670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SECHE LINGE ELECTROLUX ADI97170W : PANNE COMPLETE

Question de alari45 le 15/07/2013 à 13h24
Dernière réponse le 13/09/2015 à 21h35
[ ! ]
SECHE LINGE ELECTROLUX ADI97170W DE 3 ANS ET N EST PLUS SOUS GARANTIE NE FONCTIONNE PLUS ET AUCUN AFFICHAGE LE COURANT ENTRE DANS L APPAREIL LA PORTE EST BIEN FERMEE LE BAC DE VIDANGE EST BIEN POSITIONNE UN DEPANNEUR M ANNONCE LE REMPLACEMENT D 1 MODULE DE PUISSANCE ET D 1 AFFICHAGE. QUELLES SONT CES PIECES? AVEZ VOUS EU CE TYPE DE PANNE? OU TROUVEZ CES PIECES? MERCI
Répondre
73 réponses pour « 
SECHE LINGE ELECTROLUX ADI97170W : PANNE COMPLETE
 »
Réponse de jplg
Le 15/07/2013 é 15h00
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR. Je vous donne leurs numéro, ils vous conseillerons sur le prix, de ces éléments, qui me semble exagéré. Un technicien vous répondras: 02 32 91 96 92 ou le 02 32 91 96 70. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de alari45
Le 03/08/2013 é 17h47
[ ! ]
MERCI JEAN PAUL DE CES CONSEILS...JE LES AI CONTACTE, ET MALHEUREUSEMENT ILS FONT PIRE AU NIVEAUX TARIFS CE QUI ME SEMBLE A MOI AUSSI EXAGERE. JE PENSE QUE MON APPAREIL N EST PAS REFERENCE CHEZ EUX OU QU ILS NE PEUVENT PAS AVOIR L EQUIVALENT EN SECONDE MONTE VOIR RECYCLAGE CAR MON APPAREIL EST PEUT ETRE TROP RECENT. POURTANT APRES DES HEURES DE RECHERCHE, JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE LES ELEMENTS EN PANNE SE RETROUVE SUR PLUSIEURS APPAREILS DE LA MARQUE... ENCORE MERCI
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/08/2013 é 19h27
[ ! ]
SUITE Sécurité enfants La sécurité enfants peut être sélectionnée pour éviter le démarrage d’un programme par inadvertance ou la modification par inadvertance d’un programme en cours. La sécurité enfants bloque toutes les touches et le sélecteur de programmes. La fonction sécurité enfants peut être activée ou désactivée en appuyant simultanément sur les touches ALARME et MINUTERIE pendant 5 secondes environ : • avant le démarrage du programme : l’appareil ne peut pas être utilisé • après le démarrage du programme : le programme en cours ne peut pas être modifié Si la sécurité enfants est activée, le symbole apparaît sur l’afficheur. Si le programme est terminé, la sécurité enfants n’est pas désactivée. Si un nouveau programme doit être sélectionné, il faut désactiver auparavant la sécurité enfants. 12 Electrolux Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de alari45
Le 05/08/2013 é 17h29
[ ! ]
Bonjour jean paul merci de ces conseils par hasard connais tu un site de recup de materiel electromenager qui pourrait avoir des pieces? merci alain
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/08/2013 é 18h10
[ ! ]
BONJOUR,ALARI 45 Tu écris sur la barre d'adresse(récupérations appareils ménagées électroménager). Tu devrais sans problème en trouvez même plusieurs. Tien moi au courant merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de fédmonmieux86
Le 20/08/2013 é 22h20
[ ! ]
Bonjour alari 45, avez vous solutionnez votre problème j'ai la meme panne que vous sur mon sèche linge ADI97170W. Il a effectivement 3 ans lui aussi et fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et en rentrant du travail j'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun affichage. J'ai beau tourner le sélectionneur ou appuyer sur les touche il ne s'allume plus du tout. Merci de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/08/2013 é 09h35
[ ! ]
BONJOUR Vous suivez le cordon jusque votre appareil et voyez si une tension est présente,en lieu et en place. Vérifiez qu'une tension est bien présente sur la prise secteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 10h36
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai exactement le même Pb que vous tous. Mon seche linge ADI97170W ne s'allume plus du tout. Pas d'affichage, rien ! il a 3 ans. Un devis m'annonce les 2 cartes (alim et facade) à changer. 470E !! Si qlq a une idée ?
