Panne frigo americain LG - Page 2

Question de MALTE le 10/04/2011 à 11h46
Bonjour j'ai un frigo americain LG ref GRL217ATGA et depuis quelques jours un message d'erreur apparaît sur le panneau de commande: ER FF , la tempér...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
panne frigo americain LG
 »
Réponse de jplg
Le 17/06/2012 é 10h23
BONJOUR Merci pour le retour,et bonne journée à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ripley
Le 04/07/2012 é 00h48
J'ai aussi ce problème, ça gèle tout les aliments dans le frigo. En faisant comme vous avez dit, j'ai démonter dans la partie congel le panneau à l'arrière en retirant au fur et à mesure les éléments sur le passage. C'est pas dur. Ensuite j'ai eu accès à ce ventilo, j'ai retire le bloc et pris les références. Ca donne ce produit : http://finder.mcmb2b.com/lg.php?model=100474&keyword=rda056X01 Ensuite j'ai commandé içi, il me reste plus qu'à attendre de le recevoir ...
Réponse de ripley
Le 04/07/2012 é 17h58
Erf j'ai voulu commandé sur un site, mais il faut en prendre 10 minimum et atteindre 150€, vous connaissez un endroit o l'on peut l'acheter à l'unité svp ? LG MOD. RDA056X01 P/NO : 4681JB1017D
Réponse de patoux46
Le 04/07/2012 é 18h15
Bonsoir moi,je l'ai acheté chez :sogedis.fr ,tu y trouvera la vue eclatée de ton frigo et tu n'auras plus qu'a commander avec la liste des pieces,il vaut 45,65€ chez eux. ca a mis 8 jours. Pour jean paul: moi,je ne l'ai pas encore monté,car travaux sur la cuisine en ce moment ,jean-paul,je te donnerais le retour du depannage bien sur des que ce sera fait et operationnel(on a d'autres frigos) cordialement
Réponse de ripley
Le 04/07/2012 é 19h03
Mon frigo est similaire, mais il est pas exactement le meme, c'est le L207DTZA. Du coup le ventilo est sensiblement pas le meme, mais la vue éclater m'a aidé à le localiser avant démontage. J'en ai trouvé un sur ebay aux usa, en espérant qu'il marche ... merci quand meme, au moins j'ai découvert la source du probleme. PS: sur sogeids il y a mon frigo mais très peu d'élément dispo, et le moteur du ventilo n'y est pas dispo hélas
Réponse de patoux46
Le 04/07/2012 é 19h29
Si ,ta piece est dispo chez sogedis ,pour le mien grl 217 atga,le ventilo c'est un RDA056X01,j'ai la piece neuve devant les yeux. a noter que ce moteur est en 13v continu ,ce qui peut expliquer qu'il ne demare pas tous le temps,certainement usure du collecteur du moteur comme sur un alternateur de voiture par exemple. il faut leur tel ou tu commande comme pour le mien,il n'y a pas 36modeles de ventilos chez lg.si tu fouille le site de sogedis ,tu verras qu'ils ont presque tous la meme reference. cordialement patrick
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 17h25
Bonjour j'ai Le même problème j'ai trouver le ventilateur inné fonctionne plus ou l avez vous acheter merci
Réponse de patoux46
Le 16/07/2012 é 19h13
Bonsoir ventilateur acheté chez sogedis.fr prix 45.65€ cordialement patrick
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 15h51
J'ai e le meme probleme sur le meme frigo que le tient mais j'ai reussi a avoir le moteur de rechange il faut envoyer par mail la photo avec le code barre et le numero de serie qui se trouve sur le cote droit du frigo a www.adepem.com j'ai eu le moteur de rechange en 10jour .par contre comment demonter le panneau interne de la partie congelateur mon e mail martial.vargas@orange.fr merci ps 57.60euro le moteur
Réponse de patoux46
Le 21/07/2012 é 19h08
Bonsoir tu vas trouver sur le site de sogedis la vue eclatée de ton frigo,ça t'aideras beaucoup pour demonter ;par contre attention quand tu retires le cache de la lampe c'est tres fragile cordialement pat
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 19h38
Bonjour je possede frigo amer lg probleme de glace se forme bas du congelateur coule toujours et oblige de casser la glace si quelqu un a une solution!!!
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 19h27
Bonjour à tous,j'ai le meme problème que vous,le ventilo fonctionne mais les voyants de selection congélateur font du yoyo. est il possible de débranché la sonnerie qui à force devient inssupportable. est ou se trouverait cette alimentation electrique. merci pour vos réponses.
Réponse de jplg
Le 05/04/2013 é 09h12
BONJOUR La sonnerie est placé sur la carte électronique, il est soudé, par contre vous pouvez lui coupé une patte. Cdt
Référence(s) :
Jean'Paul
Réponse de patoux46
Le 05/04/2013 é 12h52
Bonjour je pense que c'est une solution qui ne peut etre que provisoire car ça ne resoud pas le probleme;d'ou un fonctionnement incertains du frigo et risque d'aliments mal conservés!!!!. la directement ,je ne vois pas ce qu'il peut y avoir a part la carte electronique qui deconne. mais qu'es ce qui fait le yoyo exactement?? cordialement
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 10h17
Bonjour, j,ai depuis quelques jours un problème avec mon frigo américain ref GR-F218ULJA. nous avions mal ferme la porte la congel et ça a forme du givre. Nous l,avons dechivre depuis la ventilation ne s,arrête plus. Que doit on faire , merci de votre aide
Réponse de jplg
Le 21/10/2013 é 10h23
BONJOUR Il faut du temps pour que le ventilateur forme de la glace,attendre au moins plus de 48 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 13h54
Merci à tous pour vos questions et vos réponses, merci Jean Paul ....... j'ai un lg 2288 juka et depuis hier soir code ER FF sur l'écran et bien sûr aucune information sur ce code dans le manuel. Grâce à vous j'ai pris mon tournevis et retourné mon gros frigo pour retrouver l'affichage des codes erreurs effectivement derrière ( merci jplg) ...... après avoir démonte la plaque en bas du frigo j'ai découvert l'ensemble compresseur, radiateur et ventilateur qui ne tournait pas mais plein de poussière et de moutons . Bon coup de soufflette et d'aspirateur ..... j'ai tourné l'hélice à la main, rebranché la prise et attendu 4, 5 secondes avant de voir le ventilateur d'enclencher et tourné . ... ... HOURRA !!!!!! MERCI
Réponse de jplg
Le 26/05/2015 é 15h55
BONJOUR Merci pour le retour,qui nous fait toujours plaisir,bonne et agréable journée à vous. Cdt
Réponse anonyme
Le 14/08/2015 é 12h32
Bonjour, Même message d'erreur : FF Dans la partie congélateur, au fond enlever le panneau (2 vis) qui donne accès au serpentin et autres. Débrancher le panneau : 2 cosses qui alimentent en courant le ventilateur. Pour mon réfrigérateur, le ventilateur ne tournait plus car celui ci était pris dans la glace : donc à dégivrer, porte ouverte. Et cela repart... Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 09h24
J ai un probleme mon distributer eau et glace reste bloquer sur glace que faire