670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Ouvrir un salon sans le BP - Page 2

Question anonyme le 15/06/2008 à 22h23
Dernière réponse le 28/10/2018 à 12h18
[ ! ]
Bonjour on me propose de reprendre un salon de coiffure mais je n'ai pas le BP et je ne sai pas si Mr sarkozy a fais passé la loi pour ouvrir un salon...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour « 
ouvrir un salon sans le BP
 »
Réponse de nono83
Le 14/10/2010 é 17h26
[ ! ]
Bjr;je viens de voir que c possible d'avoir son salon sans bp pour une ville de moins de 1000 habitants;merci
Répondre
Réponse de nono83
Le 14/10/2010 é 17h28
[ ! ]
Ou avez vous qu'il ne fallait pas de bp pour ouvrir un salon;merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 12h09
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais etre gérante d un salon de coiffure en ayant un DUT commerce, et ayant une employée avec 15 ans d experience + CAP mais pas encore de VAE. Merci de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, je suis titulaire du BP et j'ai arrété le métier. je loue mon BP 250 euros si tu es intéressée tel: 0662529600
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 22h09
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais acquérir un salon de coiffure sans compétences dans ce domaine pour y mettre comme salariée une amie expérimentée en coiffure mais qui ne possède pas son BP. Est-ce possible ?
Répondre
Réponse de RAYAN57000
Le 08/11/2010 é 02h21
[ ! ]
Bonjour rayan je souhaite ouvrir un salon mais je ne trouve pas de personne titulaire bp!!pourrait on m'orienter !!!ou me donner des coordonees de personne qui serait prete a me louer le bp !merci par avance
Répondre
Réponse de mathysdalil
Le 17/11/2010 é 08h11
[ ! ]
Bonjour je sere interesser par la location de votre bp !!! comment cela se passe t il ,, que doit on faire merci de me repondre : pascale.deptula@neuf.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, je suis intéressé par votre annonce si elle est toujours d'actualité contactez moi si vous le souhaitez ; vanina.vuillaume@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 18h34
[ ! ]
Je suis un coiffeur de 37 ans et je possède le brevet professionnel de coiffure. Je cherche un poste de gérant technique dans un salon de coiffure sur Paris ou proche banlieue. Je propose ma présence dans votre salon en échange d’un salaire avec fiche de paye, je ne fais pas de location de brevet. Si vous êtes à la recherche d’un brevet, vous devez avoir un employé présent physiquement dans votre salon pour être en règle avec la législation. Je me propose pour ce poste. Ceci est une annonce sérieuse, je demande la réciproque. Vous pouvez me joindre au 0681242962, si je ne réponds pas laissez moi un message sur le répondeur avec votre numéro de téléphone, je vous rappelle des que possible
Répondre
Réponse de titi78
Le 15/01/2011 é 18h49
[ ! ]
Bonjour interesé par votre bp attend reponse merci
Répondre
Réponse de titi78
Le 15/01/2011 é 18h52
[ ! ]
Bonsoir intersse par bp merci de mettre o courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 20h31
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas avec 20ans d'experience coiffeur homme avec mon pere qui comme moi ne demande qu'à me laisser le salon sans BP la seule solution c'est la VAE ou le mieu encore? serai que la loi ATTALI soit votée le 23 janvier son projet sera sur le bureau de SARCKOZI et je crois aussi qu'elle doit etre votée a l' Assemblé Nationale dés le 4 mai mais le problème c'est que la Fédération Nationale de la coiffure s'y oppose serieusement, et je crois que nous sommes extremement nombreux dans ce cas et vu le tot de chomage y serai nettement plus judicieux de nous laisser nous installer mais pour faire contre poid face à la Fédération Nationale de la Coiffure nous aurions vraiment intérèt a nous unir nous rassembler voir meme créer une association des coiffeurs expérimentés sans BP et faire préssion sur SARCKO (surtout à quelques mois des élections présidentiels, la Fédé de la coiffure, la loi Gallan, ainsi que tout ceux qui s'y opposes. BREF.!! L'UNION FAIT LA FORCE..!! ALORS UNISSONS NOUS C'EST LA, NOTRE SEULE CHANCE DE NOUS FAIRE ENTENDRE ET D' EPAULER LA SEULE ET L'UNIQUE PERSONNE QUI SE SOUSCI DE NOUS DE NOS DROITS ET NOS COMPETANCES : Mr JACQUE ATTALI
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 08h04
[ ! ]