Répondre
Réponse de fédmonmieux86
Le 23/08/2013 é 12h20
[ ! ]
Bonjour, faute de pouvoir tester mon appareil comme le suggère Jean Paul, je l'ai déposé mercredi chez un réparateur et j'attends son diagnostic ainsi que son cout. Il m'a dis que cela prendrais quelques jours car il prend quelques jours de congés mais je vous tiens au courant dès que possible. Je constate en tout cas qu'il semblerait s'agir d'un problème fréquent sur ce type d'appareil, qui de mémoire était très onéreux à l'achat.
Référence(s) :
Grégory
Répondre
Réponse de sebonne1
Le 01/10/2013 é 14h17
[ ! ]
Bonjour, Quel est le diagnostic du dépanneur? Que faut-il changer? Quel est le coût de cette réparation? J'ai le même cas de panne sur le même appareil qui a à peine 3 ans. Merci de votre réponse. Serge.
Répondre
Réponse de fédmonmieux86
Le 02/10/2013 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, Le verdict après 3 semaines d'attente (congés du réparateur en plus) c'est le module d'affichage qui est HS. Donc devis de 204 €TTC. En ce qui me concerne je ne le fais pas réparer bien qu'il s'agisse d'un modèle haut de gamme. Au vu des témoignages d'internautes il s'agirait d'une panne fréquente (certainement programmée). Certains parlent de module de puissance qui faut aussi remplacer et qui coute aussi environ 200€. J'ai préférais repartir sur un sèche linge plus classique à 250€ garantie 2 ans classé B. Après tout cet Electrolux au prix démesuré n'a vécu que 3 ans. C'est bien cher pour ce qu'il a fait. Bon courage à vous Grégory
Répondre
Réponse de sebonne1
Le 04/10/2013 é 09h31
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je téléphone ce jour chez Electrolux pour demander leur point de vue sur cette panne. Il n'est pas normal qu'un appareil aussi cher ne dure qu'à peine trois ans avec uniquement deux utilisations par semaine. Je vous tiens au courant sur le comportement d'électrolux. Cordialement. Serge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 21h17
[ ! ]
Bonjour a tous je vous rejoint , moi aussi meme panne quel honte !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 22h00
[ ! ]
Nous sommes tres nombreux a avoir le meme probleme au meme moment , panne programmé dans le firmware???? on arrivera a rien avec electrolux qui va faire le sourd alors qu ils sont fautif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 09h59
[ ! ]
Apres contacté electrolux, pour eux une panne ca arrive !! pas de conseiller technique au telephone, en gros il s'en balance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, vos différents échanges sont intéressants car nous sommes tous victimes de problèmes divers. Pour ma part notre sèche linge ELECTROLUX nous a laché lundi après 5 ans de bon et loyaux services. A ce jour , plus de courant, tableau noir , pas de réaction. toutes les vérifs ont été faites mais rien y fait. 5 ans... je suis fatigué par ces industriels qui nous prennent pour des jambons. entre nous on ne va pas acheter 10 frigos, lave linge et sèches dans une vie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 13h52
[ ! ]
Je vient de le remplacer par un Fagor a 250€. il durera le temps qu'il veut mais pour moi terminé les haut de gamme qui au final dure aussi longtemps qu'un milieu gamme. en plus c'est du electrolux fabriqué en france, tres bien mais si c'est pour fabriqué de la merde on ne sera pas étonné d'acheter fabriqué en chine..... et on dira que le chomage a encore augmenté.... a méditer nos chere industriel.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/10/2013 é 14h03
[ ! ]
