Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Oubli 3 pilules première semaine

Bonjour, j'ai oublié mon 4ème comprimé de ma plaquette de pilule, je l'ai pris à la place du 5ème soit avec presque 24h de retard et le 5ème je l'ai pris à la place du 6ème. J'ai ensuite oublié ls deux comprimés suivants. J'ai eu des rapports à risque sur deux des soirs ou j'ai commis un oubli. Le risque de grossesse est-il quasi certain dans ce cas?Merci pour votre réponse.
12 réponses pour «
Oubli 3 pilules première semaine
 »
Réponse de Aurora 18
Le 26/07/2011 é 22h09
Bonsoir, plusieurs oublis de pilules de plus de 12 heures (ou 3 heures pour les pilules progestatives) dans la première semaine de la plaquette, il y a en effet de gros risques. En effet, ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'arrêt de 7 jours qui sont le plus à risques ( c'est à dire début et fin de plaquette). L'ovulation peut se produire durant la première semaine. Il aurait fallu prendre la pilule du lendemain mais maintenant c'est trop tard (maximum 5 jours après le rapport à risque). Il faut à tout prix faire un test de grossesse en espérant qu'il n'y ai pas eu fécondation 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et 23 jours pour le test urinaire. Quand on fait un oubli en première semaine, les rapports à risques sont ceux 7 jours avant et 7 jours après l'oubli (ou toute la plaquette et la pause pour certaines pilules) c'est pour ça qu'après un oubli, on recommande de se protéger, le temps que la pilule refasse effet. Bon courage à vous. Aurore
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 15h09
Il ya un risque de grosesse ou pa si jai oublier ma pilule le 1 er jours et 2 eme jours de la tablette ou pa?
Réponse de Aurora 18
Le 02/10/2012 é 15h57
Bonjour, il y a en effet un risque de grossesse s'il y a eu des oublis en début de plaquette. La première semaine est la plus risquée à cause de la pause de sept jours . Lors de la pause de sept jours, le corps réagit au manque d'hormones, ce qui déclanche les saignements de privation. Il faut toujours reprendre son comprimé le huitième jour sinon, une ovulation peut se déclencher. Si vous avez eu des rapports avant et après vos oublis, ils sont à risques. Il faudra donc prendre la pilule du lendemain. Il est aussi impératif de vous protéger durant les septs jours après vos oublis ou durant toute la plaquette selon la pilule. Et enfin, vous devrez faire un test de grossesse urinaire 23 jours après le dernier rapport à risque ou sanguin deux semaines après le dernier rapport à risque. Bon courage. Aurore
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 12h53
Cc j'ai oublier 2 pilule a la fin de la 1er semaines et une otre ver la fin de la 2 eme semaine j'ai eu un raport non proteger en meme temp davoir oublier mes 2 pilule la 1 er semaines es que j'ai un gros riske de grossesse ou pas reponder moi o plus vite svp
Réponse de Aurora 18
Le 12/10/2012 é 18h56
Bonsoir, deux oublis en première semaine, il y a effectivement un risque de grossesse. Le risque est plus important en première semaine à cause de la pause de sept jours. Lors de cette pause, le taux d'hormone dans le sang chute, ce qui provoque les saignements de privation. Il faut reprendre son comprimé au bout du huitième jour et ne surtout pas oublié de comprimés en première semaine, car une ovulation peut survenir les jours suivants. Les rapports cinq jours avant et sept jours après l'oubli (ou toute la plaquette pour certaines pilules) sont à risque. Comme vous avez eu des rapports durant vos oublis, il faudra effectuer un test de grossesse urinaire 23 jours après votre dernier rapport à risque ou un test sanguin 15 jours après. Si un oubli se reproduit, il faut se protéger durant la durée prescrite sur la notice. Je vous souhaite beaucoup de courage. Bonne journée. Aurore
Réponse de oriane39
Le 07/04/2014 é 04h27
Bonjours , voila je prenait la pillues depuis seulement une semaine (leeloo gé) et au bout d'une semaine avec mon copain on a descider d'avoir un enfant. . donc jai arreter la pillule au bout d'une semaine. nous avons eu des rapport non proteger les 3 jours suivant . et normalement si on prend pas e,n compte la pillule , j'etais en pleine periode de fertiliter et d'ovulation. j'ai eu quelque saignement 3 jours apres. je voulais savoir si il y avait un risque de grossesse ? ps: je la prend plus depuis j'espere avoir des reponses assez rapidement. merci de votre part biss
Réponse de Aurora 18
Le 07/04/2014 é 19h35
Bonjour, il y a effectivement un gros risque de grossesse, les rapports cinq jours avant l'arrêt de la pilule et tous ceux que vous avez après sont à risque. L'ovulation peut se réveiller n'importe quand. Comme il y a eu plusieurs rapports, vous devez faire un test de grossesse après votre dernier rapport. Il vous faut faire un test de grossesse urinaire 23 jours après le dernier rapport à risque ou un test sanguin en laboratoire 15 jours après. Un petit conseil, demandez à votre médecin une ordonnance pour la prise de sang, afin de ne pas payer la prise de sang. Sinon, la prise de sang sans ordonnance coûte environ 20 euros. Vous devriez avoir le résultat le lendemain matin. Pour les saignements, ils sont dû à l'arrêt de la pilule. Le corps se retrouve privé d'hormones,il s'agit de saignements de privation. Bonne soirée.
Réponse de oriane39
Le 09/04/2014 é 12h59
Mais est ce normal que les saignement de privation est duré une semaine? (cça fait beaucoup non ?)
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 01h21
Bonsoir j'ai arrêté la pilule leeloo ge samedi dernier j ai eu un rapport il y a 2 jours. Sachant que normalement j'ai eu mes règles le 9 avril et qu aujourd'hui j'ai mal aux ventre et quelques saignements y a t il un risque d être enceinte? Merci beaucoup
Référence(s) :
Besoin d une réponse svp
Réponse de Aurora 18
Le 25/04/2014 é 16h21
Bonjour, s'il n'y a eu aucun oubli, aucun retard de plus de 12 h, pas de vomissements dans les 4 h suivant la prise, pas de diarrhées sévères et aucune interaction médicamenteuse, il n'y a aucun risque de grossesse. Les douleurs au ventre et les saignements sont peut être des effets secondaires de la pilule ou si vous êtes en pause , ce sont tout simplement vos saignements de privation. Si vous êtes dans votre pause de 7 jours, surtout n'oubliez pas de reprendre votre pilule le huitième jour. Bon courage. Aurore
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 21h02
Bonsoir, J'Utilise la pilule Leeloo Gé. Ma semaine d'arrêt a débuté le lundi 14 avril mais pendant la semaine de reprise je n'ai pu me procurer la boite de renouvellement donc je n'ai pas pris la pillule le 20 et 21 avril et j'ai eu des rapports le dimanche 19. Je sais qu'il y a un risque de grossesse. Depuis samedi j'ai une douleur au ventre et des maux de tête, est-ce des symptome de grossesse? Merci
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 16h55
Bjr j'ai oublier ma pillule mon 6eme et 7eme jour , il y a t-il des risque ??? je suis dans ma derniere semaine de plaquette