670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Je veux priver le père de droit. Comment faire ?

Question anonyme le 08/06/2014 à 20h00
Dernière réponse le 09/06/2014 à 18h13
[ ! ]
Le divorce à été prononcé en 2003 et je suis désormais certaine que je ne veux plus rien avoir à faire avec mon père biologique. Je voudrais pouvoir l'empêcher de m'approcher, d'approcher ma future famille et de pouvoir intervenir de quelque façon que ce soit dans ma vie. Je suis majeure donc je pense que ça ne devrait pas être trop difficile, mais je suppose que les liens de filiation existent après la majorité de l'enfant... mais j'ignore totalement si le parent à encore les droits de visite et d’hébergement. Ma petite sœur vit avec lui (elle est encore mineure) et je sens qu'elle a envie de revenir habiter chez ma mère ; mais tel que je connais mon père il y a de forte chance qu'il refuse et l'empêche carrément de voir ma mère... Il fait d'ailleurs beaucoup d'efforts pour empêcher ma mère de la voir convenablement. Par exemple il ne lui paye pas le train pour qu'elle vienne chez ma mère, elle est obligée de demander de l'argent à ses amies pour prendre le train. Il ne l'emmène jamais en voiture et ne la recherche pas non plus, ma mère paye tous les trajets de retour. Il aime aussi dégradé et insulter ma mère auprès de ma sœur. Donc je voulais savoir si au niveau juridique j'ai le droit de choisir de couper tous liens avec mon père et si ma sœur peut décider elle même d'avec qui elle désire vivre.
Répondre
2 réponses pour « 
Je veux priver le père de droit. Comment faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 09/06/2014 é 01h44
[ ! ]
Vous êtes majeure, faites ce qui vous chante mais votre soeur devra attendre de l'être aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 18h13
[ ! ]
Elle peut pas décider d'elle même avant sa majorité ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je veux priver le père de droit. Comment faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.021