Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Je veux priver le père de droit. Comment faire ?

Le divorce à été prononcé en 2003 et je suis désormais certaine que je ne veux plus rien avoir à faire avec mon père biologique. Je voudrais pouvoir l'empêcher de m'approcher, d'approcher ma future famille et de pouvoir intervenir de quelque façon que ce soit dans ma vie. Je suis majeure donc je pense que ça ne devrait pas être trop difficile, mais je suppose que les liens de filiation existent après la majorité de l'enfant... mais j'ignore totalement si le parent à encore les droits de visite et d’hébergement. Ma petite sœur vit avec lui (elle est encore mineure) et je sens qu'elle a envie de revenir habiter chez ma mère ; mais tel que je connais mon père il y a de forte chance qu'il refuse et l'empêche carrément de voir ma mère... Il fait d'ailleurs beaucoup d'efforts pour empêcher ma mère de la voir convenablement. Par exemple il ne lui paye pas le train pour qu'elle vienne chez ma mère, elle est obligée de demander de l'argent à ses amies pour prendre le train. Il ne l'emmène jamais en voiture et ne la recherche pas non plus, ma mère paye tous les trajets de retour. Il aime aussi dégradé et insulter ma mère auprès de ma sœur. Donc je voulais savoir si au niveau juridique j'ai le droit de choisir de couper tous liens avec mon père et si ma sœur peut décider elle même d'avec qui elle désire vivre.
2 réponses pour «
Je veux priver le père de droit. Comment faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 09/06/2014 é 01h44
Vous êtes majeure, faites ce qui vous chante mais votre soeur devra attendre de l'être aussi
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 18h13
Elle peut pas décider d'elle même avant sa majorité ?