Panne de démarrage sur ma mercedes220 cdi

Question de ches le 10/06/2012 à 19h09
Bonjour j ai une mercedes 220 cdi de 2003 et par moment elle ne veut plus demarrer tous les voyants sont allumées mais rien ne se passe et puis au bout d un moment elle redemarre telle est ma question merci
2 réponses pour «
panne de démarrage sur ma mercedes220 cdi
 »
Réponse de très ancien méca
Le 21/02/2013 é 21h09
Problème principal : injecteurs, un de tes injecteurs au lieu de pulvériser un "nuage" de gas-oil "pisse" dans le cylindre, tu peux arriver à démarrer à la longue mais saches aussi que si tu ne fais rien tu vas finir par percer ledit cylindre et là cela va te coûter beaucoup plus cher.Ta vérification possible sans outil : tu démontes un injecteur à la fois et tu vérifies en te faisant aider par une tierce personne" ta copine" une fois démonté mais toujours branché ( circuit injection ) tu installe devant l'injecteur une feuille de papier sur lequel tu auras dessiné un ou plusieurs cercles avec ton compas ( démarrant avec un rayon de 2mm à 4mm ) à environ 10 cm , tu fais mettre le contact par ta copine puis elle actionne le démarreur, tu dervais voir apparaître sur ta feuille le résultat de ton injecteur
Référence(s) :
garage de mon neveu à Pont de Joux 13360
Réponse de très ancien méca
Le 23/02/2013 é 14h15
Salut tu ne dis pas si ton démarreur tourne, s'il tourne quel bruit fait-il, tu as peut être une bulle d'air dans ta pompe à injection, le conseil pour ce qu'il vaut : purge le filtre à gas-oil, as-tu fait remplacer le filtre à gas-oil où est-il ancien ( +de 10000km ) lorsque que tu vas faire le plein eh oui il vaut mieux faire le plein que de petits apports car si tu roule avec systématiquement le réservoir au quart plein lorsque tu fais l'apport tu risque de remuer le fond de ton réservoir et cela obstrue la crépine située dans la pompe elle même située dans le réservoir d'où pas de carburant et très peu => sollicitation de ton démarreur plus que de coutume, en plus chaque fois que tu mets ta clé en position 2 et que tu coupes tu réarme la pompe ce qui fait qu'à la longue suffisamment de czrburant passe et là tu peux démarrer