J'ai tenu un salon pendant 13 ans avec mon seul CAP...sous Mitterrand qui promettait de faire la fête aux corporations. A la fin un ponte PS m'a dit "les coiffeurs influent sur les votes, on ne peut leur deplaire". La justice a zappé courageusement le texte de loi de 46 et m'a condamné à 2000 F d'amende par jour travaillé dans mon salon...j'ai déposé le bilan...j'avais une employée, je payais des tonnes de charges...aujourd'hui je suis érémiste et "has-been" pour même être salarié.."vous n'êtes plus dans le coup" m'a t-on dit. J'ajoute que pendant 13 ans, je n'ai jamais cramé un seul cheveu et que j'ai été un des premiers à utiliser le systeme Revlon avec ordinateur pour la perm acide...mais des "brevetés" qui crament les tifs avec des permanentes au rabais, j'en connais, et je peux donner des noms... Finalement, privilégier les mediocres, ça tranquilise toute la profession...vous savez ceux qui disent" hé oui madame c'esr raté, mais ça vient de vos cheveux!!!!" PS: une chose à savoir: si vous ouvrez sans BP, si vous avez des amendes elles sont fiscales, c'est à dire prelevées par le percepteur, et si vous ne payez pas, il peut demander la "contrainte par corps", obligation de payer immédiatement, et en cas d'impossibilité, c'est la prison ferme. Perso, j'ai tout arrêté sous le menace de 23 jours fermes à St Paul à Lyon...pour avoir fait de la coiffure avec CAP coiffure mixte...vive la france!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 18h28
[ ! ]
Concretement ca ce passe commen cett location??? car moi je souhaite ouvrir un concepte boté avec de la coiffure mais je né ke d diplome en esthetique!!!!! bien sur je prendrai une coiffuse mais dite moi commen se passe cett location
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 21h27
[ ! ]
Bonjour je souhaite ouvrir mon salon de coiffure et je n'ai pas de bp pourriez vous m'expliquer comment se passe la location de bp j'ai deja des personnes pretes a me louer leur bp et j'ai des fond de commerce en vue cordialement melle montero
Répondre
Réponse de hatina
Le 10/02/2011 é 15h03
[ ! ]
Bonjour j ouvre prochainement un salon de coiffure et je souhaite donc louer un bp .si vous etes intéressé n'hésitez pas a me contacter . cordialement hatina.77@hotmail.fr PS en ils de France
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 14h26
[ ! ]
Bonjour a tous tout d'abord je me trouve dans la meme situation que beaucoup c'est a dire le CAP mais pas de BP avec l'intention d'ouvrir un salon de coiffure. J'ai donc fait les demarches necessaire et je pense pouvoir repondre a certaines questions: Il n'est absoluement pas legal de LOUER un BP en cas de controle vous pouvez fermer boutique et bonjour les emmerdes, surtout que les coiffeur aux alentours ne se generont pas pour vous balancer si vous leur faites de l'ombre. Il est obligatoire d'avoir un BP dans le salon, si vous "patron" vous ne l'avez pas vous pouvez embaucher un employé qui l'a mais il doit etre constemment present, c'est a dire que quand votre employé est en vacances, la boutique doit etre fermé. Sans compter que vous etes totalement tributaire de votre employé,c'est lui qui tient la carotte, il peut facilement négocier car sans lui vous pouvez rien faire. Par contre il vous est possible de vous mettre en tant que coiffeur a domicile si vous avez votre CAP a condition de ne pas utiliser des produits contenant plus 1% d'acide thioglycolique. Voila pour plus de renseignement si je peux se sera avec plaisir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 19h30
[ ! ]
Bonjour voila je suis coiffeur depuis 9 ans en coiffure mixte mais je veut ouvrir mon salon homme bientot et j ' ai juste fait 1 an de bp donc pas valider... le lien que tu met c comme le vae? http://www.ciep.fr/enic-naricfr/index.php si tu peut m en dire un peu plus je t' en remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, je suis interssée par votre proposition et j'aimerai connaitre si vous etes toujours disponible , mon salon se trouve à Belleville . Merci cordialement.
Référence(s) :
jademei
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 18h20
[ ! ]
Bonjour je souhaite ouvrir mon salon pour octobre et je ne possede que le BP prendre quelqu un qui a le bp a l ouverture je ne c pas si je pourrais le payer la est le probleme. donc je pense que je v louer un BP alors si vous avez des conseils je vous laisse me contacter pour savoir vos prix et comme cela se passe merci stephnerick@live.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouvrir un salon sans le BP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.797