670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de mon ADP 4507

Question de mai70 le 15/12/2010 à 15h19
Dernière réponse le 05/12/2017 à 21h49
[ ! ]
Bonjour , j'ai mon lave vaisselle qui ne lance pas .Lorsque je met sur le programme voulu, j'ecoute l'eau arriver le moteur se mettre en route mais il se met en mode erreur.(bouton qui clignote). J'ai verifieé les filtres ainsi que l'arrivee d'eau mais je n'ai rien vu d'anormal. Merci de votre aide.
Répondre
15 réponses pour « 
Panne de mon ADP 4507
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2010 é 13h59
[ ! ]
Bonjour assurez vous de la bonne fermeture de la porte. Démontez la grille dans la cuve à la verticale une trappe (un quart de tour) Nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude Remontez le tout et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de mai70
Le 17/12/2010 é 00h20
[ ! ]
J'ai nettoyé l'interieur de la cuve ainsi que les trous des jets avec une brosse à dents et oh miracle mon LV remarche. Mille merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 10h28
[ ! ]
Bonjour Félicitations pour votre rapidité d'exécution: en fait à cet endroit se situe le détecteur d'eau(pour simple information!) Je reste à votre disposition si vous avez besoin de moi dans l'avenir si un souci intervenait concernant votre électroménager. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de Rouliann76
Le 02/12/2011 é 12h13
[ ! ]
Bonjour j'ai un souci identique. Voyant clignote et nettoyage de tout les filtre fait mais le problème persiste. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 08h26
[ ! ]
Bonjour Avez vous retiré la piéce ronde située au dessus du tunnel de chauffe(cylindre ) pour pouvoir y nettoyer sa membranne? à+ Amicalement
Répondre
Réponse de mai70
Le 03/12/2011 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai néttoyé à la brosse à dent et à l'eau trés chaude l'ensemble des filtres et des arrivées d'eau et tout est rentré dans l'ordre.Depuis j'évite de garder la vaisselle dans le lave-vaisselle sans lancer le programme dans la foulée.Au mieux je passe à l'eau du robinet pour dégraisseet depuis plus de soucis.
Répondre
Réponse de Rouliann76
Le 16/12/2011 é 09h09
[ ! ]
Bonjour J'ai fait le nettoyage de tout les filtres du bas (en dessous de la barre de jet ) mais le problème est toujours la ! j'ai regarder ou ce trouvai le tunnel de chauffe, visiblement il est sur la paroi gauche au milieu du LV mais j'ai pu retirer que le petit cache de ce cylindre et au dessus il y a rien d'autre. Donc je ne vois pas ou ce trouve la petite membrane, si on peux me guidé ? Car le LV demarre et l'eau coule un tout petit peu puis s'arrete et le voyant clignote. Merci de votre aide Passé une bonne journée.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2011 é 09h59
[ ! ]
Bonjour Controlez la propreté de la base de la grosse piéce transparante: Que vous pouvez démonter pour y retirer les obstructions: Si le souci persiste il faut souffler dans l'électrovanne envoyant l'eau en cuve et faire attention à ce que le tuyau d'évacuation ne soit de trop enfoncé pincé ou plié Bien Amicalement
Répondre
Réponse de aurelle51
Le 22/12/2011 é 13h23
[ ! ]
Bonjour mon petit soucis pour moi est que le tuyau qui part du haut en bas en plastique se defait de temps en temps au niveau du bas ou il est enclenché juste en dessous du bras de jet et comme je l'ai acheter d'occasion je n'ai aucune notice avec
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 22h32
[ ! ]
Merci de vos explication mais ou ce trouve l'electrovanne Merci de vos conseil
Répondre
Réponse de kghazzale
Le 23/09/2012 é 21h25
[ ! ]
J'ai aussi du mal avec mon lave vaiselle. J'ai nettoyé les filtres et les hélices. Il y a de l'eau dans la cuve et même de le bac où on met le sel. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 12h27
[ ! ]
Bonjour. Je viens de lire vos échanges et me suis appliquer à faire de même, lavage filtre, tunnel de chauffe et sa menbrane, vérification électrovanne et tuyau évacuation pas trop enfoncé. J avais au préalable nettoyer tuyau alimentation vers robinet. Le lave vaisselle date de 2004, et le voilà répartit pour un tour. Merci!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 4507 est en panne: il démarre , se remplit d'eau , il évacue, mais au bout de quelques dizaines de minutes il se met en alarme , lumière verte clignotante , et cesse de fonctionner. J'ai regardé le filtre d'arrivée d'eau, l'évacuation au fond du LV ( sans démonter). En enlevant l'habillage du côté gauche , on voit un cylindre plastique transparent qui est rempli de quelque chose de couleur orange , pourtant il n'y a pas de sels dans le réservoir depuis lontemps. faut-il nettoyer çà ? Quelles filtres et tuyaux sont à nettoyer ? Merci Laurent
Répondre
Réponse de mai70
Le 18/07/2014 é 21h36
[ ! ]
Bonsoir, pour ma part lorsque le bouton vert clignote, je verse de l'eau bouillante au fond de la cuve en ayant nettoyé tous les trous des jets tournant de lv. J'enlève également la graisse qui s'est accumulée le long de la porte ou ailleurs. Afin d'éviter ne nouvelles mauvaises surprises je degraisse a chaque utilisation les assiettes en les passant sur le robinet . Pour ce qui du plastique transparent je ne sais pas à quoi il correspond. J'espère que mes infos vous seront utiles pour un nouveau fonctionnement. Cdl Thierry
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 21h49
[ ! ]
Bonjour les derniers datent un peu mais j'espère trouver une solution, mon lave vaisselle tourne dans le vide, me gaspille l'eau mais n'a plus l'air de chauffer. Pas d'alarme m'indiquant une anomalie...je pense a une défaillance du programmateur. Merci pour vos astuces. Cdt. Cecile
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne de mon ADP 4507
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.225