faut il d etudes? & si sa nessissite le maths ?. merci vraiment j ai besoinde votre aide svp
Répondre
2 réponses pour « 
ou je peux etudier la meteorologique en algerie
 »
Réponse de kndyaz
Le 04/03/2011 é 20h39
[ ! ]
Slt a tous j'ai vu que vous voulez savoir ou étudier la météorologie avant de commençais je me présente je me nome Amine je suis étudiant en 3 eme année météorologie à l'institut Hydro-météorologique de formation et de recherche (ihfr) pour accéder a cet institut vous devez avoir un BAC dans une branche Scientifique pour les études c'est un peut difficile car c purement de la physique a la fin de votre formation qui dureront 5 ans ( en 5 eme année vous aurez un stage pratique sur les systèmes d'observation en surface et en altitude , un stage de prévision numérique et un stage sur la modélisation climatique) vous aurez un grade d’ingénieur d’état en météorologie délivre par l'ihfr et reconnu par le ministère des transports et celui de l'enseignement supérieur dans votre formation vous aurez des modules comme l’analyse 1,2,3 et numérique , algèbre, géométrie, mécanique,chimie... mais ce qui est sure c'est lorsque vous finissez vos études vous aurez un job j’espère que j'ai répondu a vos questions
Référence(s) :
K.Amine
Etudiant en meteorologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 14h53
[ ! ]
Mai c koi le bon moyenne pour entre cette instuts
Référence(s) :
oui
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ou je peux etudier la meteorologique en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.903