Bonjour , j'ai mon lave vaisselle qui ne lance pas .Lorsque je met sur le programme voulu, j'ecoute l'eau arriver le moteur se mettre en route mais il se met en mode erreur.(bouton qui clignote). J'ai verifieé les filtres ainsi que l'arrivee d'eau mais je n'ai rien vu d'anormal. Merci de votre aide.
Bonjour
assurez vous de la bonne fermeture de la porte.
Démontez la grille dans la cuve à la verticale une trappe (un quart de tour)
Nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude
Remontez le tout et effectuez un essai
à tout de suite Amicalement
Bonjour
Félicitations pour votre rapidité d'exécution:
en fait à cet endroit se situe le détecteur d'eau(pour simple information!)
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de moi dans l'avenir si un souci intervenait concernant votre électroménager.
Bien Amicalement
Bonjour, j'ai néttoyé à la brosse à dent et à l'eau trés chaude l'ensemble des filtres et des arrivées d'eau et tout est rentré dans l'ordre.Depuis j'évite de garder la vaisselle dans le lave-vaisselle sans lancer le programme dans la foulée.Au mieux je passe à l'eau du robinet pour dégraisseet depuis plus de soucis.
Bonjour
J'ai fait le nettoyage de tout les filtres du bas (en dessous de la barre de jet ) mais le problème est toujours la !
j'ai regarder ou ce trouvai le tunnel de chauffe, visiblement il est sur la paroi gauche au milieu du LV mais j'ai pu retirer que le petit cache de ce cylindre et au dessus il y a rien d'autre.
Donc je ne vois pas ou ce trouve la petite membrane, si on peux me guidé ?
Car le LV demarre et l'eau coule un tout petit peu puis s'arrete et le voyant clignote.
Merci de votre aide
Passé une bonne journée.
Bonjour
Controlez la propreté de la base de la grosse piéce transparante:
Que vous pouvez démonter pour y retirer les obstructions:
Si le souci persiste il faut souffler dans l'électrovanne envoyant l'eau en cuve et faire attention à ce que le tuyau d'évacuation ne soit de trop enfoncé pincé ou plié
Bien Amicalement
Bonjour
mon petit soucis pour moi est que le tuyau qui part du haut en bas en plastique se defait de temps en temps au niveau du bas ou il est enclenché juste en dessous du bras de jet et comme je l'ai acheter d'occasion je n'ai aucune notice avec
J'ai aussi du mal avec mon lave vaiselle. J'ai nettoyé les filtres et les hélices. Il y a de l'eau dans la cuve et même de le bac où on met le sel. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse.
Bonjour. Je viens de lire vos échanges et me suis appliquer à faire de même, lavage filtre, tunnel de chauffe et sa menbrane, vérification électrovanne et tuyau évacuation pas trop enfoncé. J avais au préalable nettoyer tuyau alimentation vers robinet. Le lave vaisselle date de 2004, et le voilà répartit pour un tour. Merci!!!
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 4507 est en panne: il démarre , se remplit d'eau , il évacue, mais au bout de quelques dizaines de minutes il se met en alarme , lumière verte clignotante , et cesse de fonctionner.
J'ai regardé le filtre d'arrivée d'eau, l'évacuation au fond du LV ( sans démonter).
En enlevant l'habillage du côté gauche , on voit un cylindre plastique transparent qui est rempli de quelque chose de couleur orange , pourtant il n'y a pas de sels dans le réservoir depuis lontemps. faut-il nettoyer çà ?
Quelles filtres et tuyaux sont à nettoyer ?
Merci
Laurent
Bonsoir,
pour ma part lorsque le bouton vert clignote, je verse de l'eau bouillante au fond de la cuve en ayant nettoyé tous les trous des jets tournant de lv.
J'enlève également la graisse qui s'est accumulée le long de la porte ou ailleurs. Afin d'éviter ne nouvelles mauvaises surprises je degraisse a chaque utilisation les assiettes en les passant sur le robinet .
Pour ce qui du plastique transparent je ne sais pas à quoi il correspond.
J'espère que mes infos vous seront utiles pour un nouveau fonctionnement.
Cdl
Thierry
Bonjour les derniers datent un peu mais j'espère trouver une solution, mon lave vaisselle tourne dans le vide, me gaspille l'eau mais n'a plus l'air de chauffer. Pas d'alarme m'indiquant une anomalie...je pense a une défaillance du programmateur. Merci pour vos astuces. Cdt. Cecile