Panne chaudière Viessmann Vitodens 200 type WB2A - Page 2

Bonjour, Nous avons fait installé une chaudière à condenstion murale de la marque Viessmann, modèle Vitodens 200 type WB2A en 2006, elle à parfaite...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour «
Panne chaudière Viessmann Vitodens 200 type WB2A
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 13h00
Bonjour, Pour l'histoire du clapet d'air, ne le remplacer pas. Il suffit de supprimer le joint qui fait le tour du clapet et le problème est résolut définitivement. Le remplacer veut dire retomber en panne dans 2 ou 3 ans, voir moins.
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 14h57
Bonjour, SVP il me faut le N° se série de la chaudière (16 chiffres qui commence par 7) Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 18h53
Bonjour installateur 78. Désolé, oui je parle bien du défaut F5 sur la gamme vitodens 200 wb2a. Je sais que je suis très en retard, et mal expliqué voir peut être plus du tout dans le sujet, mais c'est simplement pour répondre à cette question si ça pourrai aider les personnes qui ont et auront ce genre de souci.
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 20h06
Bonsoir, Le défaut F5 sur la Vitodens WB2A correspond à 2 infos techniques. 1) Le pressostat fixé sur la turbine doit être marqué 335/270Pa, référence de pièce 7 822787 marquée d'un point de couleur verte, le pressostat marqué 380/320Pa ne convient pas. 2) Le nouveau volet d'air entre turbine et conduit, doit correspondre à la pièce 7 831 924 qui comporte un becquet en opposition à la butée de volet afin que ce dernier ne se colle pas au joint mais soit juste posé. Ces vérifications sont simples à faire et le pressostat ainsi que le nouveau volet sont au prix de 70.00 € et 15.00 € HT. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 20h17
Bonjour installateur78, J'ai une chaudière vitodens 200 wb2a depuis 2007. Pas de circuit sanitaire, uniquement chauffage. Jamais eu de soucis, seul entretien un coup de plumeau par mon installateur. Nettoyage des condensas et vérification des pressions. Depuis un moment j'ai un bruit sourd ronronnant. J'ai l'impression au niveau de la sortie ventouse. Mais pas de défaut au niveau de l'affichage .au vue des post ci dessus je m'inquiète. Surtout avec un petit bout à la maison.Que pensez-vous que cela soit? Des pièces auraient telles du être changees ? D'avance, merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 11h12
Bonjour, Nous sommes équipés avec une vitodens 200-w WB2B 7194475803998101 que nous avons fait installer en 2008 au 1er étage de la maison. Suite à des travaux nous avons du déplacer la chaudière et l'installer au rdc, déplacement effectué par un autre plombier que l'installateur. Depuis, nous avons des problèmes de perte de pression qui n'ont rien de régulières (je peux remettre de l'eau 3 fois par semaine comme 2 fois par mois) Nous avons fait repasser un plombier qui a changé un purgeur sur la chaudière, préférant essayer de changer des pièces peu couteuses avant de toucher au vase d'expansion. Nous retrouvons régulièrement des traces d'eau sous la chaudière... Avez vous une idée sur la panne? mauvaise installation de chauffage? Merci pour vos conseils J'habite dans l'Essonne
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 12h05
Bonjour, Le N° de série est conforme. Il faut vérifier tous les raccords et circuits de chaudière pour rechercher une fuite, les traces d'eau peuvent provenir de la soupape de sécurité (surpression) ou des tuyaux d'évacuation des condensats dont le raccordement serait défectueux ainsi que votre manomètre. En revanche votre chaudière est de 2008 et il n'est pas anormal que votre vase soit usé et, ce type de chaudière est souvent sous dimensionnée en ce qui concerne la capacité du vase. Il est possible de rajouter un vase en plus de l'existant ainsi qu'un manomètre plus fiable. La pression normale d'une installation en hiver à chaud pour une maison du sous sol au 1° étage est de l'ordre de 1.3 / 1.5 bars sachant que 1 bars = 10 ml de hauteur d'eau. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 14h34
Merci pour votre réponse rapide, je ferais vérifier ces points prochainement et vous tiendrais au courant Bonne journée
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 13h33
Bonjour Je viens de faire intervenir un dépanneur viessmann pour le défaut F5.Il ne connaissait pas ce défaut Après un nettoyage du brûleur et d'autres vérifications il à abandonné avec une certaine frustration. En parallèle je me suis connecté sur experts-univers pour découvrir que vous aviez la solution .Le dépanneur à démonté pour avoir accès au clapet 058 qui était collé ,nettoyage du clapet sans démonter.Essais concluant la chaudière est repartie .le dépanneur met le clapet en commande. Merci pour votre message .
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 13h44
Bonjour j'ai une vitopend 200 ?Le réparateur est la depuis 2 heures vient de nous dire que c'et la regulation qui a laché, aucun signeau d'erreur, mais plus ni eau chaude ni eau froide, je trouve cela troublant, elle n'est pas vieille ,elle a 4 ans!!merci réponse urgente je suis du nord près de valenciennes, j'aimerais un autre avis qui puis je contacter comme réparateur qui s'y connaisse
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 13h55
C'est une vitodens 222 et non vitopend 200 merci
Réponse anonyme
Le 15/04/2018 é 10h08
Https://sites.google.com/site/hiringgenius/home/fiverryouronestopshop
Réponse anonyme
Le 24/06/2020 é 16h55
Https://bjdkgfsfhidhgvudbfjeguehfwhsfug.com Mkfdkfjwsldjeifgheifnkehgjr vndkfhsjfodkfc;sjgjdgokrpgkrp bndljgoedghoekfpegorig fihfowhfiehfoejogtjrir Yndkfvhdjkfhke nkfnslkfn klfnklf Oljgvkdfkndjvbgdjffsjdnkjdhf Nkfhofjeojfoegoero ogeoegfeougeihigoohge igjeigheiogheiogheih giehdgoiehifoehgioheighe hfioeehfieohgeiodgnei hioehgioehfdkhgioehgi eodghioedhgieghiehgeuo Nihdigheifjojfieui iihfishfiwsfhiwhfowhfh hfsdfhkdcndjkfhe klchsiofhwifhdvjdnj hkfhsfhifheuhguegheflkhe Yfhsfheifhei hfhdfiehfiejfk fjeogjeogj ojgoedjodjvsclksfhszghLhekjb; ;dh jdjvndkjdfjsofjsofjosjfi fojsjdoskfsjfodgjdsghoi sdjfpfgspegjsodjvdhvgisd Mfjefjojgidhvshg ihidhgiodhgirhgir hioihgdioghrigrigh ihgiogherihgirodvdks jsdjfsopejfovgjdksjosj joesjfoesjfsj;ifsjg Ndjsfhjifekfhekdghior highdiofhidogheioghei gijhgoiehgiehgieh jfiheigheihgioe