Partager cet avis sur Google+ Bonjour, Nous avons acheté en Sept 2009 un sèche linge ELECTROLUX ADC67556W chez Mistergoodeal en prenant l’option garantie 5 ans pour plus de sécurité. La commande et la livraison au dépôt se passe normalement, le sèche linge fonctionne correctement et nous en étions plus que satisfait. Au bout d’un an et demi de bons et loyaux services, nous constatons que celui commence à faire un bruit désagréable et semble souffrir le martyr. Ayant pris l’option garantie étendue, nous appelons Mistergoodeal, pour leur signaler ce défaut. L’opérateur nous renvoie vers Electrolux, qui preste la garantie initiale, à ce que l’on nous a expliqué. Nous appelons donc Electrolux, qui nous informe ne pas nous connaître, et nous renvoie chez Mistergoodeal, en expliquant que l’enregistrement de notre matériel n’a pas été fait chez eux. La hotline Mistergoodeal, reprend le problème et mandate un sous traitant pour intervenir. Rendez-vous pris, le technicien constate que les galets et le moteur sont à changer. A ce point de l’histoire, nous sommes bien heureux d’avoir pris une extension de garantie. On prend un autre rendez-vous pour le remplacement des pièces. Le technicien interviens une seconde fois et peine à remonter les pièces. Une fois sa laborieuse intervention faite, il le démarre, il tourne, on signe le bon d’intervention et c’est fini...enfin on pensait. Le soir même, notre « précieux » se met à faire, un autre bruit, qui exprime la peine que celui-ci a se mouvoir, on sent également une odeur de chaud, différente de l’habituelle. C’est peut-être le fait que le moteur soit neuf ? Au bout de la deuxième utilisation, même symptôme, et celui refuse même de tourner, il ne sèche plus le linge. Rappel à la hotline, Mistergoodeal, qui nous renvoie vers la Société Française de Garantie, qui nous déboute : ils ne commence leur contrat qu’a la deuxième année échue, en septembre 2011 donc. Rappel à Mistergoodeal, qui nous renvoie vers Electrolux, même punition que la première fois : inconnus au bataillon. Rappel à Mistergoodeal, l’appel est pris, et on nous informe que l’incident va être traité. Deux ou trois jours après nous recevons un courrier de Mistergoodeal : au vu du cout de la réparation aucune action supplémentaire ne sera prise, sans aucun autre examen du malade. On nous somme de ramener notre précieux au dépôt, et pour tout dédommagement, le prix du sèche linge dé greffé de 22% de vétusté (1% par mois), et on s’assoie sur notre garantie de 5 ans à la SFG qui n’a pas commencé. Rappel à Mistergoodeal, nous expliquons le problème. On nous répond de répondre au courrier. Hop, courrier recommandé expliquant que nous ne sommes pas d’accord avec cette proposition, en citant les articles L211-4 à 211-14, qui expliquent que le vendeur doit procéder au remboursement intégral sans frais pour l’acheteur. Réponse de Mistergoodeal, pas de changement sur la vétusté, mais en geste commercial, une extension de garantie offerte sur notre prochain achat. Conclusion : Nous avons un Sèche Linge qui ne nous satisfait plus, une réparation incomplète, et une perte sèche alors que nous avions pris une extension de garantie. A notre avis ici tout le monde est perdant, Mistergoodeal a payé pour une prestation de réparation qui n’est pas complète, nous n’avons plus de sèche linge (je me suis décidé à le ramener au dépôt pour qu’il ne prenne plus la poussière chez moi, et il commençait à m’énerver), et Mistergoodeal devra payé le reconditionnement ou le retraitement de l’appareil. Et cette décision a été prise sans réexaminer le problème. Un conseil : méfiez-vous des conditions de garantie et lisez (vraiment toutes)les conditions générales de vente. Edit 16/08 : Je viens de contacter le service client pour demander un remboursement, comme proposer dans le dernier courier recu, l'opérateur m'a juste raccroché au nez Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de alari45
Le 20/10/2013 é 14h21
[ ! ]
J aimerais savoir si vous avez tous achete sur le net vos appareil. en effet je me demande si les appareils vendus sur le net sont programmes pour tombes en panne aussitot les garantis tombees ou apres les 3 ans de vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 14h23
[ ! ]
Moi je l ai eu sur cdiscount effectivement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SECHE LINGE ELECTROLUX ADI97170W : PANNE COMPLETE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.659