Panne de mon ADP 4507

Question de mai70 le 15/12/2010 à 15h19
Bonjour , j'ai mon lave vaisselle qui ne lance pas .Lorsque je met sur le programme voulu, j'ecoute l'eau arriver le moteur se mettre en route mais il se met en mode erreur.(bouton qui clignote). J'ai verifieé les filtres ainsi que l'arrivee d'eau mais je n'ai rien vu d'anormal. Merci de votre aide.
15 réponses pour «
Panne de mon ADP 4507
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2010 é 13h59
Bonjour assurez vous de la bonne fermeture de la porte. Démontez la grille dans la cuve à la verticale une trappe (un quart de tour) Nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude Remontez le tout et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de mai70
Le 17/12/2010 é 00h20
J'ai nettoyé l'interieur de la cuve ainsi que les trous des jets avec une brosse à dents et oh miracle mon LV remarche. Mille merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 10h28
Bonjour Félicitations pour votre rapidité d'exécution: en fait à cet endroit se situe le détecteur d'eau(pour simple information!) Je reste à votre disposition si vous avez besoin de moi dans l'avenir si un souci intervenait concernant votre électroménager. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de Rouliann76
Le 02/12/2011 é 12h13
Bonjour j'ai un souci identique. Voyant clignote et nettoyage de tout les filtre fait mais le problème persiste. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 08h26
Bonjour Avez vous retiré la piéce ronde située au dessus du tunnel de chauffe(cylindre ) pour pouvoir y nettoyer sa membranne? à+ Amicalement
Réponse de mai70
Le 03/12/2011 é 11h48
Bonjour, j'ai néttoyé à la brosse à dent et à l'eau trés chaude l'ensemble des filtres et des arrivées d'eau et tout est rentré dans l'ordre.Depuis j'évite de garder la vaisselle dans le lave-vaisselle sans lancer le programme dans la foulée.Au mieux je passe à l'eau du robinet pour dégraisseet depuis plus de soucis.
Réponse de Rouliann76
Le 16/12/2011 é 09h09
Bonjour J'ai fait le nettoyage de tout les filtres du bas (en dessous de la barre de jet ) mais le problème est toujours la ! j'ai regarder ou ce trouvai le tunnel de chauffe, visiblement il est sur la paroi gauche au milieu du LV mais j'ai pu retirer que le petit cache de ce cylindre et au dessus il y a rien d'autre. Donc je ne vois pas ou ce trouve la petite membrane, si on peux me guidé ? Car le LV demarre et l'eau coule un tout petit peu puis s'arrete et le voyant clignote. Merci de votre aide Passé une bonne journée.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2011 é 09h59
Bonjour Controlez la propreté de la base de la grosse piéce transparante: Que vous pouvez démonter pour y retirer les obstructions: Si le souci persiste il faut souffler dans l'électrovanne envoyant l'eau en cuve et faire attention à ce que le tuyau d'évacuation ne soit de trop enfoncé pincé ou plié Bien Amicalement
Réponse de aurelle51
Le 22/12/2011 é 13h23
Bonjour mon petit soucis pour moi est que le tuyau qui part du haut en bas en plastique se defait de temps en temps au niveau du bas ou il est enclenché juste en dessous du bras de jet et comme je l'ai acheter d'occasion je n'ai aucune notice avec
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 22h32
Merci de vos explication mais ou ce trouve l'electrovanne Merci de vos conseil
Réponse de kghazzale
Le 23/09/2012 é 21h25
J'ai aussi du mal avec mon lave vaiselle. J'ai nettoyé les filtres et les hélices. Il y a de l'eau dans la cuve et même de le bac où on met le sel. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 12h27
Bonjour. Je viens de lire vos échanges et me suis appliquer à faire de même, lavage filtre, tunnel de chauffe et sa menbrane, vérification électrovanne et tuyau évacuation pas trop enfoncé. J avais au préalable nettoyer tuyau alimentation vers robinet. Le lave vaisselle date de 2004, et le voilà répartit pour un tour. Merci!!!
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 15h08
Bonjour, Mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 4507 est en panne: il démarre , se remplit d'eau , il évacue, mais au bout de quelques dizaines de minutes il se met en alarme , lumière verte clignotante , et cesse de fonctionner. J'ai regardé le filtre d'arrivée d'eau, l'évacuation au fond du LV ( sans démonter). En enlevant l'habillage du côté gauche , on voit un cylindre plastique transparent qui est rempli de quelque chose de couleur orange , pourtant il n'y a pas de sels dans le réservoir depuis lontemps. faut-il nettoyer çà ? Quelles filtres et tuyaux sont à nettoyer ? Merci Laurent
Réponse de mai70
Le 18/07/2014 é 21h36
Bonsoir, pour ma part lorsque le bouton vert clignote, je verse de l'eau bouillante au fond de la cuve en ayant nettoyé tous les trous des jets tournant de lv. J'enlève également la graisse qui s'est accumulée le long de la porte ou ailleurs. Afin d'éviter ne nouvelles mauvaises surprises je degraisse a chaque utilisation les assiettes en les passant sur le robinet . Pour ce qui du plastique transparent je ne sais pas à quoi il correspond. J'espère que mes infos vous seront utiles pour un nouveau fonctionnement. Cdl Thierry
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 21h49
Bonjour les derniers datent un peu mais j'espère trouver une solution, mon lave vaisselle tourne dans le vide, me gaspille l'eau mais n'a plus l'air de chauffer. Pas d'alarme m'indiquant une anomalie...je pense a une défaillance du programmateur. Merci pour vos astuces. Cdt. Cecile