669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Où trouver une agence pour faire adopter ma nièce ?

Question de armelle85 le 27/07/2011 à 21h59
Dernière réponse le 23/01/2012 à 15h42
[ ! ]
Ma sœur est morte en couche et le père de l'enfant a refusé la grossesse, je ne l'ai jamais vu . Le bébé porte mon nom et vit avec moi mais je suis sans emploi et je vis en Côte d'Ivoire où nous venons de sortir d'une guerre civile grave. J'ai de grosses difficultés à assurer les frais du bébé (couches,lait, frais de consultation, vêtements, eau minérale etc) je n'arrive plus à y faire face, mais cette petite n'y est pour rien alors je pense que le mieux pour elle et pour son avenir serait qu'elle soit adoptée par une bonne famille pouvant prendre soin d'elle et l'aimer. Mais les orphelinats et les pouponnières bondent d'enfants du fait de la guerre civile récente, les enfants sont assez délaissés alors je refuse d'y déposer ma nièce surtout quelle est encore très petite elle aura 4 mois le 08 du mois prochain.
Répondre
7 réponses pour « 
Où trouver une agence pour faire adopter ma nièce ?
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 28/07/2011 é 01h55
[ ! ]
ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ATTENTION A VOUS!!!
Répondre
Réponse de armelle85
Le 28/07/2011 é 12h38
[ ! ]
Si vous ne pouvez pas aider les gens pas besoin de porter de fausses accusations ???? c'est très idiot de réagir de la sorte où est l’arnaque ke vous voyez Mr l'anti anarque pffff n'importe quoi !!!! rechercher une institution internationale en vue de mettre ma nièce en adoption traduit une arnaque ??? Espèce d’imbécile laissez les gens avec leur problèmes si vous ne pouvez pas aider à trouver de solutions .
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 28/07/2011 é 17h02
[ ! ]
Non tu est un petit escroc de bas etage hereusement que je veille au grain...adoption contre une somme d'argent n'est que pure escroquerie ...reste chez toi ...au lieu de nous encombrer avec tes magouilles de m*rde
Répondre
Réponse de armelle85
Le 29/07/2011 é 00h40
[ ! ]
C'est où il est question d'argent dans ce que j'ai énoncé ??? donner le nom ou le site d'une institution internationale d'adoption c'est donner de l'argent pour toi ??? Tu es BETE
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 29/07/2011 é 05h36
[ ! ]
Attention ceci est une vulgaire ARNAQUE attention je confirme
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 12h35
[ ! ]
Notre agence a obtenu l'habilitation par arrêté en date du 17 Octobre 2007 et publiée au J.O. du 17 Novembre 2007(données vérifiables sur Côte d’Ivoire tribune). L’agence est accréditée par le Ministère de la Famille et des Affaires Sociales(MIFAS). Accréditation N° 1710/MATS-SG-MIFAS –AP du 03 Décembre 2007. Des candidatures peuvent être envoyées à notre agence en vue d'une étude préalable des dossiers mais aucune réponse ne sera donnée sans le respect du protocole de la charte des droits de l’homme. Par accréditation, notre champ d’exercice s’étend uniquement aux enfants abandonnés dans les rues, les enfants orphelins du fait de la guerre, les enfants mis en adoption par les parents ou tuteurs légaux et les enfants nés sous X avec une tranche d’âge restreinte de 0 à 3 ans. De ce fait, toutes demandes au delà de ces restrictions ne relèvent pas de nos compétences, elles seront alors transférées auprès du Ministère de la Famille et des Affaires Sociales (MIFAS). Conditions relatives aux adoptants L’adoption n’est permise qu’aux personnes de l’un ou l’autre sexe âgées de plus de 28 ans L’adoption peut toutefois être demandée conjointement par deux époux non séparés de corps dont l’un au moins a plus de 30 ans s’ils sont mariés depuis plus de 2 ans. L’adoptant peut être une personne célibataire, mariée, pacsée, divorcée ou veu(f)ve. Conditions relatives aux adoptés Seuls les orphelins, les abandonnés et les enfants dont les père et mère ont consenti l’un et l’autre à l’adoption sont adoptables. Si l’un des deux est décédé ou dans l’impossibilité de manifester sa volonté, le consentement de l’autre suffit. Si les père et mère sont divorcés ou séparés de corps, le consentement de l’époux qui a la garde de l’enfant suffit. Toutefois, l’acte d’adoption devra être signé à l’autre avant son homologation. Si l’enfant n’a plus ni père ni mère, le consentement est donné par le conseil de famille. Dans le cas du prononcé d’une légitimation adoptive, l’administration, l’organisme agréé ou la personne qui élève l’enfant devra donner son avis sur le projet d’adoption. CONSTITUTION DU DOSSIER Le dossier doit être constitué des pièces suivantes : Une demande d’adoption adressée à notre agence L’enquête sociale Le rapport d’enquête psychologique L’acte de naissance de chacun des adoptants ou de l’adoptant Les certificats de moralité des adoptants ou de l’adoptant Une copie de la carte d’identité Pour les personnes célibataires : un engagement certifié d’un membre de la famille de s’occuper de l’enfant adopté en cas d’incapacité ou de décès de l’adoptant Copie du livret de famille avec jonction systématique de la première page “ enfant ” (même si les adoptants n’ont pas d’enfant). S’il y a plusieurs enfants, la copie de chaque page “ enfant ” devra être produite Une copie du dernier bulletin de salaire Titre de propriété ou justificatifs de domicile pour les locataires Un certificat médical attestant que ces derniers ne sont pas porteurs d’une maladie contagieuse ou virale PROCEDURE LOCALE Une adoption, un sourire retiendra les candidatures en fonction : - De la date de dépôt de candidatures - Le délai de traitement de dossiers d’une éventuelle demande d’adoption est de 3 à 5 mois. N.B : Pour les adoptants internationaux deux passages devant notre psychologue dans un intervalle d’un mois avant la décision d’adoption est obligatoire Contact secrétariat : LOELIA SOPHIE GALANE 02 rue du commandant Cousteau, avenue Langevin 78945 Abidjan Immeuble bleu marin 2étage bureau 17 Tel: (00225) 490 098 45 Email: un.espoir.un.sourire@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 15h42
[ ! ]
Bonjour je suis ivoirienne, je vis en cote d'ivoire, mon marie et moi n' avions pas d'enfant ensemble, je suis prete a adopter ta niece lui donner beaucoup d'amour.mon marie travail au ministere de l'enseignement; moi je suis commercante; je vis a koumassi sopim( je eu votre message de la part de ma soeur qui se trouve en france, vous pouviez l appeler:00594594280646)pour confirmation ;moi je me nomme therese voici mon numero: 05 764315.je vous donne le email de ma soeur. kouival@yahoo.fr je sais que cette petite me portera beaucoup de bonheur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Où trouver une agence pour faire adopter ma nièce ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.999